DIY : offrir un calendrier à gratter ! (et bonne année grand-mère !)

Stop ! J’aimerais qu’on s’arrête sur le titre de cet article. Tu es sur le blog de Maman bavarde et il y a écrit DIY ! Et c’est même pas complètement raté ! Truc de fou dingue, je me devais d’en faire un article pour la postérité. C’est-y pas que l’année commence sur les chapeaux de roue ? Mais d’ailleurs… Bonne année !!! 

Reprenons. Ma maman est née le 26 novembre, et mis à part un sac à main qu’elle voulait tellement qu’elle l’a envoyé en photo par mail à Maman Louzou (par inadvertance, je te rassure) et à moi, je n’avais pas d’idée cadeau. Je lui ai donc créé un calendrier de l’avent rien qu’à elle, avec des enveloppes kraft et les jolis autocollants de Sweet party day. Elle était si heureuse d’ouvrir ses petits paquets au fur et à mesure que décembre défilait qu’elle m’a appelé TOUS LES MATINS pour me remercier (oui, je suis pas sûre que ce soit finalement une si bonne idée.) 

magie de noël-calendrier -avent-adulte

A partir du  17 décembre cependant, à chacun de ses appels, elle finissait par dire que bon, c’était bientôt fini, et qu’après le calendrier de l’avent, elle voudrait bien un calendrier de l’après. Bah voyons. 

Evidemment, un mois après son anniversaire, je n’avais toujours aucune idée cadeau pour elle… alors j’ai décidé de lui faire un cadeau sur l’année. Un calendrier qui ferait office de calendrier de l’après, avec une surprise chaque mois. (parce que 365 jours de cadeaux ç’aurait été la ruine assurée.) 

Et voilà comment est né le calendrier à gratter. 

calendrier 2016

Un calendrier normal créé sur words que j’ai imprimé. Des photos découpées et collées. ET, pour la touche fun où là,  j’aurais pu lamentablement me vautrer mais qu’en fait, ça a été (je m’auto-applaudis) des cases à gratter. Comment ? 

J’avais repéré deux ou trois façons de faire sur le net, et voilà ce que j’ai fait : 

  1. On écrit ce qu’on veut : bon pour un dimanche à Bamako, une horloge parlante ou garder tes petits-enfants, c’est comme on veut. 

calendrier diy

2- On colle du scotch sur la partie qu’on veut cacher. 

3- On peint sur le scotch (et on peut ajouter des paillettes si on aime ça.) 

calendrier -diy-maman

peinture à gratter

4- Hop ! Il n’y a plus qu’à gratter pour découvrir la surprise qui nous est réservée ! 

calendrier-maman

Bref, ma maman est folle de joie (si si, elle l’est.), et cela fait un cadeau bien utile, personnalisé et qui va nous permettre de jolis moments de partage et de complicité pendant toute l’année ! 

 

10 Commentaires

  • Vlynette 3 janvier 2016 à 23 h 40 min

    Mais bien sûr que je suis folle de joie !!!!!! J’adoooooooooooore mon calendrier de l’après 🙂
    Evidemment, si je m’écoutais, je gratterai toutes les cases de tous les mois… mais comme c’est pas bien (parait) je vais apprendre la patience 😉
    Merci ma fifille d’Amouuuur !!!

    Répondre
  • DIM - Did it myself 4 janvier 2016 à 7 h 10 min

    Bonne idée mais déjà il faut 12 idées. Je pense que chez moi ça ferait rébarbatif d’avoir tous les mois : bon pour garder tes petits-enfants.

    Répondre
    • mamanbavarde 6 janvier 2016 à 14 h 34 min

      ahahah! Mais nan, tu peux aussi mettre une citation jolie, une invitation à manger chez toi, des petits mots d’amour… 😉

      Répondre
  • Prescillia Maritano 5 janvier 2016 à 22 h 15 min

    Une idée de cadeau bien sympa ^^ C’est vraiment original pour le coup 🙂

    Répondre
  • soso59160 6 janvier 2016 à 6 h 47 min

    je trouve ça super comme idée!!! je ne connaissais pas le coup du scotch… va falloir essayer…

    Répondre
  • Myriam 10 janvier 2016 à 1 h 54 min

    Mais j’adoreeee ! Superbe idée 🙂

    Répondre
  • Katia 13 avril 2016 à 12 h 12 min

    Suis un peu en retard pour le commentaire mais je trouve cette idée top génialissime surtout vu mon niveau de DIY !!! Merci !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :