«

»

Extrait de romance, son premier parfum par Catimini.

On cherche souvent ce que nos enfants feront plus tard, juste avant de dire qu’ils deviendront ce qui les rend heureux, non? Nous oui. Par exemple, quand Niafette était toute petite, on disait souvent que quand elle serait grande, elle serait nez.

Avant de goûter à quoi que ce soit, elle sentait, comme pour s’imprégner des odeurs avant de croquer à pleines dents. En nous embrassant, elle nous reniflait les cheveux, le cou, la joue. Très sensible aux bonnes (comme aux mauvaises!) odeurs, elle a toujours eu des facilités pour reconnaître les senteurs, et ce fût un vrai plaisir pour elle de découvrir le musée du parfum à Chartres. (alors que moi, je suis à peine capable de différencier l’odeur d’une rose de celle d’un boeuf mironton.) (bon, j’exagère quand même).

A côté de cela, elle s’intéresse depuis toujours aux jolies tenues, et elle a acquis un sens du goût et de la coordination que je n’aurais jamais, je crois. Alors, lorsque pour son anniversaire, Niafette a reçu de la part de Catimini la première eau de toilette de la marque, Extrait de Poésie, ça l’a transcendée (autant que moi quand j’ai de nouvelles chaussures, tu vois le genre).

catimini_parfum

Elle a d’abord été éblouïe par le packaging, un imprimé exclusif de Catimini qui représente bien leurs jolis tissus fleuris. Au moment où, comme une grande, elle se pschittait (oui, du verbe pschitter, pourquoi?!), nouveaux bonds de joie : « ça sent troooop bon… et quand la première odeur est passée, la petite odeur qui reste est meilleure encore! »

catimini_extrait_de_poésie

 

catimini-eau-de-toilette

Extrait de poésie, la première eau de toilette de Catimini conçue pour les petites filles pétillantes et pleines de vie de 7 à 10 ans, c’est également son premier parfum de jeune fille à elle. (même si je pense que je vais lui piquer pour l’été.)

eau_toilette_catimini

Finalement, elle a été sûre de sentir comme une douce odeur de noix de coco. Abasourdie, j’ai lu les différentes odeurs qui le composaient : des notes fruitées de poire, cerisier et de rhubarbe, de cassis et de jasmin. Elle ne sera donc pas nez… mais au moins, elle sera bien parfumée! Et à 29 euros le flacon, on ne va pas s‘en priver!

packaging+papillon

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cécile Mocile

    Huum you smell like a flower!!!! 😉

    1. mamanbavarde

      Ahahah!

  2. Vlynette

    Tant pis pour le nez ! Tant mieux pour le parfum 🙂
    J’ai hâte de la renifler !!!!!!

    1. mamanbavarde

      Lundi! 🙂

  3. Pascale

    Je ne résiste pas à vous faire partager cette délicieuse odeur de parfum qui semble avoir envahie toute la blogosphère des mamans…
    Apparemment, l’agence de pub a arrosé dur… Pourvu qu’il ne soit pas entêtant…..

    http://www.mamanstestent.com/2015/03/extrait-de-poesie-de-catimini-le-parfum.html?m=1

    1. mamanbavarde

      Il me semble que ni Marie ni moi ne nous en sommes cachées, c’est spécifié. Il n’en demeure pas moins que ce parfum sent très bon, qu’il n’est pas très cher, et que nos filles en sont ravies. Le principal, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>