J’suis accro à Ducros (qui se décarcasse à ma place!)

Je fais des émules dans le monde de la cuisine, avec mon blog. Je compte même prochainement m’orienter vers un site de cuisine.

Ce serait un concept fort intéressant. Je raconterai toutes mes recettes (foirées), et la plus piètre des cuisinières du dimanche pourrait venir pour se dire: ah, finalement, ça va, y’a pire que moi. Succès assuré.

Ou alors… ou alors, je vais rester dans des choses faciles à faire, mais qui me permettent de me la raconter. De crâner, de pétasser, de faire genre. J’adore. Et j’ai un ptit père qui va m’y aider: Le père Ducros!

Ouais, c’est presque mon meilleur pote, le père Ducros. J’aime sa bonhommie, son ptit air protecteur. Et surtout, j’aime ses aides culinaires qui me permettent de faire d’un plat quelconque un vrai repas de fête, avec félicitations de toute la famille à la fin!

Le père Ducros m’a envoyé un colis. Avec une ptite lettre, du genre: Cynthia, ne me déçois pas. Si tu foires tes plats avec ce que je t’envoie, je te jure, je te crée un dressing à la place de ta cuisine et je te livre tous les jours. Foi de père Ducros.

Il me mettait donc un peu la pression le père Ducros. Parce que même si je rêve d’un dressing, et même si je suis nulle en cuisine, des fois, j’aime me mettre aux fourneaux, sortir des trucs improbables du four, et voir mes proches se lécher les babines avec satisfaction. Après quelques essais, je tiens donc à lui répondre, aujourd’hui:

Cher Père Ducros. Merci pour le colis, t’es choupi. Je vais te raconter tout ce qui s’est passé depuis. Allez, c’est parti!

Le premier jour, j’ai commencé par le truc simple: Tes croûtons pour la salade, au basilic et à l’ail. Rien qu’à l’ouverture du pot, j’ai senti le dépaysement dans mes narines. ça embaumait ma cuisine. J’ai saupoudré (avec force) ma salade verte/mozza/tomates. T’aurais été fier de moi.

Le tout avec une pizza surgelée. Oh, j’peux pas tout faire d’un coup, non plus, j’avais SALADE, ce soir.

N’Am a fini à même le saladier, il a kiffé. Et le lendemain, il en a redemandé. Le surlendemain, ma copine Gick a adoré. Moi? Bon, euh, je mange les croûtons à même le pot, en vérité…

Je ne me suis pas arrêté là. Dans mon colis, si tu te rappelles, il y avait ça:

Là, j’avoue:  plusieurs consignes, j’ai flippé un peu. En plus, j’avais des choses à rajouter!

J’ai tout mis dans le sachet fourni, poisson, légumes et épices,mélangé délicatement, fermé le sachet, mis au four.

Un régal. Un peu sec, quand même. Soit, j’avais omis la dernière consigne: faire des petits trous à la surface du sachet. Indécrottable, Père Ducros, je t’avais bien dit! Je ne pouvais pas rester sur un échec, même partiel.

J’ai donc remis le couvert (ah ah), et cette fois, je me suis attaquée au poulet (à la provençale, siouplait). J’avais noté dans un coin de ma tête pour le coup des trous.

Voilà, cher Père Ducros, le avant/après:

Et je peux le dire: C’est moi qui l’ai fait!

Bon, ptit père Ducros, je te remercie. Mon mari a failli me demandé en épousailles. Par contre, je voudrais que ça reste un secret entre toi et moi, le coup des sachets. J’vois bien que ça l’impressionne plus que mes lasagnes

6 Commentaires

  • Sophie-Mum 27 décembre 2012 à 10 h 21 min

    ducros je connait bien j’en ai à la maison des épices ducros la chance davoir pu tester les nouveauté..

    Répondre
    • mamanbavarde 30 décembre 2012 à 18 h 31 min

      Oui, carrément de la chance!!!! 🙂

      Répondre
  • marinette dupoivre 27 décembre 2012 à 14 h 58 min

    j’adore aussi leur produits on réussit à tous les coups nos plats!!

    Répondre
    • mamanbavarde 30 décembre 2012 à 18 h 31 min

      Carrément! Même moi, imagine!!!

      Répondre
  • Flof13 27 décembre 2012 à 15 h 50 min

    Bon je vais mettre mon grain de sel dans ton enthousiasme (et là tu vas me dire c’est pas juste toi tu sais cuisiner. .. mais bon, quand même) c’est pas bourré de conservateurs d’exhausteurs de goût, des trucs en E56786533256? Bon je dis ça parce que je suis réfractaire à ces trucs. … mais ça fait tout de même plaisir à lire ton plaisir de faire plaisir!

    Répondre
    • mamanbavarde 30 décembre 2012 à 18 h 32 min

      Euh, alors là, comment te dire …j’en sais rien du tout… Mais enfin, comme sinon, c’est surgelé à la maison, vois tu, je ne fais pas grande différence!!!

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :