Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article qui aurait été le premier article du reste de ma vie de bloggueuse.

Un article à la plume bien trempée, reflétant ma personnalité, mes envies, mes doutes, mes craintes, mes joies. Un article qui aurait bien certainement fait le buzz international. Un de ceux qui restent dans les annales de la blogosphère, pour l’éternité (genre au moins 3 jours, soyons réalistes.)

Il aurait fait la une d’Hellocotton, aurait été facebooké et retweeté des centaines de fois. Des maisons d’édition m’auraient contacté pour me proposer des projets mirobolants. J’aurai reçu des milliards de commentaires d’encouragement, d’amour inconditionnel. On m’aurait même demandé mon adresse pour m’envoyer des oursons en guimauve, preuve irréfutable d’un fan club prêt à tout pour que je continue, encore et toujours.

Seulement, hier, j’ai subi une greffe de niaf. Opération peu douloureuse, même si à long terme le mal de rein et le  torticolis me guettent.

Et surtout, avec une greffe de niaf, le poids et la taille de ta protubérance est relativement proportionnelle à ta paralysie momentanée. Plus le greffon est gros, moins tu peux te déplacer facilement.

Et lorsque ton nouvel appendice bouge pas mal, c’est clair, tu ne peux plus rien faire. D’autant plus s’il possède l’option « vrille tympan » quand tu tentes de t’en séparer à l’amiable, genre, pour faire pipi. Avec donc, risques de maux de crâne pour les effets secondaires.

Les solutions qui te restent? Apprendre à tout faire d’une main. Et puis prendre ton mal en patience, et en profiter pour chanter la chanson de l’escargot, des marionnettes ou de la souris qui faisait des trucs de fous.

Et se dire que ça passera. De toute façon, j’avais rien d’exceptionnel à raconter, en fait. Et puis les oursons en guimauve, je peux les manger d’une seule main.

Ah, et en profiter pour faire le plein de câlins/bisous…

 

 

 

15 thoughts on “J’ai subi une greffe de niaf (s’en sortir avec une main.)”

  1. ohhhhhh j’adore ! j’en suis en plein dedans aussi ! et si je dois cuisiner et bien elle squatte entre mes jambes s’agrippant et chouinant tout le temps … fabuleux la greffe de niaf !

  2. Oui mais une greffe trop mignonne quand même: pas moyen de résister!

    Tu as oublié un effet secondaire qui guette: une tendinite au poignet du bras qui porte le Niaf. C’est l’inconvénient de se libérer une main… l’autre trinque. Je sais de quoi je parle: j’en ai eu une pendant un ptit bout de temps!

  3. je crois qu’une épidémie c’est propagé alors ,c’est fou tout ce qu’on apprend a faire d’une main quand meme!! en tout cas il est trop choupinou le niaf

  4. @ Mme Déjantée, oh oui, elle a bien pris!!! Et les virus commencent à s’en aller vers le froid…on croise les doigts, on y croit!

    @ Hapy Housewife, c’est une greffe souvent pratiquée!

    @ Anais, et comme c’est pas souvent, je craaaaque!

    @Doudou&cie, jolie, oui, mais un peu handicapante au bout d’un moment!!!

    @laptitelati, rhooo oui, c’est vrai…la greffe prend moins bien sur certains hommes!!!!(parce qu’ils ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps, c’est dans les gènes!!!)

    @ Babidji, rho oui, dans la cuisine c’est enervant!!!

    @ Thalie, oui, il va mieux, merci!!!

    @ Tililou, je n’ai pas pensé à la tendinite, pour le moment c’est surtout torticolis…je te dirai!

    @ Invins, oui, on apprend vite…bien obligés!!!

    Merci pour lui!

    @ Aurélie,

  5. j’ai pensé à toi aujourd’hui en me disant que je ne visitais plus personne (évidemment passque si je le faisais je commencerais par toite !

    Pis quand même je jète un oeil à la Une (ouais je sais c petit) et je te trouve … ma keupine !!!!!!! Bon quand cté qu’on s’voit ?!!!!!

    On s’programme ça aux beaux jours ?!
    Et avec moman hein !

  6. idem

    je compatis totalement car je vis exactement la même chose. je dois tout faire avec une seule main.. il est collé à moi tt le temps, dès que je me lève il chiale grave.au début je me disais que ça pouvait p-etre servir de l’avoir dans les bras, de basculer du droit au gauche vice versa, pour me muscler…mais niet, penses-tu??!!!

    quand je veux le déposer, il me fait des calins en mettant sa tête dans ma nuque.

    Dur dur de résister!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.