La fête des pères après la fête des mères, fausse bonne idée.

3 semaines d’écart entre la fête des mères et la fête des pères, c’est pas une bonne idée. Vraiment. Parce qu’au delà des histoires de gamins qui ont tellement dessiné et créer pour Maman que là, pour Papa, ils n’ont plus envie et préfèrent largement faire du trampoline (surtout qu’ils ont mangé toutes les gommettes), il y a un conflit sous jacent de couple qui peut se créer.

Si si, je les entends, les copines qui n’ont pas été gâtées. « Ah ouaiaiaiais. J’suis pas sa mère, alors il voit pas pourquoi il m’aurait fait un cadeau. Pour la fête des pères, il peut se brosser Martine. Wallou, queutschi. Et ce sera l’auberge du cul tourné, faut pas déconner. »  Voilà. Y’a quand même des gens qui ont de mauvaises idées commerciales en choisissant les dates. Dire que c’est un marchand de briquets qui a inventé la fête des pères en France… si, c’est mon copain Wiki qui me l’a dit. Attends, je cite: « En France, c’est le fabricant de briquets Flaminaire qui eut l’idée, le premier, de créer une fête des pères, en permettant d’offrir un briquet à son papa pour cette occasion. La fête fut par la suite fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin ; ceci pour faire écho à la fête des Mères, officialisée en France en 1928 puis instaurée dans le calendrier sous Vichy en 1941″ (on se couchera moins bête ce soir, hein.)

Et puis, il y a l’inverse. Moi, par exemple, j’ai été archi méga gâtée. Du coup, j’ai archi méga la pression. C’est que 3 semaines plus tard, il s’en souvient encore. Pire, il se souvient aussi de ce que les enfants lui ont offert l’an dernier. Du coup, ça m’auto-claque la pression. Bref, je n’ai aucune idée encore (même si je soutiens mordicus le contraire.)

Mais comme je suis sympa, je vais te dévoiler ce qu’il avait eu l’an passé, et te faire une sélection pour te filer des idées, toi qui as été gâtée (ou qui ne l’a pas été, mais qui veux le faire culpabiliser… maligne, va.)

* En prem’s, of course, la coque iphone personnalisée de Madame Pop and Kids. Le n’am trimballe la sienne partout depuis l’an dernier.

coque personnalisée

 

* En deuz, les chaussons en cuir souple. Toute la famille en avait, le n’am raloûtait. Et puis Didoodam a eu la bonne idée d’augmenter les pointures jusqu’au 45. Depuis, on est tous chaussonnés en Didoodam. Le pied.

cadeau papa

* En troiz, une idée pas encore essayée (héhé!), le tee-shirt rigolo, pour dire à l’homme qu’il est un super père. Un su-père, quoi.C’est sur Tunetoo que ça se passe, rubrique nos personnalisations à nous, les BMDC (ouais)

cadeau fête des pères

* En quatrième, il y a l’arbre magique. Je triche parce que je lui ai offert comme ça, par amour. Bon, faut que ton mec aime la déco, parce que s’il s’en fout, … faut te l’acheter pour toi, et puis voilà. Le mien préfère Valérie Damidot à Ribeiri, ça marche donc à tous les coups. (et je ne vais pas avoir à supporter TOUS les matchs de la coupe du monde. Seulement ceux que j’aurais envie de regarder. Oh yeah.) 

Et sinon, chez Guirlande Magic, ils ont du nouveau avec l’arbre à piles. Plus besoin d’avoir une prise secteur pas loin… Voilà, je kiffe l’idée! 

guirlande magic

* En cinquième, le qui coûte le moins cher, le petit dej’ au lit… mais moi, j’avoue, que réussir à m’extirper du lit avant lui pour me traîner à la boulangerie… ça sera pas encore pour cette année! 

Et chez toi, c’est quoi, les idées? ça pourrait ptêt m’en donner! 

5 Commentaires

  • Flying-mama 8 juin 2014 à 8 h 47 min

    J’ai opté comme toi pour la coque de téléphone de madame pop and kids, j’ai vraiment hâte de la recevoir!!!

    Répondre
  • stef 8 juin 2014 à 17 h 01 min

    Moi je te les ai déjà donné mes idées DIY et hé fous dire qu’ici ça a bien à lu…. et oui comme tu le sais chez nous on fête les pères comme les belges et les suisses !!!

    Répondre
    • stef 8 juin 2014 à 17 h 03 min

      Pffff elle m’énerve cette écriture intuitive !! Faut vraiment q je relise….

      Répondre
  • ptite maman 9 juin 2014 à 21 h 08 min

    Coucou!

    Et bien grâce à toi, je vais faire culpabiliser à mort le chéri!!!!!!!!!!!!!!! Craquage sur les chaussons Didoodam (les mêmes que ceux de ton N’am)…bah oui, c’est vrai, ce n’est pas mon père (tout comme « je ne suis pas sa mère »), mais si je suis mère c’est quand même un tout petit peu grâce à lui donc…bref.

    Merci pour le tuyau!!!

    (Bon, et maintenant, je file essayer de trouver LE cadal de fin d’année pour la maitresse et l’atsem 😉 des idées peut être?

    Répondre
  • FoxyMama 14 juin 2014 à 15 h 08 min

    Une fellation et c’est déjà bien

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :