Je bavarde, donc je suis

Je suis bavarde. C’est un fait, du moins si on en croit mes bulletins de notes, mon mari, mes copines, ma mère, et même la boulangère.

Alors pourquoi ne pas bavarder avec vous ?

J’ai ouvert ce blog le 21 mars 2011, parce que je n’avais personne à qui parler depuis le canapé occupé pendant mon congé maternité. Depuis, j’ai trouvé des oreilles (ou des yeux) et beaucoup de bienveillance sur la toile.

J’ai mis entre parenthèses mon métier d’instit, et j’ai commencé à écrire. Ici, mais aussi pour des sites ou des magazines.

Et puis j’ai écrit des guides pratiques et déculpabilisants, comme L’école maternelle pour les parents imparfaits, ou Les activités Montessori pour les 0/3 ans.

Les enfants grandissant, je me suis réappropriée ma vie de femme, pleinement, et ai écrit « Trois mois pour avoir mon corps de rêve », « Trois mois pour avoir confiance en soi » puis « Un mois pour apprendre à s’organiser ».

En 2017, nous avons quitté la Picardie pour nous installer en Dordogne, à Périgueux. C’est là-bas que nous avons adopté un adorable chien et que j’ai écrit mon premier roman, La collectionneuse de ciels.

Ce blog, il a aussi beaucoup évolué.

D’anecdotes d’enfants, de déculpabilisation parentale, de tests et avis sur la puériculture, il s’éparpille dorénavant, lui donnant plutôt une consonnance « LifeStyle » que « Maman ».

Le fond, lui, reste le même : de l’amour, des bonheurs, de l’humour, des fails et des astuces… et surtout de la bonne humeur.

Ici, je raconte ma vie, souvent tournées de façon anecdotique, mes pensées philosophiques les plus élaborées (du genre? Euh…du genre, pourquoi les enfants se réveillent toujours aux aurores…mais que le week end…)

Tu veux nous rejoindre? N’hésite pas, installe toi, ici, on ne te jugera pas, et avec un peu de chance, on rigolera!

Message spécial:

Tu es une grande marque et tu veux m’offrir plein de cadeaux?
Tu es une maison d’éditions et tu veux me faire écrire un bouquin?
Tu es un fan en folie et tu veux m’écrire des mots d’amour?
Tu me trouves sympa et t’as envie de me donner le sourire en me le disant?
Tu as un truc fabuleux, merveilleux à montrer ou à raconter?

Laisse moi un mail à mamanbavarde@gmail.com, promis je te répondrai.

Tu veux me demander des sous ?
Tu trouves que ce que j’écris, c’est pourri?
Tu as envie que j’arrête de crâner?
Tu te dis que mère au foyer, c’est pas un métier?

Écris moi aussi…je te répondrai quand même!

Et à tous, bienvenue chez Cynthia bavarde !

Tu en veux plus ? Rejoins moi aussi sur Instagram ou sur Facebook (côté blog), ou côté plus « pro », sur Instagram (ici) ou sur Facebook ()

A bientôt !

Aucun commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :