En déménageant à 600 bornes, on le savait. Les amis viendraient, on remonterait, on continuerait à se voir. Et puis, pour les nouvelles quotidiennes, il y aurait What’s app, Skype, et les réseaux sociaux.

Oui, mais. Pour Oma et Pépé Jeannot, c’est plus compliqué. A 86 ans, ce n’est pas évident de se déplacer. On y a cru en octobre, et puis, au dernier moment, des résultats de prises de sang pas au taquet, une santé encore plus fragile que d’habitude, et il a fallu revoir nos plans. Quant aux réseaux sociaux, ça a déjà été la croix et la bannière pour qu’ils apprennent à se servir du téléphone portable pourtant conçu pour les séniors… ce n’est pas pour leurs installer Facebook ou Instagram.

Alors, régulièrement, quand Maman y va, on s’appelle en FaceTime, et elle montre nos dernières photos. Mais j’avais envie de plus …

Et puis Neveo est arrivé (oui, à lire sur l’air de « Zorro est arrivé », pour ceux qui se souviennent !!!)

Neveo, c’est une plateforme sur le net ou sur appli sur laquelle on met, très facilement, des photos. On y crée un réseau avec la famille et chacun ajoute sa photo, un petit commentaire… à la fin du mois, Neveo imprime le tout sur un journal papier et l’envoie à nos aînés.

Pour nous, ça a double utilité : Oma est ravie, elle a des photos de tous ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants au même endroit, et elle peut regarder son journal Neveo aussi souvent qu’elle le veut. Pour nous, cela permet également d’avoir des nouvelles des cousins/cousines qu’on ne voit pas forcément tous les jours.

Et puis, quand je l’ai reçu (j’avais demandé un double exemplaire pour voir la qualité), le niaf l’a emprunté et lu intégralement, avant que Niafette n’en fasse autant… C’est vraiment chouette pour toutes les générations !

Je trouve cette idée tout simplement génialissime. Il faut un petit temps pour bien intégrer le système, penser à poster des photos au fur et à mesure pour ne pas avoir à tout envoyer le 30 au soir, dans l’urgence, mais une fois que c’est enregistré, c’est top.

Ma grand-mère a halluciné, elle était au taquet en recevant le premier numéro… Et totalement aux anges quand elle a compris qu’elle le recevrait CHAQUE mois ! Et moi, rendre Oma heureuse, ça fait bondir mon coeur de joie !

En tout cas, voilà une super idée cadeau pour nos aînés, pour qui on ne sait jamais trop quoi offrir… Donc je vous le conseille les yeux fermés : Une qualité au top, un vrai souvenir à conserver et un bonheur par mois dans la boîte aux lettres !

Au niveau du tarif, là aussi, pas de mauvaise surprise : 6,99 € par mois, sans engagement, pour un journal de 50 photos. Sur un an, c’est bien moins cher que toutes les boites de chocolats accumulées qu’on offrirait chacun de notre côté !

CONCOURS ! Neveo organise un grand concours en ce moment , ici : CONCOURS NEVEO

·      10 gagnants remporteront 1 an d’abonnement gratuit à Neveo (12 X 50 photos)

Et tout le monde est gagnant, puisque  chaque participant gagne les 2 premiers mois à 0,99€  

·      Date du concours : jusqu’au 24/12 (minuit). 

Le jeu concours est géré par Neveo, vous recevrez un mail si vous avez gagné !

Et une petite vidéo pour vous montrer le concept en image :

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Se rapprocher des grands-parents malgré l’éloignement. (+ concours)”

  1. Alors ça c’est juste génialissime, je découvre complètement! Merci de ton partage, une très bonne idée pour nos grands parents qui ne sont pas sur les réseaux et se plaignent de ne pas avoir de photos de leur arrière petite fille assez souvent :p . Petite question: tu dis avoir commandé un double exemplaire pour toi, comment as tu fais? Je ne trouve que le système d’abonnement mensuel (j’avoue que j’en prendrais bien un de temps en temps pr mes parents aussi mais peut être pas tous….?) Merci d’avance !

  2. Une bien belle idée 🙂 nous avons de notre côté d’avoir mamie à juste quelques petits km de chez nous. Nous avons déménagé et elle aussi l’occasion de se retrouver à proximité les uns des autres.

    Bizzz
    Adeline (granouche)

  3. excellente idée !! ma mère habite en Espagne depuis le mois de mai, et je vois qu’ils livrent partout ds le monde (faut que j’aille voir les prix) … ah, et elle n’est pas du tout connectée (même pas de tél portable 😮 !!), c’est une rebelle des nouvelles technologies, pffff

    merci pour l’info !!

  4. C’est une chouette idée, surtout que je suis une procrastineuse de première pour imprimer des photos ou créer des livres de photos … là ca permet de le faire quasi sans s’en rendre compte ! Et le concept du journal imprimé est top pour tout le monde ! (nous aussi on a les Oma-Opa à 600 bornes, et les Popette-Momette pareil)

  5. Sincèrement c’est une super idée qu’ils ont eu là les concepteurs ! bravo à eux !
    Je n’ai plus mes grands-parents, hélas, mais sinon j’aurais aussi opté pour ce journal papier de photos !
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *