Pourquoi des alliances? On grave ou c’est pas grave?

Samedi, nous avons passé une journée en amoureux sur Paris, à la recherche des alliances.

alliances

Avant cela, il y avait eu une grande discussion, qui avait commencé ainsi.

Lui: « Oh, il va nous falloir des alliances… »

Moi« ah, c’est obligé tu crois? »

Lui: Bah, c’est mieux, nan?

Ouais, t’as raison, j’ai bien envie d’une nouvelle bagouse. Par contre, on est obligés de la mettre à l’annulaire gauche??? Parce que moi, j’en ai déjà une, de bague, à ce doigt là, je ne l’enlève jamais, j’y suis habituée.

Ouais. On est donc dans l’obligation de la mettre à ce doigt là. Même que ça remonte limite à la préhistoire, le délire. A l’époque, Mme CroMignonne, se faisait sculpter un cercle dans de l’intestin de mammouth, et le portait fièrement au doigt, pour que les singes ne tentent pas de lui mettre le grappin dessus. (si, je l’ai lu sur Wikipédia. Presque.)

En réalité, c’est à partir du 19ème siècle que les textes parlent d’un anneau comme symbole d’une union, et ce pour les hommes et les femmes (parce qu’avant, les historiens ont trouvé trace d’anneau, mais seulement pour les mecs. On était encore loin de l’égalité des sexes, quoi.)

Quant au doigt, c’est l’annulaire gauche, parce qu’on aurait une veine qui serait reliée directement de l’annulaire gauche vers le coeur. TADAM. Faut donc que je m’habitue à porter ma bague fétiche à l’annulaire droit (ou que je devienne russe, puisqu’à priori, les russes porteraient leurs alliances côté droit. Leurs coeurs ne doivent pas être au même endroit, à cause de la vodka.)

Bref, nous avons regardé des alliances. Et même qu’on s’est dit, après avoir fait nos têtes brûlées, que finalement, on allait se lâcher et se faire plaisir sur les alliances (les invités mangeront moins, et pis c’est tout. A moins que chacun ramène son pique nique, ce serait même plutôt cool comme idée, vu qu’on n’a pas encore de traiteur…)

Parce que qu’est ce qui reste, à l’issue du mariage, quand les bulles du champagne se sont dissipées de la brume de ton cerveau? Nan, je veux dire, qu’est ce qui reste vraiment, à part le ménage? Bah oui, voilà, t’as tout suivi. Les alliances. Oui, la robe aussi, à prendre la poussière pour les 30 prochaines années en espérant que ta fille te fasse faire des économies en décidant que le vintage c’est chic, pour son propre mariage à elle…Mais ce que tu gardes, tous les jours, de toute la vie, c’est l’alliance.

Au moment du déjeuner, je me suis donc lancée dans un rapide calcul.

Chéri, imagine, un café, ça côute un euro et quelques, et j’en bois presque chaque jour. Bon. Si je mettais un euro par jour pour une alliance, et qu’on ne divorce pas avant 5 ans au moins… (sinon, c’est pas rentabilisé.) …bah ça fait qu’on peut y mettre le prix, hein???? le N’Am m’a dit que j’étais complètement jetée, mais dans le fond, il était d’accord avec moi.

On a donc pris sur les études des mômes. Et on s’est fait plaiz. On est tombés chacun sur un coup de coeur. Ceci dit, on était au Printemps, et entre Bulgari, Tiffany, Fred, Boucheron…si on ne trouvait pas notre bonheur, c’est qu’on n’était pas prêts pour le mariage, et pis c’est tout.

Il a quand même fallu réfléchir à une dimension hyper importante: on les grave, ou pas?

Moi, au départ, je trouvais ça con. Nan, mais attends, on sait quand même comment on s’appelle, et puis normalement, la date du mariage, on est censés s’en souvenir, non??? Oui,mais voilà, il faut penser à l’héritage, aux arrières petits enfants, tout ça…

Et puis on a passé une soirée à délirer sur les gravures. On met quoi, en vrai??? On a même demandé aux vendeuses de chez Fred, qui en ont vu passer des gravures à la « tu es le rayon de soleil de mes nuits »!

Au choix:

De ta grosse courgette pour son ptit steack hâché.

Mon lapin, APLV (amour pour la vie, quoi!)

Je t’aime moi non plus.

Si t’enlèves cette bague, je te tue.

Alliance piégée depuis le 20 octobre 2012.

C’est sous cette alliance que tu ne bronzeras plus JAMAIS.

Si vous devez couper, éviter la gravure, merde…

On s’est dit oui, le 20 octobre 2012.

20 octobre. C’est la date du nouveau cadeau annuel.

Si je suis perdu, rendez moi à Cynthia ou Antoine, 3 rue des coeurs fleuris.

 

On ne s’est pas encore décidé pour la gravure, du coup…trop de choix tue le choix…Si vous avez des idées… 🙂

2 Commentaires

  • truffi.net 22 octobre 2014 à 7 h 13 min

    Aahhh les alliances!
    Alors la mienne est a droite, je ne peu pas en mettre a gauche. et puis est ce que toutes les veines ne sont pas reliées au coeur?
    On a gravé la date… on voulait un truc fun mais on a pas osé le dire a la bijoutiere mdr

    Répondre
  • Abby 22 octobre 2014 à 17 h 58 min

    Vous n’imaginez pas ce que les gens peuvent graver dans les alliances…du plus classique au plus absurde voir même vulgaire… Nous on a fait simple, j’ai juste son prénom lui a le mien.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :