Déco : La chambre d’amis.

C’était la seule pièce de la maison à laquelle on n’avait pas encore touché depuis notre entrée dans les lieux. Parce qu’on ne savait pas trop ce qu’on allait en faire. 

Pourtant, une chambre d’amis, c’est hyper important quand on vit à 600 kilomètres de sa famille et des copains. On veut que quand ils viennent nous rendre visite, ils se sentent tellement bien qu’ils n’aient plus envie de repartir ! Bon, là, c’était un peu foireux. 

La chambre d’amis, avant : 

Le sol est le même que partout, pas de soucis. Mais la peinture sur les murs et les étagères était bleue électrique… et à paillettes. Légèrement too much. 

Côté placard, comme dans toutes les autres chambres, on a des étagères modulables robustes et de qualité qui viennent de Lapeyre, ce qui nous convient tout à fait. Les « portes » sont des rideaux feu de plancher tenus par une vieille tringle à rideaux laide, ce qui nous convenait un peu moins.

Quant à la déco, c’était un amas de tout ce qu’on avait dans l’ancienne maison et dont on avait plus vraiment envie… La pièce était donc devenue une sorte de fourre-tout, juste un peu plus chaleureux qu’un garage ! Elle est également la pièce où je fais du sport, on y trouve donc un tapis de yoga, un appareil à abdos et un stepper rose fluo… 

déco chambre

La décoration 

Côté rangement, nous avons pour le moment changé les vieux rideaux  et pris des rideaux gris et une tringle argent, dans les mêmes tons que la nouvelle peinture. 

Par la suite, on aimerait mettre des portes de placard pour éviter que la poussière n’entre, étant donné que cette pièce est la moins utilisée de la maison. On hésite encore entre la porte coulissante Union, ou la Glisseo.

On a encore le temps, et puis mon n’am aime bien regarder, analyser et discuter avec les conseillers et experts du magasin ! (A force certains vont croire qu’il bosse vraiment chez Lapeyre !)

Pour la peinture, on a choisi du gris clair et doux, et mis de la résine sur les étagères qui n’acceptaient pas la peinture. 

Avant de nous mettre à tout changer, j’avais, à cause du bleu pétant des murs et des rideaux, commencé à acheter quelques objets déco sur le thème de la mer. Peu, heureusement. On va donc les garder et accentuer un peu sur le côté voyage, avec des touches de bleu, d’argent et de rose ancien. 

Voilà ce qu’on a aujourd’hui : 

déco chambre

Et voici un petit moodboard de mes envies : 

déco chambre

Sources m’ayant inspiré ce moodboard : déco-cool, deco tendency , archzine, Etsy, Lapeyre. 

Cet article sera étoffé au fur et à mesure de mes petites trouvailles, dont un meuble ancien que le n’am veut retaper. 

Cynthia Damidot est dans la place !

Article en collaboration avec Lapeyre. 

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :