Joyeux non anniversaire. ( à qui ? A nous)

Vous connaissez tous cette petite chanson qui reste en tête ? Celle-ci  » Un joyeux non anniversaire ? A qui, à moi ?! »

C’est celle dont je n’ai pas réussi à me défaire quand le fils de ma copine Aurélie a déclaré :

« Ce soir, on pourrait faire un gâteau, c’est mon anniversaire ! « 

En adulte mature et responsable que je suis, j’ai tiré la langue en balançant que MON anniversaire était plus proche que le sien puisque passé seulement de quelques jours, et que le gâteau serait donc pour moi, nananère.

Et puis de bougie en gâteau, j’ai eu la chanson « un joyeux non anniversaire dans la tête. » Et on a convenu, avec les copines, qu’on avait tous un anniversaire à un moment ou à un autre de l’année. (Oui ce sont des copines un peu tarées, c’est avec elles qu’on a fait la séance photo improvisée !)

C’est vrai, pourquoi le fêter seulement le jour de sa naissance ? C’est comme la saint Valentin, c’est archi commercial !

On avait déjà fait « les anniversaires de poupées« , ou même, les anniversaires du copain pingouin du Niaf. Mais jamais on n’avait fait de non anniversaire, ou plutôt d’anniversaire annuel.

Alors, on a organisé un « Joyeux non anniversaire géant ». 

Pour commencer, on s’est divisé en deux clans de shopping en urgence. Pour qu’au moment de souffler les bougies du joyeux non anniversaire, on ait tous un petit cadeau à deux euros à s’offrir.

On aurait bien fait un gâteau, mais on a finalement chauffé un gâteau tout prêt, et c’était très bien aussi.

Enfin, on a récupéré des bougies au fond d’un tiroir. Il y en avait 4, c’était absolument parfait, la moyenne entre les dizaines des uns et les unités des autres. Et puis on était 4 adultes et 4 enfants réunis pour se chanter un joyeux non anniversaire… Alors le chiffre était symbolique !

Certains on un peu craché sur les bougies pour les éteindre. Nous, les filles, on a surtout laissé couler la cire le temps d’avoir la photo parfaite de ce moment qui l’était tout autant.

joyeux non anniversaire

Et puis on a ouvert les cadeaux, pas emballés, c’était plus écologique et il faut l’avouer, plus pratique également.

Il y a eu des petites voitures qui se transforment, des carnets tout colorés, des crayons de papier ou des mini thermomètres pour barbecue. Et même, pour moi, des boucles d’oreille avec des licornes qui n’ont pas quitté mes lobes depuis !

Il y a surtout eu des étoiles dans les yeux des petits et des grands face à ces bougies de joyeux non anniversaire.

La soirée de joyeux non anniversaire, elle ne coûte pas cher, mais une chose est certaine… On s’en souviendra tous pendant très longtemps !

 

3 Commentaires

  • Isabelle Flying-mama 18 octobre 2018 à 14 h 42 min

    Cetait vraiment génial ce non anniversaire! Le meilleur de ma vie en compagnie de mes meilleures amies!

    Répondre
  • Cécile 18 octobre 2018 à 22 h 15 min

    J’aime les non anniversaire ! j’ai déjà fait mon non anniversaire juste pour moi et c’était bien !
    Merci pour toute cette belle humeur

    Répondre
  • LuciledeGuinzan 28 octobre 2018 à 17 h 00 min

    Trop chouette de vous voir les filles ! Tout un concept !

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :