Oui, je trouve qu’on ne les remercie pas assez, les cloches qui amènent les Pâques…les cloches qui vont dans les rayons chocolat pour trouver ce qui va faire plaisir à la famille, pas trop pour ne pas donner de crise foie, pas trop peu pour que les Niafs soient ravis…

Une cloche par famille…ça fait beaucoup de cloches, mais quand même…Le père Noël, lui, il reçoit toujours des appels enamourés des n’enfants, des dessins, une tasse de chocolat chaud ou de café, des ptits gâteaux…on lui fait un sapin tout décoré, tout beau, on le remercie, on lui envoie des lettres…la cloche, elle elle ne reçoit rien…mais elle continue quand même, année après année, parfois aidée par les lapins (et pourtant, jamais une carotte, jamais un dessin….Insurgeons nous contre cette injustice, nan mais!)

Parce que la cloche, elle en a marre d’être prise pour une pauvre (cloche)…personne ne se rend compte de ce qu’elle fait…

C’est elle qui cherche the cadal idéal, pour amener dans le jardin de papa/maman/vilaine marâtre, mais aussi les idées cadals de toute la famille qui appelle la cloche à l’aide…elle n’a pas le droit de dire « oh non, rien, tu sais elle a déjà trop de trucs… »non, il faut qu’elle trouve The idea for les gardens d’everybody!!!

Et puis le père Noël, lui il sait où mettre les cadeaux, sous le sapin , et pis basta…La ptite souris, c’est pareil, toujours sous l’oreiller, pas de surprise…

La cloche, elle, elle en sème partout dans le jardin, sur la balcon, dans la maison…elle déborde d’imagination, crée des rébus, des chasses à l’oeuf, se planque derrière les rosiers, à la rosée du petit matin parce qu’après, les niafs sont déjà réveillés…

Alors nous, cette année, on lui a réservé une surprise à la cloche et à son pote Lapinou…on a passé la semaine à préparer un arbre de Pâques, bien mieux que le sapin de Noël parce qu’on a tout fait nous même…On lui a laissé un ptit dessin pour les remercier, et même une sucette qu’on a fabriqué nous même (nous cette année, les cadals aux adultes, c’est du fait maison…y’en a marre de s’échanger les boîtes de chocolat!)

Et Joyeuses Pâques, les cloches!!!! (ça va din-dinguer de plaisir au royaume des cloches!!!)

 

arbre de pâques

9 thoughts on “Joyeuses Pâques les cloches!”

  1. Bravo ! Enfin leur mérite est reconnu à ces gentilles cloches Moi, je contacte plus souvent le lapin de Pâques et même cette année la poule de Pâques, celle qui pond des oeufs très colorés et déjà cuits Et j’ai pensé à gardé des carottes rapées et du maïs !!! Ch’suis trooooop gentille, c’est sûr
    Bon lundi, les amis

  2. Il était temps de rendre hommage à ces braves cloches ! d’autant plus que sans rien leur commander elles nous apportent des chocolats alors que le Père Noël si on ne lui dit rien et bien tintin !

  3. Merci!!!et pour l’arbre de Pâques, nous allon sbien sûr garder les oeufs…et du coup, l’an prochain, il sera encore mieux!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.