Je suis enceinte depuis 14 mois, et ça commence à me peser…

Enceinte depuis 14 mois, titreraient les journaux à scandale… ils n’auraient pas tort. Il faut que je te remette dan le contexte quand même: 

enceinte-ou-grosse

Les premiers mois de grossesse, ça allait. Vraiment. Mais ensuite, j’ai très vite pas su résister aux schokobons (je ne résistais déjà pas avant) et autres friandises. Comme ça, devant la télé, sur le canapé…

J’ai même laissé tomber mon sport favori, me vernir les doigts de pieds (j’y avais plus accès).

En prime, j’ai fait de la rétention d’eau, j’étais bouffie, on ne dissociait plus mes chevilles de mes mollets, mes mollets de mes cuisses, mes cuisses de mes fesses…la femme tronc, quoi.

C’est pas grave, que je me disais (j’suis du genre hyper optimiste, option Bisounours). C’est parce que j’ai arrêté de fumer, alors forcément, il faut que je compense, et puis, j’ai un bébé dans le bidon quand même. Même docteur G. a dit que ce serait un bébé dodu. Donc il faut bien le nourrir. Et puis en plus, rien qu’à l’accouchement je perdrai des tonnes. Ensuite avec l’allaitement, je vais devenir tellement maigre que Kate Moss elle sera jalouse de moi. (Oui, j’suis hyper optimiste option bisounours, spécialité j’peux me convaincre moi-même si je veux).

En plus, docteur G. il ne dit rien.

Bon ? ok, j’ai ma ptite parade…j’me souviens du poids que je lui ai dit au rendez vous précédent, et ensuite, je monte sur sa balance à la con les yeux fermés (elle est vraiment trop moche cette balance) et j’lui balance le poids de la dernière fois + 500grammes, 1 kilo, 2 kilos selon mon humeur et celle de Docteur G. (il est lunatique.)

Sauf que…la vie réserve des surprises.

(comme les kinder, ça aussi j’me suis pas mal empiffrée, mais après, comme je suis sympa, je donnais les jouets à Niafette). Et  pour moi, la surprise a été de taille (et surtout de poids).

Au bout de 9 mois environ, j’ai accouché (tu ne croyais quand même pas depuis le titre que c’était le bébé qui pesait ???) …mais je suis restée enceinte…aux yeux de la société, j’entends.

Déjà, première surprise, à l’issue de ma césarienne, j’avais encore du bide. Plein. Et y’avait plus personne dedans. Remarque, j’ai pas vérifié. (NB : demander une écho à Docteur G, au cas où.)

Deuxième surprise, j’ai pas pu allaiter. (merci les forceps, ça m’a coûté une crise de larmes, une rééducation totale du périnée, les mâchoires de mon niaf trop abîmées pour téter, et 789 dollars d’ostéo non remboursé.)

Comme j’étais allitée, que je ne pouvais pas bouger, et que les plateaux repas de l’hosto, c’est pas ma tasse de thé, j’me suis fait ramener en urgence des schokobons.

Un mois et demi après l’arrivée de Niaf, j’ai emmené ma Niafette à Paris.

On est entrées dans un grand magasin, me racheter un vieux gilet informe, et là, un vendeur a ouvert une caisse juste devant moi, tandis que je regardais du maquillage pailleté. (Comment j’dois être un canon pour qu’on m’ouvre une caisse exprès…j’savais que je ressemblais un peu à Kate Winslet).

Une femme dans la file d’attente de 15 kilomètres de long a raboulé, en furie(j’adore Paris). En disant que je venais d’arriver, alors qu’elle elle attendait depuis 4 jours, et tout et tout. Le type l’a regardé de haut, et lui a dit :

« Peut-être, mais Madame est enceinte ».

J’me suis retournée, mais c’était de moi qu’il parlait (bon, bah je ressemble à Kate Winslet enceinte.). De là, le rose aux joues (pivoine serait plus approprié comme fleur, en fait.), j’ai fait ce que toute femme dans ma situation aurait fait. J’ai regardé si ma niafette avait entendu (pour pas risquer qu’elle me balance). Puis, rassurée, j’ai acquiescé en regardant la maigrichonne de haut, comme je sais faire. Toc pour elle…honte pour moi.

Cet évènement aurait dû être l’électochoc, le point de départ d’une reprise en mains manifeste. Mais que nenni mes amis. C’était l’hiver. Il faisait froid. J’ai découvert comment faire les tiramisu et la panna cotta (nappage caramel, miaaaaam.)

Mais maintenant le printemps est là ( caché quelque part derrière des nuages noirs, mais quand même),. De fait, il faut que j’arrête d’auto-argumenter avec moi-même… D’autant que même ma mère ne me soutient plus, et me trouve des allures de bibendum.

Donc, je suis enceinte depuis 14 mois. Et comme cette situation commence à me peser, j’ai décidé que d’ici cet été, j’aurai accouché d’au moins la moitié de mes kilos superflus…

Croix de bois, croix de fer, si je mens, j’t’offre un camembert…

Ps: Il n’y a que le titre qui pourrait passer pour un poisson d’avril…tout le reste est malheureusement vrai!

9 Commentaires

  • Agat 1 avril 2011 à 17 h 24 min

    J’aime pas le Camembert, tant pis pour moi.
    Essaie de te rassurer : toutes celles qui allaitent ne perdent pas forcément du poids.

    Tu nous donneras ton secret ?

    Répondre
  • Magali 1 avril 2011 à 18 h 23 min

    Allez on se sert les coudes, et on se met au boulot !

    Répondre
  • aggie 1 avril 2011 à 18 h 48 min

    J’passe mon tour pour le camembert (je ne mange pas de fromage), par contre les schokobons, c’est vrai que c’est TROOOOOOOOPPPPPP bon!!!

    Répondre
  • Poumok 1 avril 2011 à 21 h 10 min

    Ben avec Pâques qui arrive, c’est pas le moment d’arrêter les Shokobons, tu vas avoir des tentations partout !! Ou alors envoie ton homme faire les courses systématiquement ! ^^

    Bon courage, je suis de tout coeur avec toi !

    Répondre
  • Tililou 1 avril 2011 à 22 h 23 min

    Euh ben si…. le caramel au beurre salé par contre je le veux bien s’te plait!

    Répondre
  • nyfée 2 avril 2011 à 10 h 16 min

    MDr excellent…. merci pour ton com je sens que je vais bien rire en lisant le tiens… j’aime cette facon d’aborder la grossesse lol!

    Répondre
  • Maman Bavarde 2 avril 2011 à 11 h 00 min

    Pauline K: oui, merci, ça me rassure!!!!ça m’amènera donc à 21 mois de grossesse…
    Fleur de thym…0 kilos? Et tu oses poster ici????Bon, allez, de toute façon on est toutes différentes (et pis on va dire que j’ai (presque) tout pris dans les seins!!!!!
    Agat, si je perds du poids, crois moi, tu connaîtras mon secret…ptêt même que je ferai un dvd à la cindy!!!!!
    Aggie, alors si tu deviens membre, j’tenvoie un schokobon!
    Poumok, j’ai pensé à Pâques, et avec la niafette, impossible à éviter…mais mon homme mange le chocolat plus vite que son ombre…ça devrait le faire!!!!
    Tililou, il y a deux ans, No m’en a ramené de chez elle…un délice!!!!!!(bien évidemment, y ‘en a plus depuis trèèèèèèèès longtemps!!!)
    Nyfée, derien, et à bientôt ici ou chez toi!

    Répondre
  • Vlynette 10 avril 2011 à 22 h 19 min

    L’épisode de Paris m’a fait trop rire !!!!! Une chance que la Niafette n’ait pas suivi l’affaire
    Je suis de tout cœur avec toi pour que ta grossesse ne s’éternise pas ))

    Répondre
  • Stef 11 avril 2011 à 10 h 26 min

    hummm

    Bonjour,
    Je suis de tout cœur avec toi !
    C’est Dadou (copine de ta maman et aussi tantine de mon amoureux et de la future petite fille que je porte depuis 6 mois tout pile) qui m’a conseillé de venir lire tes articles plein de vérités…
    Je te dirai juste que tu as bien fait d’en profiter ! Moi je visualisais ma grossesse aussi un peu comme ça : canapé et plus de prise de tête sur mon régime alimentaire… sauf que pas de bol, le diabète gestationnel m’est tombé dessus comme ça sans prévenir (pfff j’en avais à peine profité avant). Il parait que la vie c’est comme une boite de chocolat et ben pour moi en ce moment elle est vide. Mais bon c’est pour la bonne cause alors je relativise. Par contre une chose est sûre, à la mat, je ne veux pas qu’on m’offre des fleurs (ni du camembert d’ailleurs parce que ça j’ai droit) mais des trucs sucrés !!! Le papa n’est pas trop d’accord, il dit que je vais prendre plus après que pendant mais s’il ne m’amène pas le croissant aux amandes qu’il m’a promis, je pars avec ma fille !
    Un truc hyper frustrant m’est aussi revenu en lisant la partie parisienne de ton article : avant d’être enceinte, les gens me proposaient leur place dans le bus… (j’ai jeté certaines tuniques depuis), et étrangement ça ne m’arrive plus depuis que je le suis vraiment… Si après mon accouchement, on me la propose à nouveau, je risque d’être un peu désagréable !!!
    Je te souhaite bon courage pour tes prochaines aventures…
    Biz,
    Stef.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :