Jeux de bain avec bébé.

On joue à quoi, dans le bain avec Bébé, pour que le bain soit un vrai moment de bonheur et de complicité ?

Voici quelques idées pour jouer dans le bain avec son bébé :

  • Quand il est tout minuscule, on peut juste jouer à lui verser un peu d’eau, en attendant sa réaction (vaut mieux qu’elle soit bonne sinon faut arrêter !)
  • Le jeu du gant de bain : Mettez de l’eau dans le gant et amusez-vous à regarder votre bébé voir l’eau se vider. Plus grand, il vous demandera forcément pourquoi l’eau s’en va (et cherchera même le trou dans le gant !)
  • Les jeux de bain à transvaser : mettre d’un récipient dans l’autre, c’est le bon moment, car Bébé peut transvaser !

jeux-de-bain

  • Les jeux de dînette : et oui, on peut jouer à la dinette dans le bain, se servir de l’eau, et tout poser sur un plateau !

jeux-de-bain

jeux-de-bain

  • A deux : quand on est dans le bain avec son Bébé, on peut s’amuser à le bercer dans l’eau, et plus grand, chanter des chansons de bateau en même temps !
  • Il n’y a pas d’âge pour découvrir que lire dans son bain est un vrai plaisir;;; il faut juste choisir des livres de bain !
  • Le bain, c’est le bon moment pour rire avec des coiffures improbables et prendre de jolies photos ! (ok, c’est peut-être plus amusant pour les parents !!!)

jeux-de-bain

Dans les bonnes idées à acheter, il y a :

le jeu de bains avec des tuyaux, pour renverser, regarder mouliner, jouer :

jeux-de-bain

(celui-là est à retrouver ici )

Ou encore les tortues qui nagent toutes seules et qu’on peut admirer en poussant de grands cris et en applaudissant sur l’eau (parent, prévois un drap de bain pour toi !)

jeux-de-bain

(à retrouver ici )

Encore plus rigolo, pour les plus grands, les flûtes à eau pour souffler dedans quand on est dans le bain ! (à retrouver )

jeux-de-bain

138 Commentaires

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :