«

»

Droit au bit ! (mon avis sur la fitbit)

Depuis des mois, je comparais. Fitbit charge 2, fitbit flex, Garmin, apple watch … sans jamais franchir le pas.

Le prix de l’apple watch me faisait mal au cul. Et si je me lassais au bout de 2 jours ? (c’est mon genre.)

Et puis, juste avant Noël, j’ai décidé, tannée par le N’Am qui n’avait aucune idée de ce qui pourrait me faire plaisir (alors que pourtant, j’avais publié ma liste d’envies sur le blog). Ce serait une Fitbit charge 2, (le fait de pouvoir mettre la fitbit flex en bijou me plaisait bien, mais elle n’avait pas tous les avantages de la Fitbit Charge). Quand j’ai commencé à en parler, vous m’avez demandé mon avis. Le voilà, le plus complet possible, au bout d’un mois d’essai :

  • On peut analyser pas mal de paramètres : notre sommeil (les moments de réveil ou d’agitation dans la nuit, histoire de comprendre pourquoi on se sent fatigué même si on a dormi 9 heures.), notre fréquence cardiaque (au repos et pendant l’effort), le nombre de calories absorbées (ça faut le noter, un peu comme sur l’appli weight watchers) et brûlées (ça, ça se calcule tout seul.)
  • On peut voir facilement SUR LA MONTRE (et sur l’appli) le nombre d’étages montés, de kilomètres parcourus, de pas effectués, de minutes actives dépensées. (donc non, je ne regarde pas l’heure en permanence avec un sourire niais. Juste mes efforts.)
  • On peut se fixer des objectifs et les changer facilement au fur et à mesure des progrès.
  • La fitbit envoie des notifs pour inviter à bouger plus, qu’on choisit soi-même (nombre de pas à l’heure, par exemple.)
  • On choisit également de faire venir d’autres notifications sur la montre, comme les appels ou SMS.
  • La fitbit détecte certains sports, au bout de 10 minutes actives. Pas besoin de se prendre le chou à appuyer au début de l’activité (même si je le fais quand même parce que j’ai pas confiance !)
  • Pas besoin de lire le mode d’emploi, on comprend le truc facilement (si si, j’ai réussi, vous y arriverez aussi.)
  • Elle nous rappelle aussi qu’il faut boire (ma bête noire, j’oublie tout le temps.)
  • Le fait d’avoir des objectifs est hyper motivant (je suis la fille incapable de résister à un défi et qui ne supporte pas d’échouer à un challenge.)
  • On peut l’utiliser comme réveil, elle se met à vibrer.
  • On peut ajouter ses amis qui ont eux aussi une fitbit, et ainsi se challenger encore plus. ( genre « oh punaise, Serena a fait 2000 pas de plus que moi, m’en fous, je vais faire de la corde à sauter, je vais la dépasser.) (team j’ai 5 ans, et c’est moi qui ai la plus grosse … fitBIT.)
  • J’aime le fait qu’on puisse changer le cadran : ça me donne vraiment l’impression de changer de montre (il y a 8 sortes d’écrans d’accueil différents)!
  • On peut facilement changer le bracelet pour pouvoir garder sa montre tout le temps. J’avoue, j’ai craqué 3 fois, mais sur Amazon, on trouve de jolis bracelets vraiment pas chers.

Voici les miens (cliquez sur les photos pour voir où je les ai acheté :

A la base, j’avais celui là, avec la fitibit :

 

 

Puis j’ai acheté celui-là,

et celui-ci (mon préféré !)

et enfin celui là (je trouve le bracelet un peu trop grand quand même.)

 

Quand on l’a bien en main, on peut aussi se pencher sur une analyse plus poussée en calculant sa foulée pour les pas ou la course par exemple, ou en déterminant notre zone de fréquence cardiaque. (je n’en suis pas encore là, mais ça viendra !)

L’inconvénient majeur, selon moi, est qu’on ne peut pas l’utiliser pour se baigner. Dommage, j’aurais bien voulu voir ce que ça donnait quand je nage (bon, ok, quand je nagerai, bientôt !)

L’avantage majeur, c’est vraiment que mes copines en aient une aussi. Oui, j’ai légèrement influencé Serena, qui a légèrement influencé Sophie, qui a légèrement influencé Ginie. Du coup, on parle le même langage. On se comprend quand l’une de nous déclare qu’elle a tourné autour de la table 6 fois pour réaliser son objectif #DroitAuBit. On sait pourquoi nos mômes râlent : parce qu’on va les chercher à pieds à l’école, pour pulvériser nos scores.

Et puis, on peut continuer à philosopher. La BASE. (conversation avec Serena) :

On se rend compte également qu’AVANT, on ne marchait presque pas. Maintenant, je m’approche, petit à petit, des 10 000 pas par jour, l’objectif préconisé par l’organisation mondiale de la santé.

Bref, je suis hyper contente de mon cadeau de Noël, et le N’Am plutôt surpris que je m’en serve aussi souvent (j’avoue, moi aussi.)

Et si vous avez envie de bouger plus, venez nous rejoindre sur Instagram avec le hashtag #DroitAuBit , qu’on se motive ensemble ! (et n’hésitez pas à m’ajouter si vous aussi vous avez l’appli Fitbit !)

Retrouvez aussi l’article de Serena ici.

Ah ! Et si vous voulez la voir en action, venez me rejoindre sur Snap : Cynthia-bavarde !

Rendez-vous sur Hellocoton !

(11 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

  1. Audrey

    Je l ai acheté à cause ou grâce à Serena…. Et je kiffe ! Je suis presque au delà des 9000 pas par jour (rythme parisien) et je m auto congratule… Comment je fais pour t ajouter dans mon application ???

    1. mamanbavarde

      bravo ! Tu peux m’ajouter via mon mail ! Mamanbavarde arobase gmail. com

  2. Tiby

    Ohh j’ai moi aussi, sous la pressions de zom, demandé la charge2.
    Je suis une fitbarjot depuis le 1er janvier et moi aussi je fais des tours de table pour essayer de talonner les autres fitbarjots !
    C’est quoi ton id pour te rajouter ?

    1. mamanbavarde

      via mon mail ! Mamanbavarde arobase gmail. com !

  3. Cecile

    Merci je ne savais pas quoi demander pour mon anniversaire !!!!

  4. Erelle

    Vous pouvez aussi rejoindre une très grand communauté sur Facebook(https://www.facebook.com/groups/FITBIT.FRANCE/) ou http://www.fitbitfrance.fr

  5. Elo

    Hello! Acquisition hier d’une fitbit flex 2 pour cause de natation hebdomadaire ! Il me tarde de la mettre dans l’eau ce soir!
    Je m’en fait d’ajouter sur l’application comme amie!
    Bonne journée !

  6. Delphine

    Coucou
    ça y est je fais partie de la team
    Grâce à toi et Serena j’ai eu envie de me bouger aussi
    envie de me reprendre en main malgré les douleurs, et donc mes loulous et mon chéri m’ont offert la fitbit charge 2 🙂
    Y a plus qu’à 😉
    Bisous

    1. mamanbavarde

      Yeah ! Bienvenue au club !

  7. claire

    bonjour, j’adore ton blog j,ai la fit bit charge2 depuis 15jours
    c’est top, je ne supporte pas le bracelet initial, et je pense que je vai craquer pour le double rose mais je trouve qu’il fait un peu gros.
    je t’ajouterais sur fitbit.

    bisous

  8. pitch

    Je lis des avis sur la fitbit charge 2 car j’aimerai l’avoir
    elle me plais car elle fait taille montre et pourrait m’accompagner tout les jours même au travail.
    Pour le moment je reluque la simple, celle avec le bracelet noir.
    Je ne suis pas sportive je marche a peu pres entre 8000 et 9000 pas par jour , vie de parisienne
    et j’aimerai me mettre un peu plus au sport pour m’aider a vaincre mes kilos en trop.
    J’ai déjà un compte fitbit car j’ai eu un bracelet fitbit alta mais il ne me conviens pas.

  1. Les petits bonheurs du mois de février »

    […] du canapé. Pas une journée ne passe sans que je regarde où j’en suis dans mon objectif #DroitAuBit, sans qu’on ne se motive avec Serena pour faire du sport. Il y a également mon […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>