En partant de Picardie, on a dit Adieu à sa chambre d’enfant. Son souhait le plus grand pour sa nouvelle chambre, c’était un lit de grand, une chambre d’ado. En location, on n’avait pas pu se permettre de faire de la déco, on n’avait rien osé accroché aux murs… alors en arrivant dans la #bavardeHouse, on s’en est donné à coeur joie. Oui, ok, surtout moi !

Quand Niafette est partie en classe de neige, je lui ai créé, selon ses désiratas, la chambre de ses rêves. Enfin presque, il ne manquait que quelques détails, que j’ai eu loisir de finir pendant les vacances d’avril.

Elle a découvert sa chambre de pré-ado, celle qui conserve encore un peu d’enfance tout en mettant les deux pieds dans le plat de l’adolescence, en revenant samedi.

Vu qu’elle s’y est enfermée avec sa copine pour discuter une bonne partie de la nuit, c’est que ça doit lui plaire, non ? La réponse est oui ! 🙂

Allez, je vous emmène en visite dans sa chambre de pré-ado !

On a choisi, pour le moment, de ne pas refaire les peintures, les goûts des pré-ados étant changeant, on s’est dit qu’on le referait plus tard au besoin !

déco chambre pré-ado

Dès l’entrée, on sait chez qui on est ! L’affiche personnalisée vient de chez Zazou Zarbi, sponsor officielle de mes belles affiches. (j’adore ce que fait cette nana !) et le ton est donné… encore un peu dans l’enfance… mais déjà dans l’adolescence !)

déco chambre pré-ado

Couette achetée à Action, fauteuil, chaise, tapis et bureau But, étagère Ikéa.

déco chambre pré-adoDéco d’ado, mais passion panda ! (coussin panda de gauche aliexpress, coussin rose Action, coussin du milieu Maisons du Monde et coussin panda à droite La Foir Fouille.)

(on n’a pas trouvé de chouette table de chevet, alors ce petit carton fait très bien l’affaire !)

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

Pour le cadre, c’est un tout blanc Action, pimpé par du masking tape ! Le « Smile » est un Maisons du Monde.

déco chambre pré-ado

Les rideaux étaient ceux de mon ancien bureau… Ils seraient fiers de moi chez Plazza !

 

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

déco chambre pré-ado

Il n’y avait pas de portes aux armoires quand on est arrivé. Juste des rideaux. Et vu que les portes de placard sont en général ouvertes 8 fois sur 10, après réflexion, on a décidé de laisser comme ça !

Et voilà ! Faut que je vous avoue, je suis triste d’avoir fini de chercher de jolies décos… Heureusement, il me restait la chambre de son frère et mon bureau… que ej vous montrerai prochainement !

(Je pense vous avoir donné la plupart des indications des magasins, mais n’hésitez pas à me demander 😉 )

12 thoughts on “{Home tour} Sa chambre de pré-ado.”

  1. Ici aussi on a la passion des pandas ! Sinon coup de bol quand même les peintures sont sympas ! Elles auraient pu être hideuse ! C’est super beau … je confirme Plaza est forcément fier de toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.