Nullipare, viens par ici, tu vas être aidée, conseillée, servie!!!!

Je viens de m’auto-proclamer grande conseillère en « tout ce qui concerne la grossesse, l’accouchement, l’éducation, et la vie. « 

Ouais, rien que ça. (Pour une roue crevée…viens aussi, j’peux me renseigner)

Fière de ma grande expérience (2 enfants et un accouchement), je me sens prête et mûre à tout t’esssssspliquer bien comme il faut. Tellement même que les multi, elles peuvent venir aussi.

En effet, je suis riche des enseignements de Tata Gertrude. Ouais. Ne sois pas jalouse, va, je vais tout te dire. Et surtout, te la présenter, Tata Gertrude.

Parce que c’est celle qui va remplir cette rubrique de lieux communs tous plus cons les uns que les autres, te culpabiliser pour tout et surtout pour queudalle, t’apprendre la vie, ma chériiiiiiie…

Mais attends, suis- je bête… toi aussi, tu la connais, Tata Gertrude!

C’est pas compliqué, elle est PARTOUT.

Tata Gertrude, c’est ta mère (bon, alors, tu me le fais quand ce petit fils que j’attends depuis la nuit des temps???!), c’est ta belle-mère (mais alors, tu préfères une fille ou un garçon?), ta cousine Jeannine (on m’a dit que pour faire une fille, fallait faire le cochon pendu pendant 47 minutes par nuit de pleine lune…), ton beau-frère Jean-Claude (« ptite couille » pour les intimes, qu’a jamais eu de gosse mais qui est plus vieux que sa grand-mère…).

Tata Gertrude, c’est également la boulangère (vous le portez haut, c’est un mec), la vieille assise sur son banc (vous le portez haut, c’est une fille), ton conseiller financier (euh, nan, merci, ça va, j’ai juste un découvert, tu vas pas m’examiner la grotte secrète non plus toi…)

Tata Gertrude, ça peut être tout le monde et n’importe qui, de celle qui touche ton ventre à la caisse du supermarché (bah ouais, ça porte bonheur…) au gars qui pèse tes fuits et légumes (vous le portez haut, c’est un chien).

Tata Gertrude, ça peut-être aussi toi, ou moi…tiens par exemple, ce matin, je croise une connaissance. Bébé a 15 jours, et elle, elle a les traits tirés, les cernes jusqu’aux genoux, les cheveux gras, la mine de déterrée…et moi, je lui dis quoi? « courage, t’en a plus que pour 18 ans »????Nan, je la regarde dans les yeux, et j’ose lui dire  » Profite, ça va si viiiiiiiiiiiite »…ouais, j’suis rien qu’une vieille peau de Tata Gertrude.

Donc Nulli, ici, rien que pour toi, le prem’s conseil de Tata Gertrude: quand les gens te parlent ( de ton utérus en général) …souris, hoche la tête mais surtout n’écoute pas.

Voilà. Rendez vous bientôt pour encore plein de conseils.

 

Bisous bisous de Tata Gertrude.

tata gertrude

* Rediff remastérisée, et grâce à Marina, de Oh la belle bleue! Tata Gertrude a maintenant trouvé son look. Elle va donc pouvoir continuer ses aventures 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 thoughts on “Grands conseils aux nullipares, avec Tata Gertrude!”

  1. Vivement le prochain billet de Tata Gertrude, j’ai tellement ri !
    Je crois qu’une fois qu’on a des mômes, on est tous/toutes un peu Tata Gertrude parfois

  2. Ahhiiiiii, je la connais moi aussi Tata Gertrude… ou plutôt, je les connais!!!
    Ton conseil face à cette invasion de Tatas Gertrude est on ne peut plus censé, c’est aussi ce que je fais: rester poli, mais si elle savait ce que j’en pense la Tata de son conseil ou de sa remarque…!

  3. AH AH mais je la connais moi tata Gertrude!!!
    Ma belle mère c’est une voyante qui lui a dit que j’aurais un mec! lol c’etait une fille et ma BM se fait bien arnaquer!

  4. Tata Gertrude … moi je la regarde dans les yeux avec mon plus beau sourire et je dis oui , oui !!!!!! Y en a partout , en ce moment pour moi c’est : » mais tu es énorme … encore un mois à tenir , t’ira jamais au bout  » Oué … no comment’ , comme on dit chez moi « rien dire c’est se taire « 

  5. Bon, d’accord, j’avoue : j’ai réclamé un petit-fils (ou une petite-fille, hein, ch’suis pas aussi exigeante ) pendant des années… Mais C’EST TA FAUTE !!! T’avais qu’à le faire
    Maintenant « Tata Gertrude » s’incline : j’avais tort d’insister autant, vu qu’AVANT je n’en aurai jamais eu un aussi beau, aussi, souriant, aussi rigolo, aussi intelligent (ben évidemment que ça se voit à 7 mois ) et qu’en PLUS, il a une grande soeur aussi belle, souriante, rigolote et intelligente
    Tata Gertrude essaiera de garder ses réflexions à l’avenir

  6. Etant donné que je suis loin de ma famille, j’ai la chance de ne pas trop avoir de Tata Gertrude dans les alentours (même ma belle-mère ne fait pas sa Tata Gertrude !!). Mais par contre, les gens autour que je ne connais n’y d’Adam, n’y d’Eve se permettent des réflexions qui mériteraient des réponses sanglantes !! Mais bon, il vaut mieux les ignorer !! C’est mieux pour moi et mon Petit bonhomme !!

  7. Merci à toutes!

    Ne vous en faîtes pas, nulli, primi …je suis dans la place et je reviendrai…vous me connaissez, je sais me taper l’incruste quand il faut (et surtout quand il ne faut pas!!!!) Bisous bisous!

  8. on a toute nos tata gertrude qui nous colle au basket a chercher la moindre imperfections de l education de nos gosses frrrrrrrrrrr

  9. alors moi qui ne suis ni gynéco, ni maman et encore moins devin, quand je vois une future maman, je me dis « tiens elle attend un bébé (ou 2 ou 3) mais en disant bébé je reste neutre et je ne prends pas partie. Après j’attends que l’enfant soit né(e) pour dire « oh le beau petit garçon ou oh la belle petite fille » mais j’évite tout commentaire avant car je ne sais pas ce qui se cache dans le ventre de la future maman et c’est ça qui est rigolo!!!

  10. On en a toutes dans notre entourage, des tatas Gertrude qui savent mieux tout que tout le monde. C’est insupportable pendant la grossesse, et après aussi.
    La pire que j’ai rencontrée c’est une dame que je ne connaissais pas qui m’a gentiment demandé: « Mais comment vous avez fait pour faire un si beau bébé?? »
    C’est vrai, avec ma sale gueule, comment j’ai fait??
    Le pire, c’est qu’elle a répété sa question une deuxième fois car elle attendait une réponse. Donc voici la réponse: « on s’est beaucoup entraîné » (sous entendu que nous on b***e et pas toi, vieille bique, mais elle était tellement con que je pense qu’elle n’a pas entendu le message subliminal)

  11. PS : je suis allée voir l’article de Béalapoison et j’ai beaucoup ri !!! Dorénavant, je n’hésiterai pas à te corriger (les fautes évidemment 😉 ) mais je suis moins sûre que venant de ta mère ça te fasse autant rire !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.