Dis moi le niaf…

10 mois du niaf

Dis moi…aga?

Non, dix mois…Le temps passe vite, qu’ils disent les gens autour de moi. J’en sais rien, moi, j’ai pas encore la notion du temps.

Dix mois, c’est plus long et moins douloureux qu’une dent qui pousse, ça je le sais.

J’peux t’en parler, j’en ai cinq des dents, comme les doigts de ma main que je fais bouger dès que j’entends les premiers mots de « Ainsi font font font ». A la fin de la chanson, j’peux plus les compter parce que j’applaudis de toutes mes forces. Ah ça, j’suis calé pour faire bravo. D’ailleurs, dès que j’entends le mot, je tape fort pour montrer que je suis balèze. Même quand je suis debout. Du coup, je tombe.

Qu’est-ce que je peux me prendre comme gamelles! Moi, ça me fait marrer, mais j’en connais une qui flippe à chaque fois. Alors dès fois, quand elle fait mine de ne pas s’inquiéter, je chouine un peu, comme j’ai vu faire à la télé de mon Papou, tous ces gars qui jouent au ballon et qui crient quand ils se cassent la margoulette. Même que leurs mères elles arrivent pas sur la pelouse pour les consoler. Tant pis pour eux. Moi, ma mère elle vient à chaque fois. Sauf quand elle dit « rhooooo le comédien », alors bon, je suis un peux vexé mais je me calme.

Tiens, en parlant de ballon, j’adoooore le mien. J’ai parcouru des kilomètres sur le sable pendant les vacances, pour essayer de l’attraper. C’était cool, ces vacances, même si une fois j’me suis pris une grosse vague pleine face.

J’ai fait plein d’activités intéressantes. Un jour, j’ai repeint tout l’intérieur de mon parc, et j’en ai profité pour faire de la peinture sur corps aussi. Bon, paraît qu’en fait, c’était pas de la peinture. Je l’ai compris quand ma Mamily a crié « oh, merde! » C’était le cas de le dire. N’empêche que j’ai développé mon imagination créatrice dans l’affaire!

Je fais aussi de la motricité en m’accrochant aux rideaux. Pas solides ces trucs, hein?

Je développe également ma motricité fine, en tirant les cheveux de ma soeur. J’sais pas pourquoi, mais elle aime beaucoup moins que moi. Je crois qu’elle vieillit.

Niveau reconnaissance visuelle, je suis plutôt doué. J’ai reperé mon doudou dans un magasin. Le même, mais en moins sale. Je me suis accroché. Paraît que c’était pas le mien, et que donc ça valait pas le coup d’arracher le carton. Fallait me prévenir, moi, qu’ils en avaient fait des copies!

Je continue à apprendre à lire. Je dévore tout ce qui me tombe sous la main, notamment les magazines qui traînent. L’encre sur la langue, c’est dégueulasse, je vous préviens.

J’apprends à compter, en bouffant les étiquettes prix. A gerber. Ah, bah c’est ce que j’ai fait.Je serais pas comptable, c’est moi qui vous le dis.

Par contre, le vélo, je kiffe. Que ce soit derrière Maman (même que maintenant elle fait gaffe, parce que l’autre jour, ils se sont rendus compte au bout de 5 ou 6 kilomètres qu’ils avaient oublié de m’attacher sur le fauteuil) ou sur mon vélo à moi qu’en fait il était à ma soeur et que je touche pas encore les pédales. M’en fous, j’ai de l’imagination.

Bref, la vie est belle. En plus, maintenant, je vais à la crèche, et mon pote et moi, on fait plein de projets pour l’avenir. Genre, quelle connerie on va pouvoir faire pour faire hurler les tatas. Parce qu’elles s’enervent jamais, c’est un brin angoissant. Mais promis, on va y parvenir!

13 Commentaires

  • anaisl57 8 septembre 2011 à 8 h 50 min

    Bon 10 mois!!! il est trop choux le Niaf +++

    J’adore son cheval a bascule, j’ai presque craqué sur le modèle fille mais on est déjà a l’etroit alors avec un cheval en plus ça va pas le faire lol
    bisous

    Répondre
  • DarkGally 8 septembre 2011 à 8 h 58 min

    j’aime quand le niaf prend la parole

    Répondre
  • Kiara 8 septembre 2011 à 9 h 49 min

    Ben dis donc, pour 10 mois il s’exprime super bien, un vrai petit génie, bravo!
    Joyeux moiversaire petit Niaf!

    Répondre
  • maman mais ... 8 septembre 2011 à 8 h 54 min

    Mais j’te kiffe moi Ptit Niaf : même que j’ai une photo de nous dans mon téléphone … Ouais monsieur !

    Répondre
  • Bernadette 8 septembre 2011 à 8 h 57 min

    Wahou mais qu’est ce qu’il parle bien ce niaf pour 10 mois !!!! Remarque tant mieux parce qu’avec une maman qui fait exprès de pas l’attacher sur son vélo, qui le brime devant un beau doudou dans un magasin, qui volontairement ne fixe pas bien les tringles, qui lui donne à bouffer du papier et qui le traite de menteur/comédien quand il sa fait un gros bobo …. mieux vaut qu’il soit précoce et rusé!!!

    Répondre
  • Maman Bavarde 8 septembre 2011 à 11 h 16 min

    @ Anaïs, le problème de place, c’est enervant…heureusement qu’on a un jardin, car comme tu peux le voir en arrière plan, on s’est pas arrêté à la girafe à bascule!

    @ Mapaseulement, de la part de Niaf: Moi aussi j’te kiffe!!!! et même que je kiffe aussi tes grands numéros…vivement que je recontre le numéro 3 pour qu’on s’apprenne des trucs rigolos!

    @ Bernadette, de la part de Niaf: enfin quelqu’un qui me comprend. Tu veux pas t’occuper de moi, un peu? Je mettrais du vintage et je ferai plein de photos avec toi, j’adooooooooooore ça! (et pis après, tu filerais les chaussures et le sac rose à ma maman pour me remercier d’avoir fait mannequin…aaaaaaaaaaa, la phrase entre parenthèses n’est pas de moi, maman, laisse moi répondre à MES fans!!!)

    @ Dark Gally…lui aussi il aime bien…en criant de préference!!

    @ Kiara, qu’est ce que tu crois! c’est parce que sa maman elle l’applaudit tout le temps!

    @ Lilie, euh, moi je préfèrerai qu’on ait pas tantde choses à raconter!!!!

    Répondre
  • Lilie 8 septembre 2011 à 10 h 31 min

    Il t’en arrive des choses Petit Niaf !!
    Tu vas pouvoir écrire un blog complet que pour toi : The Niaf life !!

    Répondre
  • Tililou 8 septembre 2011 à 13 h 47 min

    Quelle vie trépidante petit Niaf! Mais je constate qu’il a grosso modo le même style de vie et les mêmes occupations que mon petit à moi… c’est rassurant!

    Répondre
  • lexou 8 septembre 2011 à 14 h 01 min

    tu m’as faite rire, avec ton article, plein de bisous à ton Niaf!!!

    Répondre
  • Chocophilz 8 septembre 2011 à 14 h 17 min

    Bon 10 mois le ptit Niaf! T’es vraiment trop chou :p

    Répondre
  • Mme Faust 8 septembre 2011 à 21 h 01 min

    j’te connais pas le Niaf mais trop bon qd c’est toi qui cause!!

    Répondre
  • Mamily 8 septembre 2011 à 22 h 07 min

    Mon Bibounet d’Amour, comme tu parles bien !!!!! C’est vrai que tu fais plein de choses maintenant D’accord pour les rideaux, c’est pas terrible. Quant à la peinture du parc, sois sympa, plus jamais ça !!! Mais pour le reste, c’est si beau de voir ton évolution… C’est trop mignon de te voir faire des bisous (tu as zappé ça, hein ) Bref ! Je suis fan de toi

    Répondre
  • Audrey 9 septembre 2011 à 9 h 47 min

    C’est fou la faculté qu’il a à s’exprimer ton Niaf à 10 mois… et tout ce qu’il fait, génial ! Mais c’est là qu’on voit qu’ils grandissent vite, nos bébés !!

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :