E-fluent-Mums: Pourquoi tu as bien fait de ne pas venir.

Depuis une semaine, ça n’arrête pas. Sur Facebook, Twitter, sur tous les blogs, et même sur France 2, ça cause E-fluent Mums par ci, E-fluents Mums par là… Et toi, soit tu n’es pas bloggeuse, soit t’as loupé le coche pour t’inscrire, soit tu habites trop loin, soit ton gosse il t’a fait un caca mou le matin même…

En conséquence de quoi t’es là, toute penaude, la larmichette à l’oeil, à soupirer à chaque nouvel article.  En te disant, tel Caliméro, que c’est trop z’inzuste…

Tu n’es pas allée à E-fuent Mums et tu déprimes ? 

e-fluent mums

Je pense à toi, moi, figure toi. Même que j’y étais, mais que je vais t’expliquer pourquoi tu as eu raison de ne pas venir. Ouais. Avant que tu ne commences ta lecture, sache juste qu’à l’intérieur du très profond de moi-même, il y a la mauvaise moi, et que parfois, je ne peux l’empêcher de causer, la jumelle bavarde malveillante… Je vais donc tenter de la censurer à coups de rayures, ok?

Donc, oui, bravo, tu as bien fait de ne pas venir à E-fluent Mums. Je sais que tu retrouves le sourire, là, déjà, un peu.

Tu as très bien fait, même, de ne pas venir à E-fluent Mums parce que:

e-fluent mumscrédit photo Oum, un blog une maman.

– Si t’étais venue, tu te serais sentie obligée de repartir avec un ballon pour tes gosses. Et quand tu l’exploses (le ballon) parce que t’en as marre, (du ballon), tes mômes, ils chialent. Chiant.

– Il y avait la queue pour entrer à E-fluent Mums., Tellement les nanas elles se pressaient commes les grains de maïs veulent sortir de la boite. ( Si tu ne saisis pas la métaphore, c’est pas grave). J’en ai profité pour discuter avec plein de copines, gniiiiiiiiiiiiiii!

– J’ai à peine pu parler plus d’un quart d’heure avec la frétillante et pétillante Leslie, organisatrice de E-fluent Mums. Elles étaient ici, là, et partout en même temps… Au top les filles!

– La déco d’Annie Hérault nous plongeait dès l’arrivée dans un environnement E-fluent Mums d’amour et de paix, c’était juste magique j’ai pas pu sortir mon string à paillettes pour combattre dans la gadoue.

– Y’avait un cameraman pas sympa. Il m’a bloqué le passage alors que je courais dans les escaliers. Il m’a gueulé dessus, alors que je suis juste un peu ronde mais que parfois, je zappe… Pourtant j’ai même pas cassé sa caméra, hein! (Malgré les tweets apparus sur le grand écran, émanant de Flying Mama qui aime à colporter les ragots, dirait-on!) (Finalement, j’ai réussi à monter les escaliers et j’ai gagné une magnifiiiiiiiiiiiiiique gigoteuse !).

e-fluent mums

crédit photo Unblog une maman.

– Y’avait des hommes. Ouais. A une évènement de mamans. Au moins… au moins 3. ça fout le dawa. Surtout Je suis Papa et Papaonline, d’ailleurs. J’entends de sombres commérages partout, maintenant. (Mais je ne divulguerai aucune information, même si on me torture au chantage aux schokobons. Si t’as un paquet, envoie un mp.)

– Nan mais franchement, qui aime vraiment être chouchoutée et massée par des femmes aux doigts de fée ?  Avec, de sucroit, des huiles weleda qui laissent la peau toute soyeuse ? Ah, oui, voilà, personne, c’est bien ce que je pensais! Bon, moi, j’ai fait ma curieuse, hein, juste pour tester, et j’me suis fait griller ma place par Maman Bobo, Madame Parle, Allo maman dodo et plein d’autres… (Mais je l’ai eu, et c’était troooooop bon!).

e-fluent mums

– Le gâteau qui a gagné au grand concours de cake design, orchestré par Val de Very Important birthday était celui d’Astrid, la reine de l’iode. (trooop beau!) Alors que non seulement, le mien était beaucoup plus concept, mais qu’en plus, j’avais tout fait pour soudoyer Rose, membre du jury. Y’a donc de la chance que pour les artistes, c’est ça?Pfffffffffff…

e-fluent mumse-fluent mums

Mon  concept: une assiette vide, pour dire que la blogosphère, c’est le partage… (nan, ne m’applaudis pas.) (Mais c’était quand même vachement e-fluent mums non ?!) Celui d’Astrid (crédit photo Milie c’estquoicebruit) était juste beau, et bon. (et rainbow à l’intérieur.)

 

– J’ai même pas eu le temps de goûter au buffet. Il fallait bien 3/4 d’heure pour parcourir 50 mètres, tellement y’avait plein de chouettes gens à voir. Et moi, tu le sais, les bavardages, ça me gave.

e-fluent mumscrédit photo Femin’elles

– Y’avait trop de choses à regarder, les produits présents à e-fluent Mums donnaient trop envie… dur dur de rentrer et de garder sa CB tranquille au chaud après une journée comme ça!

– J’ai eu beau réclamer, parait que Babybjorn ne le fait VRAIMENT pas en taille adulte, que c’est juste pour les salons pros. Et z’ont jamais voulu que le pique: C’est décevant, non?

e-fluent mums

– Tu peux pas savoir l’enfer que doivent vivre les bonshommes à l’intérieur des écrans tactiles. Madame Moustick, Thalie à Paris et moi, on a essayé de faire pivoter l’écran de la LeapPad, et crois moi, si on reste trop, c’est torticolis assuré. Ouais.

e-fluent mums

– Au début de chaque conférence, j’étais en pleine discussion hyper méga importante qu’on ne peut pas couper sous peine de ne jamais pouvoir la reprendre et de regretter toute sa vie après. (Bon, en gros, je me rendais compte que les conférences avaient commencé genre 20 minutes après le début). Résultat, j’en ai vu qu’une, celle de Oum et Ezabel, sur la mamosphère. Oui, elle était hyper intéressante pas mal, mais je regrette vraiment qu’on ait dû s’arrêter si vite, tellement de choses à dire!

– Y’a une nana relou qui n’arrêtait pas de hurler et d’emmerder la pauvre Emmanuelle qui continuait à animer avec brio. Oui, bon, ok, la nana en question, c’était moi.

– A la fin d’efluent-mums, je suis repartie les bras chargés de cadeaux. Et franchement, c’est chiant, devoir marcher jusqu’au parking avec tous ces sacs, là… ça fait mal aux bras!

– J’suis restée quasi toute la journée, et j’ai réussi à louper des bloggeuses que je voulais voir…mais j’en ai rencontré tellement d’autres..

Alors non, je ne remercie pas l’équipe de Parole de Mamans qui a fait un boulot de dingues et qui est juste extraordinaire.

Me faire passer une super journée. Me permettre de revoir des copines, d’en rencontrer d’autres. De découvrir des marques, des concepts, des gens, dans un cadre magnifique, en offrant des cadeaux, des défis, du divertissement, du contenu intéressant, le tout avec le sourire, dans la joie et la bonne humeur…

Est ce que ça vaut vraiment le coup cet e-fluent mums ?

Bah nan, tu vois, t’as pas loupé grand chose, en fin de compte! Regarde ma tête en fin de journée!

e-fluent mums

crédit photo Maman Bobo

 

* Second degré inside, hein!

61 Commentaires

  • Milie 28 novembre 2012 à 0 h 35 min

    ‘tain ‘j’te kiffe lol
    Bisous

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 03 min

      Oh bah moi aussi, tiens!

      Répondre
  • Maud 28 novembre 2012 à 0 h 41 min

    T’as raison…ça avait l’air trop pourri! J’ai raison de pas avoir de blog public… 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 03 min

      T’as un blog privé?

      Répondre
  • AnneLaureT 28 novembre 2012 à 0 h 47 min

    T’as raison, des journées comme ça, je n’en souhaite pas à ma pire ennemie…!!!

    *

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 04 min

      Oui, voilà. On est des filles avec du coeur, en fait.

      Répondre
  • Valérie T 28 novembre 2012 à 0 h 34 min

    😀
    Merci Cynthia, du coup jsui moins dégoutté de ne pas avoir pu en être 😀

    Répondre
    • Valérie T 28 novembre 2012 à 0 h 35 min

      Non, parce que c’est vrai que rien que le ballon….

      Répondre
      • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 03 min

        Avec plaisir, je savais que ça allait en convaincre certaines!

        Répondre
  • aggie 28 novembre 2012 à 1 h 05 min

    Contente de t’avoir ENFIN rencontrée (et d’être repartie sans ballon)

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 04 min

      Rhoooooooooo oui, moi aussi!!!!! J’espère qu’il y aura une prochaine fois! (moi non plus, je n’ai pas pris de ballon, en vrai.)

      Répondre
  • Babidji 28 novembre 2012 à 1 h 52 min

    j’adore ta photo dans le transat !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 06 min

      J’étais bien!!!! (mais babybjorn m’a tweeté que NON, ils ne feront pas taille adulte. Fin du rêve.)

      Répondre
  • Maman louzoù 28 novembre 2012 à 8 h 40 min

    Nan, mais merci Cynthia, au moins toi tu pense à nous quoi !!!! Pis un peu plus et puis on se voyait aussi = la tuile … (rapport à ta tête ^^)
    Marcher les bras remplis de cadeaux, nan mais y z’y vont fort dans la connerie quand même !!!!
    Merci merci vraiment

    ps : t’es sûre que le Babybjorn …

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 07 min

      Babybjorn, sûre et certaine. Ils m’ont envoyé un tweet après l’article, brisant ainsi tous mes espoirs. Ptêt que si on écrit une pétition générale…
      Bon, on en convient, c’était pas terrible, mais l’an prochain, tu viens, hein?!

      Répondre
  • lexou 28 novembre 2012 à 9 h 08 min

    pas facile la vie de blogueuse parfois hein?!

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 08 min

      A qui le dis-tu? Cette course éffrenée dans les escaliers, un calvaire!!!

      Répondre
  • bonheurdesfemmes 28 novembre 2012 à 8 h 36 min

    Coucou cynthia,
    t’as raison, heureusement que je ne suis pas venue…Je t’aurais laisser aucun petit four. Bises

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 06 min

      Déjà que j’ai à peine eu le temps d’y goûter!

      Répondre
  • Mamanblog 28 novembre 2012 à 9 h 44 min

    J’adore les photos ! La grande classe quoi 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 09 min

      Il fallait bien s’occuper…^^

      Répondre
  • Olivier - Je suis papa ! 28 novembre 2012 à 9 h 50 min

    Sors de cette LeapPad tout de suite, tu vas faire peur aux enfants… 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 10 min

      Je teste Olivier, je teste!!!! La leappad vu de l’intérieur! (la prochaine fois, je me déguisera en Cendrillon pour voir!)

      Répondre
  • Marjolaine Mamour 28 novembre 2012 à 10 h 14 min

    Ouais tu m’as convaincue avec le ballon… !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 10 min

      Aaaaaaaaaaaaaah, bon, bah voilà!!!

      Répondre
  • NiouzMum 28 novembre 2012 à 9 h 39 min

    Je n’en attendais pas moins de toi, tu m’as bien fait rire encore une fois !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 08 min

      Merci Niouzmum 🙂 (il fallait que je rétablisse la vérité!)

      Répondre
  • MamanChat 28 novembre 2012 à 10 h 59 min

    Tes photos me font complètement délirer ^^
    Ça avait l’air super 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 12 min

      Oh, penses tu… j’aurais été aussi bien à la maison, avec mes deux niafs se pougnant la trogne, du ménage, les courses et…non, c’est pas convaincant?

      Répondre
  • Sophie-Mum 28 novembre 2012 à 10 h 46 min

    contente de t’avoir rencontré tu es aussi marrante en virtuel qu’en irl surtout ne change pas

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 11 min

      Oooooh, merci Sophie! Et nan, après 33 ans, je ne vais pas pouvoir changer (même si parfois je dois être fatigante pour l’entourage!)

      Répondre
  • working mum 28 novembre 2012 à 11 h 57 min

    voilà un article différent qui fit plaisir de lire 🙂 mais non, j’aurais préféré en etre ;-))

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 14 min

      Je me doute, en vrai…mais ça fait un peu du bien, nan???!!!

      Répondre
  • sysyinthecity 28 novembre 2012 à 11 h 26 min

    ouais t’as raison, c’était plus sympa de lire ton récit !
    au fait, j’ai suivi quelques photos sur Instagram, pourquoi vous tirez toute la langue ??? 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 13 min

      La langue, c’est à cause de Maman Bobo! (elle aime les grimaces, cette nana. Mais elle est gentille quand même.)

      Répondre
  • l appel du caribou 28 novembre 2012 à 11 h 29 min

    la barre de rire il est genial ton article !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 13 min

      Merci Cynthia 🙂 et ravie de t’avoir revu!

      Répondre
  • Amélie Epicétout 28 novembre 2012 à 12 h 31 min

    Ahhh! le vilain cameraman… mais bon on s’en fou on a eu notre jolie gigoteuse. C’est vrai que c’était bof en fait cette journée 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 15 min

      Ouais, il était pas cool, hein!!! Et oui, bon, voilà quoi, une journée:!!!!

      Répondre
  • Blandine Maman Poule 28 novembre 2012 à 11 h 52 min

    C’est donc toi la pétillante maman croisée en sortant du divin massage Weleda !

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 13 min

      Oooooh!!! Bah je ne t’ai pas vu! Mais merci!!!

      Répondre
  • DarkGally 28 novembre 2012 à 12 h 04 min

    Des fois je regrette de ne pas avoir d’enfants… ya rien pour les mamans chats ?

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 14 min

      Avant l’édition 2013, je te file le niaf quelques jours, ptêt que ça va marcher!!!

      Répondre
  • FoxyMama 28 novembre 2012 à 15 h 37 min

    Moi je suis dégoûtée de t’avoir croisé 25 fois et de ne pas avoir pu échanger quelques mots

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 16 min

      Han! Mais pourquoi ne m’as tu pas arrêté????

      Répondre
  • Mama Twins 28 novembre 2012 à 17 h 02 min

    J’adore ! Et je regrette toujours autant !
    OUINNNNNNNNN

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 16 min

      Pardon pardon!!!

      Répondre
  • Flying-mama 29 novembre 2012 à 10 h 04 min

    Des ragots, moi la blanche colombe, l’innocence personnifiée? Je ne comprends pas tes insinuations!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 16 min

      Ouais ouais… j’ en entends des vertes et des pas mûres, j’te signale!!!!

      Répondre
  • maman pipelette 29 novembre 2012 à 13 h 02 min

    trop fort le transat !!!! mais j’aurais quand meme bien voulu y etre 😉 lol

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 16 min

      L’an prochain?

      Répondre
  • Leslie Sawicka 29 novembre 2012 à 23 h 42 min

    Love you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 17 min

      Love you too, carrément 🙂 et encore un immense immense merci!!!

      Répondre
  • MissBrownie 30 novembre 2012 à 14 h 05 min

    Excellent ton billet 🙂
    Et je ne regrette pas d’avoir osé t’arrêter en pleine course autour du buffet sinon je crois que je ne t’aurai jamais parlé, tu bougeais trop!
    On a quand même 2 liens qui nous unissent : La picardie (même si j’ai entendu cette semaine que l’Oise et surtout les villes proches de Paris ne sont pas vraiment la Picardie car par l’accent Picard … Moi, je suis une vraie de vraie! Avec l’accent) et Maud, fidèle lectrice et commentatrice 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 18 min

      Ah mais carrément, tu as eu raison!! Bon, je suis un picarde avec pas trop d’accent!Mais oui, Maud est toujours là, j’adoooooore !!!!
      Bon, la prochaine fois, on se voit dans le grand nord, un peu plus longtemps!!!

      Répondre
  • Madame Moustick 1 décembre 2012 à 9 h 38 min

    Te voir aussi malheureuse sur les photos ça fait mal au coeur …

    Répondre
    • mamanbavarde 1 décembre 2012 à 12 h 19 min

      J’ai essayé de me photoshoper un sourire, mais je n’ai pas réussi… 😉

      Répondre
  • douxmoments 8 décembre 2012 à 23 h 21 min

    Je découvre enfin ton article et il est vraiment canon!
    Et pour tout te dire nous aussi avons bien évidemment regretté ta présence. Tu nous a bien fait ch… comme d’habitude! Je ne sais vraiment pas pourquoi tu es toujours la number one sur la liste de nos invitées…
    Lol t’es toujours aussi extra et on t’aimmmme !
    PS: comment t’as pu voir que j’étais douce, j’ai couru partout… Bisous

    Répondre
    • mamanbavarde 9 décembre 2012 à 20 h 43 min

      J’ai eu le temps de t’effleurer au passage, pourquoi????!!!!
      <3

      Répondre
  • nessa 11 décembre 2012 à 12 h 40 min

    mdr t’es trop drole , je te decouvre seulement maintenant ou redecouvre (nouveau design ?) moi je suis pas mum efluent juste pour mon fils j’espere lol bon j’ai quand meme 1000 lecteurs assidus par jour au boute de 4 ans de blogging d’ailleurs je fête ça jusqu’à jeudi peut-être tu ne connais pas mon blog mais tu es amicalement invité tu n’auras pas besoin de sacs !

    Répondre
  • Happy New Mom 1 avril 2017 à 20 h 19 min

    J’adore te lire, j’espère que j’aurai l’occasion de te rencontrer un jour ! Tu m’a l’air tellement folle !!!! J’adore !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :