Je suis devenue blogueuse beauté grâce à NewPharma :)

J’ai 33 ans. Et les mêmes produits de beauté depuis au moins….euh… tout ça d’années. Pas que je ne m’intéresse pas à ma peau, à mes cheveux, à mes rides ni rien, hein… Simplement, je ne suis pas une blogueuse beauté, loin s’en faut.

Demande moi le titre d’un bon bouquin de littérature de jeunesse, les avantages et les inconvénients de tous les types de pâte à modeler, demande-moi de mettre mes doigts dans la peinture, ou encore les prénoms des  gars dans les télé réalité à 2 balles… Je gère.

Mais si tu veux savoir quelle huile il te faut pour ta peau grasse à tendance poreuse, je sèche. TOTAL. Donc, pendant longtemps, j’ai acheté des produits de supermarché. La plupart du temps, d’ailleurs, c’est ma mère qui me fait découvrir de nouvelles crèmes, en me les offrant.

Mais ça, c’était avant. Parce qu’en Novembre, Newpharma, une pharmacie en ligne, m’a proposé un challenge. Telle une top cuisinière, j’ai reçu une boîte surprise. Une pharmabox. A l’intérieur, des produits mystère, que je devais tester, pour ensuite donner mon avis totalement objectif.

newpharma

Amusée, j’ai dit oui. (et aussi, parce que la gamine en moi adooore recevoir des colis. Une passion.)

Toute excitée, j’ai ouvert ma box (bien pratique, elle me sert de boite pharma maintenant!) qui contenait des trésors.

Alors, bon, dans un premier temps, je suis tombée sur le truc pour la mauvaise haleine. J’ai été limite vexée, hein. (Je sens bon du dedans de ma bouche, oh!)

Et puis, j’ai pris le temps de tester chaque produit. Des vitamines (mais je ne sais jamais si ça fonctionne, vu que je suis toujours claquée, merci les niafs!) au truc pour l’haleine (que j’ai vite abandonné, vu comme je sens bon!) , jusqu’aux produits mustela pour le niaf que je possède déjà (mais que j’aime toujours autant, donc pour moi, c’était juste bonus!

Je préfère te faire ici la liste de mes préférés. Ceux que j’utilise quotidiennement, que j’ai adopté, que je rachèterai après.

*Juste, pour te mettre dans le contexte : J’ai une peau très sèche, avec des rougeurs, une peau atypique (ou un terme de ce genre.) J’ai les lèvres gercées la moitié de l’hiver, des crevasses qui se forment très rapidement sur mes doigts. On peut me comparer à un lézard, en fait. Voilà.*

J’ai donc vachement apprécié le baume à lèvres, Rêve de Miel. Rien que le nom est une invitation à la douceur! ça ne laisse pas une grosse odeur sur les lèvres, ça hydrate bien, j’aime.

nuxe newpharma

Sur la troisième marche du podium, j’ai voté pour la crème Caudalie, pour les mains. Douce, onctueuse, une très légère odeur, elle ne colle pas, elle pénètre facilement dans la peau. Une bonne crème à avoir dans le sac à mains, même s’il me faut plus gras quand ma peau se dessèche fortement.

caudalie newpharma

 

Sur la seconde marche du podium, un produit dont je ne pourrais plus me passer. Vraiment. L’eau moussante nettoyante. Je te dirai bien que niveau avantages, elle inhibe la vasoconstriction des vaisseaux capillaires (microcirculation) causée par le stress, la nicotine, la fatigue et qu’en prime, elle homogénéise la couche cornée. Mais je sais que tu ne croirais pas que j’ai trouvée toute seule, celle-là (pour cause, je l’ai lu sur le site de Newpharma.) N’empêche, c’est mon nouveau toc d’hygiène. Et ça fait vraiment du bien à ma peau, alors même si c’est seulement psychologique, tant pis, tant mieux.

newpharma

 

Et enfin, mon number ouane de mon coeur du podium, c’est … (roulement de tambours) … l’huile régénérante de  bio oil, qui fait tout, en fait: elle répare les cicatrices, les vergetures (enfin, pas les miennes, c’est bien trop tard et la bouteille était bien trop petite!), le teint, et qui HYDRATE. Et si tu as bien suivi, j’en ai méga besoin. J’en mets directement en massage du bout du doigt entre les 2 sourcils, là où ma peau se barre toujours en cacahuète. J’en mets quelques gouttes dans mon bain (enfin, les 3 fois en 3 mois où j’ai réussi à prendre un bain.) . et je m’en mets aussi sur les endroits les plus secs de ma peau, en ayant chauffé l’huile entre mes paumes avant, et en la mélangeant à une crème pour le corps. C’est divin, c’est agréable et ça marche. Boudiou!

newpharma

 

N’hésite pas à me dresser en commentaire la liste de tes produits phares. (surtout si tu as une peau très sèche!)

N’hésite pas non plus à aller faire un tour sur le site de Newpharma, vraiment clair, précis, et pas cher. Que je remercie pour l’envoi de cette box (coucou Aurore! Merci Aurore!)

Et sinon, j’m’en sors bien, en blogueuse beauté?

5 Commentaires

  • MissBrownie 23 février 2013 à 21 h 10 min

    Je note le souci du détails jusque dans le nail art 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 10 min

      n’est ce pas??? Bon, mardi, tu vas voir la version nue et abîmée… 🙂

      Répondre
  • sun 23 février 2013 à 21 h 15 min

    Maîtresse, il faut de laver les mains après la peinture, tu as plein de tâches sur les ongles !! 🙂

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 14 min

      Mais oups 🙂

      Répondre
  • maman est occupée 25 février 2013 à 15 h 50 min

    Je vais avoir un ravitaillement à faire : j’irai faire un tour sur ce site, tiens.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :