«

»

Gérer les vacances en famille, sans culpabiliser.

Deux mois de vacances, c’est long. Et c’est source de culpabilité. Entre les parents qui travaillent et qui regrettent de ne pas pouvoir partager de moments avec leurs enfants, ceux qui ne travaillent pas et qui regrettent de ne pouvoir offrir plus de moments privilégiés à leurs enfants… c’est la lourde loi parentale : la remise en question permanente. RELOU.

Il n’y a pas de bonne organisation, de bonne façon de faire. Il n’y a que des parents qui font ce qu’ils peuvent, même quand ils estiment n’en faire pas assez.

Les moments en famille, quelque soit le temps passé ou l’activité faite, sont les meilleurs moments (à égalité avec ceux qu’on passe entre copines à refaire le monde en boulottant des schoko-bons et en buvant des mojitos -ceci est un avis tout à fait personnel-)

Selon une étude Ipsos réalisée pour Kinder (oui, le Kinder de MES schoko-bons !) les parents estiment n’en faire jamais assez, alors que selon les enfants interrogés, leurs parents en font bien suffisamment, voire TROP. (à méditer)

Comme j’en avais déjà parlé ici, stoppons la culpabilité… culpabiliser, ça prend du temps et ça gâche de jolis moments. Utilisons ce temps pour en profiter et se créer encore plus de jolis souvenirs, non ?

Et comme décidément, chez Kinder, ils sont forts (et pas que en schoko-bons !), ils ont créé le club Kinder autour d’un constat simple : #ChaqueMomentCompte : idéal pour faire le plein d’activités, de jeux ou d’occcupations en famille. On y découvre plusieurs sorties à faire en Dordogne (il y a des idées de sorties sur toute la France) , et j’ai noté quelques idées de DIY (Niafette voulait créer un zootrope, et j’ai vu un labyrinthe à billes pour le niaf !) …

On est inscrits au club Kinder depuis les 4 ans de Niafette (à l’époque, ils envoyaient un calendrier de l’avent à ouvrir sur les 4 derniers jours avant l’anniversaire de l’enfant, elle en a gardé un souvenir mémorable !) et j’aime beaucoup ce site qui évolue positivement au fil du temps.

kinder jeu concours

En ce moment, il y a un jeu concours de l’été pour remporter des bons d’achat. Après inscription et sur tirage au sort, on reçoit un Kinderino à la maison et ensuite, on peut poster sa photo avec le hashtag #VacancesKinder et gagner des cadeaux… de quoi faire une occupation en fil rouge tout au long des vacances !

KINDER

KINDER jeu été

Article sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>