Y’a que les imbéciles qui ne changent pas. De trampoline.

Y’a des choses qui peuvent te niquer un couple en moins de temps qu’il ne m’en faut pour finir un paquet de schockobons. Sauf si tu sais faire preuve de souplesse. Je m’apprête à te livrer des trucs super intimes dans cet article : les SMS échangés avec mon mari… et le contexte dans lequel tout s’est passé. Avec analyse approfondie, et tout le patacaisse. 

Si je le fais c’est uniquement dans le but de t’aider. Toi qui as un rêve ( non, Raiponce, je ne parle pas forcément de toi.) Le rêve de mon mec, c’était de s’occuper d’un olivier. Le mien, de trampoliner. J’en avais parlé dans cet article, et notre histoire d’amour semblait au bout de l’impasse, coincée entre un olivier et un trampoline. Et crois moi, ç’aurait pu être encore pire. 

Le N’am est revenu surexcité d’une promenade tout seul un samedi après-midi. En général, ça n’augure rien de bon pour notre compte en banque. J’ai haussé un sourcil.  » Tu étais chez le garagiste? » Non non… (ouf, on ne vient pas de se prendre un emprunt sur 7 générations pour un truc avec 4 roues + 1 de secours.) « Ah? Mais pourquoi t’es tout joyeux, là?  » Il avait repéré l’olivier de ses rêves, sache. Il a arpenté le jardin de long en large, en passant par le travers pendant deux heures après ça. Je savais que c’était fichu, et que je n’aurai plus de repos, alors j’ai accepté qu’Olivier entre dans notre couple. En reparlant quand même au passage du trampoline pour mes enfants d’amour, d’autant qu’on en avait essayé un chez des copains le week-end précédent et que ça déchirait sa mémé. Peine perdue. 

Figure-toi qu’en plus, j’avais une mission: accueillir Olivier à la maison. Et que les choses ne se passent jamais vraiment comme on le souhaite… Je te laisse découvrir par toi-même. Sache quand même que l’histoire débute le 1er avril. trampoline olivier echanges

Le n’Am est retourné choisir un autre olivier, un peu stressé (le n’am, pas l’olivier). Avec l’impression que le sort s’acharnait sur lui. (on n’exagère jamais rien chez nous. Never.) 

Le jour J, il était au taquet, à fond la caisse, et communiquait avec moi par sms et avec le livreur par talkie walkie, je crois. Tout en suivant l’opération via google earth depuis son bureau. 

sms olivier mari et femme

Photo??? Il veut une photo? 

sms trampoline

Parfois, mon humour me fait mourir de rire. Le N’am, pas toujours… J’ai fini par lui envoyer une photo d’Olivier. Mais Niafette, qui ne donne pas sa part au chien quand elle est d’accord avec moi, m’a permis d’en rajouter une petite louche de rab: 

sms mari et femme

Une semaine plus tard, le N’Am est allé regarder les voitures au garage. Il est revenu avec un copain pour Olivier. Les enfants l’adooorent. 

trampoline

(enfin, quand ils ont le droit de monter dessus.) (mais t’as vu, je fais preuve de souplesse, comme dit dans le premier paragraphe.)

Quant à notre couple, il est heureux. Y’a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

9 Commentaires

  • Rach'l LH 16 avril 2014 à 22 h 32 min

    Je l’aurai parie !! Mdr

    Répondre
  • Mamengagee 16 avril 2014 à 22 h 55 min

    Vous êtes choux !

    Éclatez vous bien avec trampo et Olivier !
    (On finit tjs par gagner, toujours. Moi la semaine prochaine j’ai enfin mon potager hors sol qui arrive ^^)

    Répondre
  • Mél DequoijemeMél 16 avril 2014 à 22 h 59 min

    J’suis encore MDR, non mais franchement le coup de péter l’olivier … mouhahaha !
    Bon bah tout est bien qui finit bien !

    Répondre
  • Floflo Oui j'arrive 16 avril 2014 à 23 h 05 min

    c’est méga efficace pour le perinée 😉

    Répondre
  • Marion 16 avril 2014 à 23 h 06 min

    Excellent ! Les concessions, les concessions, y a que ça de vrai !

    Répondre
  • Hortense 17 avril 2014 à 6 h 20 min

    C’est mignon et trop drôle !!!

    Répondre
  • mamandoudouce 18 avril 2014 à 9 h 22 min

    Au top!!!!

    Répondre
  • blandine - les enfants du 79 19 avril 2014 à 6 h 17 min

    J’adoreeeeeeeee !!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :