«

»

Je(udi) voyage : LONDON et le London Eye !

Le temps file, défile et voilà déjà un mois que je suis rentrée d’un sublime séjour à Londres sans en avoir rien montré.

Je l’avais promis pourtant, et puis… c’est comme la vidéo de notre croisière en Charente l’an dernier (en cours), les photos du Mexique d’il y a trois ans (en plein tri), le séjour à Barcelone de la semaine dernière (presque mis sur ordi)… je remets à demain, et demain finit toujours par devenir hier. (c’est beau ce que je dis, on dirait du Prévert. Presque.)

Alors voilà, je me promets, je te promets que désormais, je vais y arriver. Et m’astreindre à un rendez-vous plus régulier. Ce sera un récit, une photo ou un album entier, mais le jeudi, je t’emmènerai en voyage, désormais (ouais, la plupart des jeudis quoi, je vais certainement en louper).

Et pour ce premier je(udi) voyage (t’as vu un peu le jeu de mots je voyage, je dis voyage, jeudi voyage… ah, oui, voilà!) , je t’emmène (au vent, je t’emmène, au dessus des gens) (pardon) à Londres. Au dessus des gens, oui, avec le London Eye. 

london-eye

Cette grande roue, il faut le savoir (si, c’est pour ta culture perso) a été mise en place de manière éphémère en 2000, mais finalement, son succès  a été tel qu’elle est toujours là, 15 ans plus tard. 

london_eye-nacelle

Pour tout te dire, il n’était pas prévu qu’on y aille, parce que le n’Am a le vertige dans la grande roue de Nigloland (de une), et que ça coûte quand même une petite fortune pour accéder à the London Eye. (genre 30 euros par adulte et 20 euros par enfant à peu près, même si tu peux trouver moins cher). Et puis, le hasard a placé sur notre chemin le tonton de Niafette, en visite à Londres en même temps que nous. Bingo, il allait à London Eye, et on a suivi le mouvement, ce qu’on ne regrette pas. 

london_eye_bigben

 

La roue va très lentement, on la sent à peine bouger, il n’y a aucune secousse, et la vue est à couper le souffle. A couper la parole, même, alors, je me tais et te laisse avec quelques photos, enjoy! 

londres

londoneye_london

 

big_ben

 

big ben-londres

 

A jeudi prochain pour un autre voyage! (si, on y croit) (d’ailleurs si tu as un blog et que tu veux participer, n’hésite pas à me laisser ton lien en commentaire!) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

(3 commentaires)

  1. Le Quotidien d'une Maman

    Vous êtes superbes tous les quatre dans cette superbe ville!

  2. lily

    hahaha j’ai la chanson en tête maintenant sinon très jolie voyage.

  3. Vlynette

    Pareil pour la chanson !!! Jolies photos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>