Deux ans de mariage. Deux ans putain. J’ai l’impression que c’était hier que je prenais mon cacheton pour apaiser les douleurs dûes au lumbago avant d’aller me bidonner avec tout un salon de coiffure qui n’attendait qu’une chose : voir les bottes en caoutchouc assorties à ma robe, dont j’avais tant parlé.

mariage-deux ans
Photo de Cédric Derbaise

Deux ans de mariage, et je repense encore souvent à mon bouquet de mariée, en me disant qu’on aurait peut-être dû le manger au lieu de le lancer.

Deux ans de mariage et je rigole encore en pensant à cette chorégraphie qu’on avait préparé dans le plus grand secret (et qui m’avait valu le lumbago susmentionné.) De nos entrées triomphales dans la mairie, des larmes de joie de Niafette, des rires qui nous ont accompagnés.

Deux ans de mariage, et je regarde avec nostalgie les photos de cette fête si vite passée, du camion à pizzas qui nous avait régalé, des jeux en bois et des animations mises en place pour passer une après-midi en dehors du temps.

Deux ans de mariage et je me dis que la vie file aussi vite qu’un conte de fées, et qu’à ce rythme là on aura atteint les noces de diamant sans avoir eu le temps de s’en apercevoir.

Deux ans de mariage, mais bien plus que je savoure chaque jour ce bonheur rempli d’amour.

Deux ans de mariage, ce sont les noces de cuir, et je ne me vois pas offrir un canapé au n’am… le cuir serait plutôt moi, la peau de vache qui abandonne son mari pour partir en vacances en Espagne et y passer la journée du 20 octobre.

Deux ans de mariage, et même si on s’en fout des dates, je voulais quand même te dire mon n’Am, que je t’aime toujours et encore plus.

18 thoughts on “Deux ans de mariage.”

  1. je vois exactement ce que tu veux dire… j’ai fêté moi aussi mais deux ans de mariage cette année au moi de mai… et je me revois encore dans les préparatifs.. à courir chez le coiffeur, chez l’esthéticienne, chez le fleuriste, ou encore répondre au téléphone toutes les 10 min….
    Je te souhaite encore beaucoup d’années de bonheur…..

  2. Et voilà, j’ai une larmichette !!! Je me souviens moi aussi de tout ce bonheur, ces sourires, ces rires… C’était un mariage hors du commun, plein de peps et de bonnes idées 🙂 🙂 🙂
    Allez ! Pour les 10 ans (hélas, tu verras que ça passe vite aussi 🙁 ) on remet ça, méga fiesta !!!!!
    Joyeux anniversaire à vous deux.. même chacun de son côté 😉

  3. Vous êtes BEAUUUUUX !
    et il m’a foutu les larmes aux yeux ton billet parce que moi aussi je trouve que ça file aussi vite qu’un conte de fées. Et trop mimi Niafette <3

  4. Deux ans déjà!! Quel souvenir!! C’est vrai qu’on s’est vraiment amusés, les mariés étaient très beaux et la pluie a été attirée par les bottes… Joyeux anniversaire et gros bisous

  5. Joyeux deux ans de mariage… Je m’en souviens comme si c’était hier… J’ouvrais mon blog, découvrais la blogo et toi, tes photos de mariage, ce thème, cette folie, ces deux ptits gosses magnifiques, ces sourires splendides, et cet amour indéfectible ! Deux ans après, je prends toujours autant de plaisir à venir par ici et votre famille est toujours aussi rayonnante ! Alors tout le bonheur du monde encore pour la suite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.