Depuis quelques mois, on le sait, que bientôt, notre vie va changer.

Depuis quelques mois, malgré l’envie, on garde encore un peu le secret.

Depuis quelques mois, nos recherches Google ont évolué.

Depuis quelques mois, on stresse, on appréhende, et puis on est excités tout à la fois.

Notre vie est déjà belle, mais on savait qu’on pouvait la rendre différente.

Que c’était le moment. Que plus tard, ce serait trop tard.

Qu’il fallait qu’on saute le pas, pour ne rien avoir à regretter.

Qu’après, quand les enfants seront plus grands, ce sera trop compliqué.

On en a beaucoup discuté, et c’était exactement ce qu’on voulait.

Oui, notre vie va changer.

Oui, ça va être l’ébullition, oui, ça va être le bordel, oui, il y aura des larmes mais aussi beaucoup de joie, c’est certain.

Oui, on va flipper, stresser, c’est pas évident de tout recommencer. On aura des moments de doute, mais qui n’en a pas ?

On est prêts. Enfin presque. Il y a encore quelques légers détails à régler. Mais après tout, on est du genre à kiffer les imprévus et les dernières minutes, alors…

Oui, notre vie va changer.

D’ici deux mois, on va dire Adieu à la Picardie, le N’Am abandonnera les trajets quotidiens et galère vers Paris.

A nous la campagne, le vert, le calme, l’air pur, le soleil et la sérénité.

Oui, notre vie va changer. Entre le 1er et le 30 juin, on va déménager.

Sud Ouest, sois sympa avec nous, on arrive, remplis d’envies et de jolis projets. (bon, si on avait une idée de l’endroit exact où va habiter, ce serait mieux. Mais on a dit « quelques détails à régler ! » )

Et oui, notre vie va changer. Et on est prêts !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 thoughts on “Et notre vie va changer. (l’annonce)”

  1. Salut madame Bavarde !

    Est-ce que Sommiéres, grosso modo à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier, se trouve dans le Sud-Ouest que tu recherches ?
    Nous allons déménager le 30 juillet, nous sommes en location, c’est une petite villa en lotissement, le loyer est de 813 E si ça t’intéresses.
    Nous avons le soleil 300 jours par an, le calme, l’école à 10 minutes à pieds, nous sommes à 30 mn de la Grande-Motte et de ses plages, de la verdure en veux tu en voilà…, la campagne (Sommiéres est un gros village de 4800 habitants) de l’air pur, etc…
    just in case où ça pourrait t’intéresser…
    Delphine

  2. Hey La virée à Perigueux vous a donné des envie de fois gras ?! Ou celle de St Emilion des envie de pinard
    Notre Sud Ouest est content de vous recevoir
    Et Les Fées Pipelettes espèrent que ce sera plus Bordeaux que Biarritz Ben quoi ça serai super cool de ce rencontrer pour de vrai (enfin une rencontre avec du temps bla bla bla )
    Bon courage pour cette nouvelle vie ❤

  3. ooooh on va être voisines 🙂 jsuis sur Bordeaux (Sud, je bosse à Pessac et j’habite un poil plus au sud encore 😉 ) et j’adoooooore la région ♥ depuis 14 ans que je suis girondine, je suis tombée en amour avec le Sd-Ouest, moi qui suis de Lyon !!

    bisouuuuus

  4. tu sais quoi? je suis graaaaaaaaaaaaaaaave jalouse!
    on reve de partir dans le sud ouest aussi (coté d’albi) .
    mon mari y a déjà vécu quelques années et moi j’ai besoin de chaleurs ,de sud tout court.
    on se dit pareil, que c’est maintenant qu’il faut le faire, je pousse meme le vice a regarder les loc de maison, les jobs ….
    mais ma belle mere nous retiens, elle est seule (merci d’avoir qu’un enfant lol) et refuse de nous suivre pour le moment, pourtant ça lui fera du bien aussi (on a toutes les 2 , 2 maladies auto immunes qui attaquent nos articulations et le climat du nord ouest est pas top pour ça)
    alors pour le moment j’en reve….
    c’est vrai chouette ce que vous vous appretez a faire, ça va etre un gros changement mais aussi un gros bonheur

  5. Ancienne picarde de l’Oise, j’ai déménagé en Ariège (au sud du sud-ouest) avec mes parents lorsque j’avais 17 ans… et j’y suis resté pour faire ma vie et élever mes enfants ! Le soleil est là, le nombre d’enfants par classe est super intéressant (L’Ariège est un désert humain), les montagnes au sud et la mer et l’océan de chaque côté permettent d’alterner les vacances !
    Bref, c’est un beau projet que vous avez là et je vous souhaite de le concrétiser !!!

  6. Nous avons franchi le pas il y a 4 ans pour toulouse. Aucun regrets. Ça fait monter l’adrénaline mais qu’est ce que c’est bon!
    Mais tu devrais même pousser du côté de Biarritz, ça a l’air d’être un bon rdv entre copines
    Enjoy!

  7. Il y a 20 ans, j’ai fait le grand saut en quittant le Nord qui n’était pas mon choix de vie pour mon coup de coeur de longue date : la montagne. Partir en tant que maman seule de 2 enfants ado et pré-ado, quitter logement et emploi, mon entourage et ma famille m’ont trouvée gonflée mais je n’ai jamais regretté. Quand on est prêt, pas d’hésitation, il faut foncer !
    Petite pensée pour Vlynette et Toinou… mais bon, les voyages forment la jeunesse. Voiture, avion ou TGV, tout est possible…
    Bonne continuation.

  8. Et bien c’est courageux d’oser et je vous souhaite de trouver votre équilibre dans ce grand chamboulement.
    Bonne chance dans vos recherches d’abris 😉

  9. Tu ne vas pas le regretter ma mère est en Picardie elle regrette elle est partie la bas à la retraite c’était pour me suivre avec mon mari militaire 1 an apres mon mari était muté lol sinon c’est grand le sud ouest tu vas ou exactement, on a acheter un appartement de 80m2 dans le sud ouest si ça peux te dépanner quelque temps, petit mais c pour nos vieux jours lol du coup tu dois vendre ta maison j’espère que tu va vendre vite et bien.

  10. coucou!!c’est une belle aventure oui que de changer…partir loin du stress!ici j’avais suivie mon chéri (sans enfants) donc plus facile.et là mon grand souhait est de revenir aux sources et près de ma famille dans le sud-ouest 😀 donc j’espère pouvoir le réalisé!!
    courage pour la suite 🙂

  11. On a fait pareil voilà 18 mois quitter la Normandie pour Royan… On ne regrette rien..bon sur Royan du boulot mais saisonnier..peut être sur Bordeaux y aurait plus de taf. En tous les cas foncez c est chouette de quitter le gris pour le soleil…

  12. Quelle super nouvelle ! Je vous souhaite le meilleur dans ce projet à venir 🙂 Pour nous aussi, le déménagement est imminent… pour le sud-ouest également, retour à Toulouse après quelques années en région parisienne, avec 3 gosses en + ! 😉 Beaucoup de choses à régler de notre côté aussi, mais j’ai tellement tellement hâte…

  13. Cool!!!
    Une belle aventure s’ouvre à vous dans une super région!
    Bon ok je ne suis pas objective j’ai grandit dans la campagne bordelaise (l’entre deux mers) et je suis partie il y a 15 ans un poil au dessus de la Garonne en Charente maritime … Mais c’est toujours le sud ouest !
    C’est donc une belle région, pleine de charme et gens sympas. Notre terrasse est ouverte à apero/barbecue avec plaisir!!!
    Bonne aventure!

  14. Waouh, c’est génial 🙂
    Je vous admire, je n’aurai pas le courage de tout quitter comme ça!
    Mais vous avez raison de le faire si ça vous offrira une vie encore plus belle 🙂
    Plein de courage pour les imprévus et les questionnements mais surtout, plein de bonheur <3
    J'ai hâte de suivre vos aventures 🙂

  15. Waouh, c’est génial 🙂
    Je vous admire, je n’aurai pas le courage de tout quitter comme ça!
    Mais vous avez raison de le faire si ça vous offrira une vie encore plus belle 🙂
    Plein de courage pour les imprévus et les questionnements mais surtout, plein de bonheur <3
    J'ai hâte de suivre vos aventures 🙂 <3

  16. Trop bien!! la provençale (Avignon) que je suis qui a vécu en Alsace (Strasbourg), puis en Picardie (Compiègne) puis dans les Landes (Dax) te souhaite la bienvenue dans le sud ouest!

  17. Moi qui me disait qu’un jour je finirai par te croiser en Picardie… Vu qu il y a peu, j ai enfin compris où j avais déjà vu ton visage… Merci fb et les amis communs.

    En tout cas j ai quitté mon Oise natale il y a 10 ans pour le sud est, et comment dire, faire le chemin inverse… Jamais.

    Je sais qu il ne faut jamais dire jamais mais quand même là..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *