Les faire part, pour entrer dans le thème

ça y est, les faire parts sont envoyés, reçus même pour la grande majorité… Je vais donc pouvoir raconter comment on a galéré!

Je ne sais pas si tu te souviens, mais on voulait un truc simple, pas prise de tête, un truc vite fait…Bon, au final, une fois l’inspiration trouvée (et on a remué les neurones un bout de temps…même que pour tout dire, le punch et le rosé ne nous ont pas aidé!), on y a passé 4 jours entiers, et nous étions 4 à l’ouvrage…Mamounette, le N’Am, ma témouine Céline et moi! (et avec l’aide on ne peut plus essentielle de Niafette, 5 ans!)

Mais au final, le faire part est complètement à notre image…un peu fou fou, avec beaucoup de bavardages, et plein de joie de vivre!

Pour commencer la présentation, voici l’enveloppe. On a fait simple, avec des timbres personnalisés (qui ont été longs, très longs à arriver…puisqu’ils sont arrivés APRES notre départ en vacances, obligeant témouine Céline à aller les récupérer à la poste de la ville d’à côté!) Ces timbres, on ne les retrouvera sur aucun autre courrier, puisqu’ils représentent le N’Am et moi,en mariés, et qu’ils ont été créés par Niafette! Pour ne pas faire de jaloux, les invités à qui on a remis les faire parts en mains propres ont leur timbre aussi, j’avais imprimé les essais timbres pour les coller…c’est donc ceux là qui sont en photo (pour ma part, je n’ai toujours pas vu les vrais!)

En ouvrant l’enveloppe, nos invités peuvent commencer à imaginer le thème du mariage (surtout ceux qui savent que je suis instit…) … Et pour fabriquer ça, on a eu du mal!

cartables pour faire part

L’idée avait été piquée ici, et reprise à notre sauce. Du pliage, des anses, l’effet couture sur 70 cartables dessinés à main levée par le N’Am 🙂 , de la colle, des mini attaches parisiennes…du boulot quoi!!! (pour les détails techniques, je t’invite à aller faire un tour sur le blog de ma reum, qui est la scrappeuse en chef!)

En fait, sur un prototype, ça le faisait grave. Mais putain, 70… Parce que bien évidemment, on ne s’arrête pas là, hein!

A l’intérieur du cartable, il y a…le cahier de liaison! (que celle qui comprend le jeu de mot lève la main, elle aura un bon point!)

La couverture se présente ainsi:

faire part original

(avec reprise du dessin de Niafette..t’as vu comme il est baraqué, mon mec?!)

Et à l’intérieur, c’est comme ça:

faire part mariage faire part mariage thème école

(ce sont vraiment nos écritures, hein!)

Tu te rends bien compte qu’après ça; il nous fallait au moins deux semaines de vacances pour nous en remettre !!!

Allez, je vais ploufer et te laisse t’extasier 🙂 (si tu n’aimes pas, on s’en fout, tu seras placé dans la catégorie « rabat joie », qui ne comporte pour le moment que ma future belle-mère… on t’attend donc au tournant!)

8 Commentaires

  • Mme Statler 7 novembre 2012 à 12 h 22 min

    oh la la mais c’est excellent!
    (sinon oui j’ai compris le jeu de mot)

    Répondre
    • mamanbavarde 7 novembre 2012 à 21 h 34 min

      hihi^^ Merciiii!

      Répondre
  • Liam's Mum 7 novembre 2012 à 14 h 48 min

    J’ADORE ! Supers idées et super boulot.

    Répondre
    • mamanbavarde 7 novembre 2012 à 21 h 34 min

      Surtout le taf 🙂

      Répondre
  • Babidji 7 novembre 2012 à 23 h 54 min

    excellentissime ce faire-part 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 7 novembre 2012 à 23 h 57 min

      ^^ Merci 🙂

      Répondre
  • lysbeth 13 novembre 2012 à 15 h 56 min

    Vous avez bien du vous amuser pour le faire… 🙂
    et oui je comprends le jeu de mot 😉

    Répondre
  • Milune 6 novembre 2013 à 0 h 13 min

    J’adore je suis fan archi fan ! Heu … Il ne t’en reste pas un en rabe à m’envoyer 😉

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :