Je suis devenue l’héroïne des enfants. (merci Cora.)

Hier, j’ai mis des étoiles dans les yeux de Niafette, j’ai fait hurler le Niaf de joie, je suis devenue une mère modèle, parfaite, formidable. J’assume pour le moment, ça va…

Et comme en prime, je suis une grande partageuse, je vais te livrer mon secret.

10 heures , les niafs m’ont laissé faire la grasse mat’, on se lève donc de bonne humeur, du coup, moi aussi, j’ai envie de leur faire plaisir. Un parc d’attractions, un énorme cadeau, une promenade à dos de poney à paillettes? Nan, j’ai mieux. Même que je peux joindre l’utile à l’agréable… Rendre mes gosses heureux, tout en allant faire les courses, génial, non?!

Nous arrivons donc à Cora, l’hypermarché où nous allons faire nos provisions chaque semaine…je sais, vu comme ça, ça n’envoie pas forcément du rêve, mais je t’explique…

En ce moment, à Cora, il y a des lions qu’on peut caresser, des tigres hyper costauds, des pingouins à tête de Niafette…. Et là, ça devient super méga chouette!

En effet, Cora se « madagascarise », et offre de la joie aux enfants comme aux plus grands: Un album collector gratuit, quand on possède la carte Cora ou carte Malin (et sinon, c’est 2 euros49, ça va!) Niafette s’y est précipité, mettant son frangin en transe: vite, lui aussi, il voulait voir le collector Madagascar 3!

En caisse, c’est de nouveau l’euphorie: les niafs peuvent se partager des pochettes de cartes et de jetons (le nombre variant selon le montant global des courses, avec des bonus quand on achète des marques partenaires de l’opération!)

Bon, moi qui ai passionnément aimé les albums d’autocollants quand j’étais petite, je dis cool. En plus, dans chaque pochette, il y a une carte code, et au retour à la maison, hop, en allant sur le site dédié : http://www.lecollectormadagascar3.fr/, on peut entrer les codes inscrits sur les cartes (un code par pochette) et remporter de nombreux lots, (il y a même 3 ipads 2 par semaine en jeu!) ou poursuivre l’aventure avec des jeux pour les enfants, et même faire une collection virtuelle!

Pour le moment, Niafette et le Niaf découvrent l’album, y insèrent les jetons, mettent de côté les autocollants en double (qui me serviront en classe, pour le plus grand plaisir de mes élèves. Oui, mère Et instit modèle, ça fait beaucoup, mais que veux-tu, c’est tout moi.).

Niaf crie « zèbe, lion,popopopotame et âne » (hum, le pingouin est un âne dans l’esprit niafesque, passons.) Niafette, le repousse, parce qu’il faut qu’elle se concentre sur les villes traversées par ses héros, et qu’elle lui raconte l’histoire de Marty, Alex, Melman ou Gloria, à ce bougre de pingouin qui n’y connaît rien!

Et moi, je jubile, parce qu’ils sont méga occupés et qu’ils me lâchent la grappe, tout en me vénérant , moi, la mère parfaite qui les emmène en promenade et qui leur offre collector, cartes et jetons… 😉 Et que jusqu’au 13 novembre, avec 24 jetons et 90 cartes à collectionner, la corvée des courses sera simplifiée!

18 Commentaires

  • Etincelle 31 août 2012 à 8 h 04 min

    Rooooh, ben je jetonnerai, j’auto-collanterai et je collectionnerai avec ma Nana dans quelques années. Parce que pour l’instant, elle ne ferait que goûter le tout.

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 02 min

      Comme le Niaf l’an dernier!!

      Répondre
  • Maman louzoù 31 août 2012 à 8 h 13 min

    J’aurai adoré devenir l’héroïne de ma fille !!!!
    Mais point de Cora par là !!!

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 02 min

      Tu peux aller sur le site pour la collection virtuelle 🙂

      Répondre
  • nanou 31 août 2012 à 7 h 45 min

    tout pareil avec mon titi, et meme qu’il y avait des ballons en plus !!on a commencé l’album, et la bourse aux echanges va commencer !

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 02 min

      Bon, ouf, nous, y’avait pas de ballons…la voiture en est déjà pleine :)))

      Répondre
  • Batmax 31 août 2012 à 8 h 45 min

    Point de cora ici, seulement du carrouf, mais on a fait un bel album panini l’année dernière, et nos élèves nous ont donné les cartes manquantes ( ben voui çà sert parfois d’être prof).

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 03 min

      Les élèves, c’est vachement utile quand même :)))

      Répondre
  • Hélène 31 août 2012 à 8 h 59 min

    Chez Match aussi ca madagascarise les filles. On ne sait jamais ;o)

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 03 min

      ah ah, c’est bon à savoir, merci! 🙂

      Répondre
  • PetitDiable 31 août 2012 à 9 h 04 min

    Pas de Cora chez moi! Mais je note que tu fais tes courses avec les deux …et je te respecte!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 03 min

      Oui, j’aime bien prendre des risques dans la vie 🙂

      Répondre
  • Rach'l LH 31 août 2012 à 9 h 31 min

    Bien joué !! dans tous les sens du terme…. 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 04 min

      hihi^^

      Répondre
  • maman est occupée 31 août 2012 à 9 h 58 min

    Bizarrement, mon grand n’accroche pas avec Madagascar 3. Je me suis cassée le luc à lui gagner des goodies sur les blogs et c’est à peine s’il les regarde !

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 04 min

      Han, la lose un peu quand même 🙂 (t’as qu’à me les envoyer, ils ne seront pas blasés ici!!)

      Répondre
  • Madame Moustick 31 août 2012 à 21 h 22 min

    Mince pas de Cora en vue chez nous 🙁

    Répondre
    • mamanbavarde 2 septembre 2012 à 11 h 05 min

      C’est fou ça…Mal implantés Cora?! (moi, c’est mon centre commercial préféré depuis que j’ai 6 ans!)

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :