«

»

Et je me suis mise au sport.

Je n’ai jamais été une grande sportive. Fût un temps où je courais beaucoup, mais après j’ai grossi, et donc j’avais du mal à courir, et donc j’ai grossi encore plus, et … voilà le schéma. 

En décembre 2015, j’avais quasiment atteint mon poids de fin de grossesse, et j’ai décidé que là, c’en était trop. Je devais me bouger les fesses, littéralement ET physiquement. (mais pas tout de suite, j’avais raclette et bûche.) 

Le 5 janvier, avant même de commencer le régime, je suis allée dans une salle de sports. J’aurais pu choisir une low cost, j’ai pris la plus chère. J’aurais pu choisir un petit abonnement, j’ai pris le plus gros. Motivée, motivée. 

J’étais sûre que j’allais tenir 3 semaines. J’y vais entre 2 et 5 fois par semaine depuis 9 mois. J’en suis la première surprise. Mais je ne me lasse pas. Au contraire, quand je suis contrainte et forcée de rester à la maison, je me sens frustrée. Je ne suis pas folle, vous savez. J’ai découvert qu’on pouvait kiffer, et puis 20 kilos se sont envolés sans faire des efforts de dingue… j’ai inversé la tendance, retourné le schéma, je me suis remise en forme. Toute seule, accompagnée par les coachs et ma seule volonté. De quoi pavaner, je sais. 

Et comme vous êtes nombreuses à me demander ce que je fais comme sport, en voici un bref aperçu. 

Chaque lundi matin, je transpire comme un boeuf asthmatique au RPM. (ça veut dire « round per minut », mais ne m’en demandez pas plus.) C’est du cyclisme en salle, en groupe, avec de la musique à fond la caisse et une coach encore plus au taquet. Chacun y va à son rythme, mais je sens que je progresse (il faut absolument que je m’achète une montre connectée pour voir ce que ça donne.) 

rpm

Une à deux fois par semaine, je vais dans l’eau, pour faire de l’aquawork, de l’aquagym ou de l’aquabike. J’aime la sensation de ne pas faire trop d’efforts (un reste de fainéasse subsistera toujours en moi, on ne change pas comme ça !) mais ça travaille dur quand même ! 

aquagym

Le reste du temps, j’évolue sur différentes activités : 

Le sh’bam, quand j’ai envie de bouger mon body, qui est entre le fitness et la zumba, dans une ambiance de boite de nuit (mais sans mojito !) 

shbam

La salle de sport pour faire du vélo elliptique, du tapis de course, du rameur et du stepper. 

salle-de-sport

La piscine pour nager avec les palmes, ça c’est le mercredi matin quand j’ai le courage ! 

img_6712

L’hydrobike, l’infrashape ou le bodyshape en cabine individuelle, où on brûle apparemment plus de calories… c’est ma copine Boubou qui m’a offert cet abonnement en plus pour me féliciter pour mes 10 premiers kilos perdus ! J’aime le fait d’être seule de temps en temps, j’apprécie le vélo allongé et le tapis de course avec les lumières qui pulsent ma cellulite … je ne sais pas si ça a un réel impact en plus sur les calories perdues, mais je suis de nature optimiste ! 

img_6991

bodyshape

infrashape

 

A côté de ça, à la maison, je me suis acheté un petit stepper, un appareil pour les abdos et un hulla hoop lesté… 10 minutes par ci par là, et hop, le tour est joué ! Le pote Jean Eloi, coach, nous a fait quelques séances de coaching personnalisé avec ma copine Vanessa, et nous a appris quelques bases pratiques pour bosser seule à la maison. 

img_9577

img_9572

img_9029

Et surtout, quand je ne fais rien, je ne culpabilise pas, et je me dis que j’en ferai plus la prochaine fois. Et si j’ai besoin d’une motivation supplémentaire, je me fais un petit avant/après ! 

regime-avantapres

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vlynette

    Evidemment, je suis très fière de toi… même si je n’ai pas compris la moitié des mots bizarres qui font faire du sport !!! 🙂

  2. Cathy lacanava

    Vraiment c est super et ça se boit. .. Bravo ! Car ce n est pas à mon âge avec mon arthrose qu on peut le faire malheureusement… ah si j avais 30 ans de moins. J ai perdu près de 40 kgs en 7 ans environ mais je stagne…et je m en fous !! Bises et continue…

  3. ellea40ans - Stephanie

    C’est génial bravo. Quelle volonté. Je suis admirative. Moi je ne trouve que des excuses pour ne pas y aller…

  4. Mary60

    C’est géniale d’être motivé a ce point. Je vais motivé aussi ma copine Vlynette et pourquoi pas faire 1/2 de sport avant nos cropinettes. On trouve tout sur Youtube
    Aller continu le sport n’a jamais fait de mal a personnes
    bisous
    mary

  5. Anne

    AH, le pouvoir des endorphines 😉
    Bravo!

  6. Fisset

    Chapeau bas!!!
    Moi ça fait 3 ans que je me plains.. que je traîne mes  » que  » 4kilos de grossesse mais je me sens mal dans ma peau et pourtant je ne trouve pas la motivation. .
    Et je me dis que les cours en salle sont chers et qu’il n’y a que des petasses bien golées la bas….

  7. Milie

    Je suis fière de toi <3

  8. maman@home

    En fait tu es passée de rien à 4-5 heures de sport par semaine et un rééquilibrage alimentaire Cynthie c’est à peu près ça? En tout cas sacré programme, sacrée volonté et sacrés résultats, BRAVO 🙂

  9. Laure - Copinesdebonsplans

    Wouah quelle motivation ! C’est « juste » ça qui me manque. J’ai recommencé avec la piscine c’est déjà bien et j’arrive à le gérer avec mon emploi du temps. Bravo en tous cas !

    1. mamanbavarde

      Merci ! Et oui c’est déjà top !

  10. wendy&cie

    waouh quel sportive pour une non sportive ! chapeau bas !

    tu m’as motivée, je me suis donc inscrite en salle de sport en mai 2016.

    j’y vais 2 fois 1heure par semaine (aquawork et cardio) mais pas assez pour perdre vite.

    malheureusement, c’est mon max car avec boulot la journée et enfants le soir, c’est dur de se caler des créneaux sport entre les devoirs les activités des gosses, le repas etc

  11. fanny

    bravo ! c’est top tout ça, j’ai commencé il y a 3 semaines la salle de sport mais pas encore »osé » franchir le pas des salles de cours ! C’est en espagnol ou ça se trouve en catalan et j’ai peur de ne rien comprendre haha ! en attendant je fais du cardio :p et c’est déjà bien !

  12. Despe

    Tiens j’ai le même T-shirt que toi, c’est un début ça non ? ! Et sinon la machine pour les abdos c’est bien ? Ça aide vraiment niveau cervicales ? Bonne continuation en tout cas !

    1. mamanbavarde

      un très bon début ! Je souffre des cervicales et je ne fais donc pas d’abdos… sauf avec cette machine !

  13. maman est occupée

    J’aime bien le look La Denrée dans l’hydrobike…

  14. PetitDiable

    Je suis fan de sport depuis….toujours je crois, et je n’ai qu’une hâte: m’y remettre!

  15. Sandrine

    Félicitations! Ta motivation est impressionnante, et cela donne envie de s’y mettre et d’oublier les mauvaises excuses!
    Dis tu as trouvé ou ton cerceau pour le houla-hop?
    Merci 😀

  16. Maman est en Blouse Blanche

    Bravo pour tes efforts !!! Je me mets toujours juste au sport, j’espère avoir les mêmes résultats que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>