Divorce.

Divorce, c’est un mot que je trouve laid. J’y suis pourtant habituée. Dans « Génial, mes parent divorcent », le héros disait: « les enfants de parents divorcés finissent toujours par divorcer, c’est statistique. » Mes parents ont divorcé. Mes grands parents aussi. Et mon arrière-grand-mère aussi. Bref, je n’avais pas trop envie de me marier, du coup. Et puis, finalement, je me suis dit qu’en tombant sur la perfection faite homme, je ne risquais rien. Mouais. 

Divorce. Le mot a été prononcé, la semaine dernière. Il est sorti de ma bouche. Le pire, c’est qu’il s’y attendait, puisqu’il a eu cet espèce de sourire, là. Il m’arnaque depuis un an, j’avais déjà eu la puce à l »oreille, je l’avais déjà pris en flagrant délit, et j’avais pardonné. Il a recommencé, sciemment. 

Je m’en suis rendue compte en plein après-midi, puisqu’il n’avait pris aucune précaution. Comme si ça l’amusait, finalement, de se faire choper. Mais cette fois, je n’ai pas laissé passer. 

Quand il est rentré, je tournais le nez. Je répondais du bout des lèvres. Oui, le taf ça va, non, pas de courrier, oui, les enfants ont été sympas… Il a senti le vent tourner, et il a trouvé l’échappatoire « Je vais faire un petit feu dans la cheminée, ça te dit?! »

ça me dit? Si ça me dit? Mais c’est pas que ça me dit, c’est juste que là, présentement, j’en ai BESOIN! J’te signale que je sais ce que tu as fait, j’en suis frigorifiée, jusqu’aux os! J’ai pris des photos, j’te préviens. Je vais tout mettre sur mon blog, tu passeras pour ce que tu es…UNE ARNAQUE! 

Oui, Mesdames Messieurs, regardez bien. Âmes sensibles, s’abstenir: 

IMG_067717 degrés. Il faisait 17 degrés dans la maison. Oui. J’avais la goutte au nez, prête à geler. Tout ça parce que monsieur mon mari s’est planté l’an dernier dans la programmation du chauffage et qu’on s’est payé une facture de dingues. Du coup, il a reprogrammé, en scred, en lousdé. Et que le chauffage s’éteint en journée. Même quand je suis là. 

divorce

Son seul argument? T’as qu’à allumer la cheminée! Pour moi, allumer un feu s’apparente à faire Koh lanta. Même avec du bois qui s’allume tout seul, je me retrouve comme la femme de Cro-Magnon, la viande crue à cuire en moins.

Bon, ça y est, j’ai trouvé comment forcer la marche, ça coûtera plus cher qu’un divorce. Hé. Hé. La vengeance est toute trouvée. Je lui envoie Marc Henry et sa passion pour le photovolatïque.

On verra bien qui arnaquera l’autre en dernier. Bon, pour le divorce, par contre, je ne suis pas décidée. Contre qui je collerais mes pieds gelés, le soir, quand je vais me coucher? 

 

21 Commentaires

  • Florence BatMax 20 janvier 2014 à 8 h 08 min

    Je ne me suis pas laissé pièger 😉
    Sinon, cela me fait penser à la chanson de Delerm : « Mes parent » :

    « Tes parents ce sera peut-être
    Des professeurs de lettres
    Branchés sur France Inter
    Et qui votent pour les Verts
    Chez tes parents dans ce cas là
    Y aura Télérama
    Un album sur Colette
    Et le chauffage à dix-sept »

    ( oui, seule la dernière phrase est intéressante, mais j’aime bien cette chanson. Alors ? Est-ce que ton Nam a aussi un album sur Colette ?

    Répondre
    • alameresi 20 janvier 2014 à 16 h 45 min

      Moi aussi je kiffe cette chanson, on mettra LMDJ et père fo ensemble pour écouter leur musique d’ascenseur et on aphonera au son de Vincent.

      Et Cynthia, j’ai failli me faire avoir, mais non. Tu ne peux tout de même pas quitter un Nam.

      Répondre
  • Anne-Laure 20 janvier 2014 à 8 h 40 min

    t’es une grande malade bordel !!!
    J’ai flippé ma race, bien fait si t’as froid, ça t’apprndra à faire peur aux keupines :p

    Répondre
  • léger aurélie 20 janvier 2014 à 8 h 43 min

    lol mais n’empêche c’est bien un feu de cheminée 😉

    Répondre
  • 1boutdevie 20 janvier 2014 à 8 h 45 min

    J’ai découvert ton blog seulement ce week-end et les premiers articles que j’ai lu mon vraiment fait rire. Oui honte à moi, je n’ai pas pris le temps de tout lire. Du coup j’avoue que non, je n’y ai pas cru. Enfin je m’attendais bien à un truc du style 🙂

    17 degrés j’y suis habituée. C’est ce qu’on avait dans notre ancienne maison, malgré un chauffage bien programmé, maison hyper bien isolée. Enfin nous c’était plutôt du 15° (si si j’ai des preuves). Du coup mes petits 20/21° ça me donne limite larme à l’œil quand je rentre chez moi et que je vois qu’il fait bon.

    Répondre
  • Lucky Sophie 20 janvier 2014 à 9 h 02 min

    Tu as raison, 17°, c’est clairement une cause de divorce ! 😉

    Répondre
  • marie zibouiboui 20 janvier 2014 à 9 h 30 min

    17°C ??? Non mais là il est fou ton Nam ! Moi je te le dis, tu as frôlé la pneumonie !

    Répondre
  • SpiderMaman 20 janvier 2014 à 9 h 35 min

    Non mais ça va pas, 17° !!! J’ai quand même eu un peu peur au début.

    Répondre
  • zoup 20 janvier 2014 à 10 h 00 min

    Hello, je te lis depuis peu, je t’ai découverte en cherchant des info sur les quinny reporter (j’ai adoré ta vidéo)… Et je ris beaucoup en lisant tes articles ! Mais là tu as fait fort, j’adore et clair que 17¤ est une cause de divorce !
    Chez nous ce serait plutôt son bordel ! J’ai d’ailleurs fait une photo ce we en lui disant que j’allais la mettre en ligne…
    On verra si ça marche !

    Répondre
  • sophie mum 20 janvier 2014 à 10 h 08 min

    tu es dingue vraiment dingue tu m’as fait flippé
    Mais 17% quoi c’est juste pas possible

    Répondre
  • MissBrownie 20 janvier 2014 à 12 h 18 min

    Ma 1ère année d’étudiante, mes logeurs garantissaient 18° dans les chambres et pas 1 degré de plus. Bref, j’étais frigorifiée et faisait mes devoirs sous la couette. J’ai même squatté un peu chez une copine.

    Cette semaine, le thermostat a déconné 2 fois et là par contre, je me suis retrouvée avec 25° dans la maison lol

    Sinon pour le feu de cheminée, ben y a pas de cheminée chez nous … Par contre, chez mes parents, je n’avais pas peur de tenter de l’allumer 😉 J’aimais ça même. Et ce n’était pas du bois qui s’allume tout seul. Il fallait faire des appels d’air pour que ça démarre bien.

    Répondre
  • delf 20 janvier 2014 à 12 h 46 min

    mais t’es dingue???? comment j’ai flippé!!!!!
    ceci dit, je ne connais plus ce problème maintenant que je vis au soleil gnarkgnarkgnark!!!

    Répondre
  • bberty 20 janvier 2014 à 16 h 05 min

    SOUS LES AISSELLES ! ! !
    les pieds glacés…
    Déjà testé suite à une tentative de zhomme de baisser le chauffage, et pourtant, c’est moi qui paye l’électricité… Après un « câlin » qui n’était même pas parvenu à éradiquer le froid collé à mes pieds en rigolant, je lui ai collé un pied sous l’aisselle « Quoi ! t’as si froid que ça, bah remonte-le ce chauffage »
    MDR
    Allez, je suis sûr qu’il fait ça pour un supplément de câlin 🙂

    Répondre
  • lanabc 20 janvier 2014 à 21 h 13 min

    Moi je ne pourrais même pas me venger en lui collant mes pieds froids car c’est lui qui a les pieds froids et moi les pieds chauds…
    Je n’ai pas cru au divorce, je m’attendais bien à une fin rigolote

    Répondre
  • Astrid (my parade) 20 janvier 2014 à 21 h 27 min

    Tu m’as bien fait rigoler 😉

    Frileuse comme j’suis, j’aurais eu trois pulls, deux écharpes et une couette sur moi pour tenir la journée !

    Répondre
  • bsricard 21 janvier 2014 à 6 h 11 min

    coucou

    Arffff 17° j’aurais mis ma grosse robe de chambre bien chaude et bien moche sur moi et il aurait ralé me disant tu peux pas mettre qq chose de plus sexy et là bim dans les dents je lui aurais resorti son 17° lol
    en tout cas j’ai bien rit en lisant ton article

    Réchauffe toi bien 😉

    Blandine – les enfants des deux-sèvres

    Répondre
  • Harmony Bobo 21 janvier 2014 à 8 h 27 min

    VORCE!!! (bah quoi?!

    Répondre
  • Vlynette 21 janvier 2014 à 12 h 11 min

    Dès que je rentre, je t’apprends à faire un feu dans la cheminée !!! Pas question de perpétuer cette tradition 😉

    Répondre
  • jessica lily 21 janvier 2014 à 14 h 13 min

    j’adore ton article pleins d’humour c’est top ^^
    par contre 17° c’est hard :/

    Répondre
  • Milune 29 janvier 2014 à 18 h 47 min

    Put **** tu m’as fais peur.
    Génial mes parents divorcent c’était mon film préféré je le regardais tous les jours ma maman en a eu marre et elle a jeté la cassette vidéo. J’en ai pleurer. Les enfants du film étaient devenus mes amis. ( Ouai j’étais un peu folle elle a peut-être eu raison de jeter la cassette ma maman ) Mais plus grande j’ai acheté le DVD hi hi hi.

    Sinon mes parents sont divorcés, ainsi que pas mal de monde dans mon entourage mais je suis CONTRE ( surtout quand on a des enfants ) sauf cas extrême comme un mari violent par exemple.

    J’ai d’ailleurs envie de faire un article sur ce sujet depuis plusieurs mois dans mon blog mais j’ai peur de m’attirer les foudres de mes lecteurs lol

    Répondre
  • PetitDiable 25 juillet 2014 à 22 h 10 min

    Kwwwaaaa 17??? Je vais m’évanouir, tu m’as fait une sacrée suée. Pffffou. En bonne Perpignanaise, jhe pense que c’est une température qu’on ne rencontre pas en France, ça. Je vais remettre un coup de clim, tiens! ^^

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :