Un joyeux non anniversaire, pour qui? … Nan, pour personne. On a bien assez d’anniversaires comme ça, non? Ah, non…

Il y a bien eu cette fois où le N’Am a reçu un SMS de bon anniversaire fin janvier de la part de sa mère (N’Am est scorpion du 12 novembre, pour te situer) et où on était tellement partis dans notre délire qu’on a fini par improviser les bougies sur un Brownie tout fait.

Sinon, on est plutôt à cheval sur les dates. Sauf que depuis ce dimanche pluvieux, Niafette veut réitérer. Elle nous tanne, insinue, argumente, insiste, supplie, … elle a même demandé à ma mère de l’aider. ( Petit mot pour ceux qui connaissent ma mère et ses talents de cuisinière… qu’ils ne s’étouffent pas, elle a refusé.)

Et puis j’ai reçu la box Gastronomiz. Bingo, me suis-je dit, on va tester, avec Niafette! On pourra même, fièrement, participer au rendez-vous de Létizia. Chic!

box enfants gastronomiz

 

Des produits à découvrir, qui ont ravi la mini pâtissière, d’autres plus connus mais qui plaisent toujours (tels que les moules qui m’ont servi hier pour faire de la pâte à modeler!),un livret plutôt sympa, avec des dossiers spéciaux, des jeux,des recettes…

Sauf que moi non plus, je ne suis pas une top chef en puissance. Mon plus grand regret, c’est qu’il n’y ait pas de recette ou de mission à suivre à la lettre, avec des ingrédients faciles. (du genre, que j’ai dans ma cuisine, quoi.)

Du coup, j’ai pris des initiatives. J’suis une dingue.

Ma célèbre recette de gâteau au yaourt est ressortie du tiroir. Hop! Nous avons poussé le talent jusqu’à préparer 3 recettes différentes avec la même base. Histoire de tester tous les produits inconnus de la box.

Tadam!

gâteaux faciles

 

Des gâteaux aux pépites trois chocolats, des aux billes de pomme, et d’autres au caramel qui pétille. ça paraît simple, hein? Bah ça l’est! 

Il ne restait plus qu’à avancer, l’air guilleret, en chantant à tue tête:

 » Bon anniversaire Alicia, Dora,Justine, Sophie, Bérénice (ah, nan, Bénédicte, Géraldine, Gertrude? Comment qu’elle s’appelle, la p’tite blonde?), Nathalie, Lala et Elodie, Joyeux Anniversaire!  » (ouf, reprise de souffle)

poupées anniversaire

 

IMG_6720

On a soufflé les 127 bougies (environ) tous ensemble. Niaf , souffler, c’est pas cracher, crotte! Des? Cadeaux???? Bah voyons, vous êtes un peu foufous, les enfants, des cadeaux, pour les poupées, et pis quoi encore? (ah oui, pardon, bébé, pas poupée, oups. )

Encore une fois, j’ai été aidée. La veille, j’avais reçu une Smile Box d’ Abysmile, une surprise qui m’avait effectivement mis le smile (mais que j’avais planqué pour que les niafs ne déballent pas tout d’un coup alors qu’on rentrait de vacances, histoire de le garder un peu, le smile, tu vois? )

 

 

Hoooooooooooooop! Un Monsieur Heureux, et une niafette aux anges (on a dit pour les bébés, les cadeaux, nan?!)monsieur heureux peluche

 

Et rehoooooooooooooop! (tout en en gardant deux pour ce mercredi qui s’annonce pluvieux, maline que je suis, j’t’en parlerai!)

IMG_6722

 

Voilà donc une soirée qui se termine dans la gourmandise, la joie et le bonheur. Comme on aime, quoi. 

Prochain défi: me mettre au mug cake

 

 

 

* Box gastronomiz et Abysmile offertes par les marques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Trouver l’occasion de faire un gâteau d’anniversaire? Fastoche!”

  1. J’avoue ça donne envie. Autant la 1ère box ce serait le pied pour faire des gâteaux avec Tit cul (et faire passer 1h de temps), mais aussi la 2eme, je la laisserais faire des papouilles aux peluches (30 mn de passées) et pis les jeux (allé on peut compter 1h aussi ?) PUREE !!! Le pied et une ap-midi de gagnée …
    Cela se voit que je suis démoralisée par le fait que ma fille ne fasse plus de sieste ? 🙁

  2. Ou pas … vu qu’elle se qu’elle aime faire … c’est bouffer dans la gamelle … juste après avoir rajouter le sucre tu vois … j’peux goûter? Et maintenant j’peux goûter ? Dis là c’est bon, j’peux goûter … Tout cela dans la même phrase dis en 1mn20 o.O
    Quand tu a 10 ingrédients à mettre, c’est long, mais c’est long …

  3. Mais carrément …
    Par contre es-tu sûre qu’au final c’est aussi bon ???
    Paske s’il y a une recette (tu me suis) ce n’est pas pour qu’une mère dépressive de la no-sieste se permette de ne pas la suivre (comprends-tu ?)

    1. Bah oui! C’est MA recette fétiche, la plus facile, celle dans laquelle tu rajoutes ce que tu veux, et qu’Antoine il mange toujours tout dans la soirée, preuve que c’est super bon 🙂

  4. Et tu mélanges tout comme tu veux en caguant la recette ?
    Mais Antoine il est le new mari alors forcément … Le mien il a bien mangé des légumes hier :p

  5. 200 commentaires mais seulement 2 pipelettes 😉
    Je n’insiste pas !!!
    Sauf pour dire qu’en plus, c’était DÉLICIEUX 🙂 🙂 🙂 L’année prochaine, j’espère encore être invitée à l’anniv des pou… heu bébés 🙂 Pis, franchement, qu’est-ce qu’on a rigolé !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.