Samedi, même pas peur, nous sommes partis en famille au Parc Astérix. Yes, avec le Niaf. Sa prem’s sortie dans un parc d’attractions. Remarque, il avait entendu MANEGE la veille, il s’est réveillé en disant Manège…et il a été servi!

Tu le sais, j’aime le Parc Astérix (j’en parlais déjà), et j’y ai passé tellement de journées depuis mon enfance que je m’y sens comme à la maison. Même que pour la première fois, c’est moi qui indiquais la route au N’Am, admiratif de mon sens de l’orientation (le mariage, ça change une femme).

Mais, comment te dire…Samedi , le Parc Astérix n’était plus  tout à fait le même. Il avait revêtu ses habits halloweenesques, et c’était carrément dément! J’aime l’humour de ce parc d’attractions, les ptits messages écrits partout, et pour le coup, ils avaient vraiment fait fort, et rien que pour ça, ça valait le coup.

Jusqu’au 7 novembre, d’étranges créatures s’installent un peu partout. Pour les plus petits, les décors sont extraordinaires. Je peux te montrer, par exemple, la nationale 7 transformée en chemin des sorciers. (Je peux te montrer plein plein de photos, même, parce qu’on a fait le circuit, euh…7 fois? 8 fois?!)

Au village gaulois, des activités spéciales pour les enfants nous attendaient également: maquillage, lancer de poissons, parade des ptits gaulois pour aller défier la sorcière tous ensemble, concours de cris et de grimaces… de quoi s’éclater un long moment! (participation au défilé sur réservation.)

Au ciné 3D, un film spécial frissons pour les enfants a fait flipper la Niafette (tandis que Niaf, qui entrait au ciné pour la première fois, s’éclatait comme un ptit fou!)

Dans les rues de Paris, mieux valait ne pas traîner… massacreur avec tronçonneuse, araignées géantes, soldats fantômes, sorcière…faisaient un show d’enfer (et d’outre tombe!) mais Niafette nous a fait traverser le tout en courant et en criant!

Les adultes ne sont pas en reste, puisque des activités et animations pour les plus de 16 ans ont été mises en place…Bon, nous, on n’a pas tenté l’aventure , mais le transdemonium avait l’air de ficher la trouille comme il faut!

Et bon à savoir, tous les soirs de nocturnes (31 octobre, 1er, 2 et 3 novembre) un son et lumière inédit aura lieu près d’Ozyris… Nous, on s’est déjà fait peur rien qu’à les regarder (et à les écouter!) sortir du tunnel!

En bref, nous, on s’est éclatés. Même si Niaf ne mesure que 87 centimètres…et qu’une grande majorité des attractions ne sont autorisées qu’à partir de 90 centimètres (ouais, les boules.) Mais du coup, à venir, un article sur quoi faire au Parc avec un moins de 90 cm!

 

Et scoop de haute importance (parce que moi, ça m’attire à fond…): les 11 et 12 novembre, derniers jours d’ouverture du Parc, la neige tombera sur le parc. Le village gaulois s’habillera d’une rampe pour les petits, on pourra aller à la découverte du snowboard…et moi, j’aimerais bien voir Obélix faire de la glisse! 🙂 Alors suivez l’actu du parc! (sur le site, des tarifs plutôt sympas pour la famille!)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Jouer à se faire peur au Parc Astérix, c’est pendant ces vacances!”

  1. A quand un parc de ce nom en Finistère ??????
    Bon en même temps avec un Tit cul qui panique grave en ce moment avec les fantômes et les monstres … Je t’assures que le jour « j » je n’ouvre à personne de déguisés … sous peine d’avoir une flippée qui dort avec nous 🙁

    Ton Niaf est vachement grand pour son âge déjà !!!!!!

    1. Mais encore trop petit pour les manèges 🙂
      Niafette est une vraie flipete aussi, mai son a réussi à bien s’éclater…va falloir que tu viennes dans l’oise, tu me préviens ce jour là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.