«

»

Heureux ensemble, dans les Landes.

Il y a eu la séparation, pour quelques semaines avec un mari et père qui se prenait 1200 kilomètres dans les dents tous les week-ends pour nous rejoindre.

Il y a eu des dizaines et des dizaines de cartons, déposés dans deux camions.

Il y a eu 600 kilomètres pendant lesquels on laissait une première vie derrière nous pour arriver dans la suivante.

Pour nos retrouvailles, pour fêter cette nouvelle vie, pour relâcher les muscles endoloris, un samedi matin, à peine les cartons posés, on s’est sauvés dans les Landes.

Tout le trajet, on se répétait qu’avant, à la même distance, on allait voir la mer du Nord. Et que là, on se dirigeait vers l’océan. C’est beau, l’océan. Pour nous, c’était le symbole de cette nouvelle vie.

On a posé nos valises au village vacances Moliets de Pierre et Vacances, au vert, dans une petite maison sur deux étages avec vue sur le golf et les canards. On avait besoin de tranquillité. Hors saison, on a été servis !

moliets-pierre et vacances-piscine

village-moliets-pierre&vacances

Personne à la tyrolienne, quasi personne dans la piscine chauffée (et ne parlons pas des 2 autres, absolument vides !) presque personne au restaurant.

L’idéal pour souffler, pour être à nouveau tous les quatre, heureux ensemble.

plage-molliets-pierre et vacances

Légende instagram : Eux, face à la mer, dos à leur mère. (oui je sais c’est l’océan mais j’avais pas de jeu de mots) . Niafette a demandé si sur la plage, il y avait des coquillages dans lesquels on pouvait entendre la mer. On lui a dit d’ouvrir ses oreilles, de s’asseoir et de savourer. Maintenant. Et après quelques sauts dans les vagues, assis sur une grande serviette… on est bien !

On a fait de la tyrolienne, du paddle, de longues balades sur la plage, une initiation au cirque (proposée par pierre et Vacances pour toute la famille), le Niaf est tombé amoureux de la serveuse du restaurant et moi des churros de Moliets, on a ramassé des dizaines de coquillages, on a ri, beaucoup, souri encore plus,  on a découvert les Landes et ses pinèdes, on a embrassé 1000 fois le paysage du regard, on s’est créé de nouveaux souvenirs et on se l’est promis : dès qu’on aurait envie d’un air chargé d’iode, de moules en bord de mer ou de s’évader, on reviendra ici.

moliets-plage-pierre&vacances

Merci Pierre et Vacances pour avoir fait de cet « après déménagement » une jolie bulle de lâcher prise avant de retourner s’attaquer aux cartons.

Si vous aimez les grands espaces, la convivialité, l’océan et faire des activités, seul ou en famille, vous pouvez y aller les yeux fermés… ouvrez les quand même pour admirer le coucher de soleil derrière les pins…

village-moliets-pierre et vacances

Et en ce moment, il des ventes flash en cours pour Moliets (entre autres) jusqu’à -40 % (pendant 1 semaine) à voir ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments

  1. Les Petites M

    J’admire ton lâcher prise pour partir en vacances sans que les cartons ne soient déballés… C’est beau les Landes!
    En lisant ton titre, j’ai vu « Ensemble c’est tout »
    Bises
    marion

  2. Marie-Bé Futée

    Nous aussi on a adoré « l’océan » …
    on a habité au bord de la Méditerranée mais l’océan « ça bouge » c est plus vivant je trouve … et ce village de Moliets est vraiment très beau … Tiens tu m’as donné envie de m’y échapper … Bonne installation à vous dans le Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>