La belle et la bête: avis de toute la famille.

On n’a pas tous les jours l’occasion d’aller voir un spectacle comme La Belle et La Bête en famille. Autant te dire que j’ai sauté dessus (l’occaz, pas la bête), sans me soucier du jour, de l’heure, du trajet.

J’étais hystérique (j’ai 5 ans, tu te souviens?). Et dans ma transe, j’étais persuadée qu’en l’annonçant, mes mômes et moi allions faire une grande ronde de la joie, de type comédie musicale (ma vie est un film, enfin, j’y crois)

C’est donc presqu’en chantant que j’ai annoncé à mes gosses qu’on allait voir un spectacle extraordinaire. Ils se sont écrié en coeur:

Violettaaaaaa? (pour elle) Plaaaaaanes? (pour lui). Bon, c’était pas gagné. J’ai failli commander deux autres enfants pour le lendemain, mais je n’en avais pas sous la main, alors j’ai fait avec les miens. (et j’ai fait la danse de la joie toute seule.)
IMG_9450

 

Je peux assurer qu’ils étaient plutôt contents d’être mes enfants, en sortant. (aloooors, c’est qui qu’a raison? Voilà. C’est moi)

Le théâtre Mogador est juste sublime, Niafette avait l’impression d’être dans un château. (le niaf, lui, s’en foutait). Mon mari prenait des photos des tableaux ornant les murs (mais je crois que c’est parce que nos discussions de blogueuse avec les copines le dépassent totalement).

IMG_9454

Discussion de chiottes. Quoi?

Pour le spectacle, j’appréhendais que mon presque trois ans flippe  quand la Bête se pointerait. Il a eu un peur des loups, mais il a gardé les yeux écarquillés et le sourire aux lèvres TOUT le spectacle. (ceci dit, avec un petit, je conseille quand même d’y aller plutôt en fin d’après midi si c’est possible).

Nous avons tous été conquis.(vraiment, le mot est faible). La comédie musicale garde l’esprit du dessin animé, Gaston est quasi le même, mais avec des ajouts plein d’humour, de poésie, d’émotions, de délicatesse, de folie. (quelques allusions sessouelles font marrer les adultes), les personnages débordent d’énergie… On ressort en chantant des louanges sur le spectacle et en faisant des rimes (ma vie est donc une comédie musicale, je le sais maintenant)

Un vrai show qui nous a tous ravit, sans exception. Une semaine plus tard, on en parle encore avec des étoiles plein les yeux.

On chante: « Madame Gaston, non mais quelle idée » en se marrant la trogne.

Ce spectacle est, je peux l’affirmer, le meilleur qu’on ait fait tous les quatre.Magique, féérique, délirant, drôle, émouvant, avec des décors à couper le souffle, des chorés géniales…  Si vous en avez l’occasion, foncez, vous ne le regretterez pas.

Sauf si le lendemain, vous décidez de ne pas lever vos mioches rentrés à minuit, et que votre gamine annonce partout que c’est normal, elle est allée au spectacle la veille. De quoi gagner en crédibilité auprès de l’école, quoi!

Pour les intéressés, toutes les infos sont ici.

 

 

Merci à Charlotte et au Disney Social Club pour cette soirée féérique.

3 Commentaires

  • Vlynette 24 octobre 2013 à 21 h 31 min

    Je suis justement en pleine élaboration de ma « WishList » pour anniv et Papa Noël… J’dis ça… 😉
    Ravie que vous vous soyez tous bien amusés 🙂

    Répondre
  • Sandra 10 février 2014 à 15 h 54 min

    bon la fleur on peut la faire comme on veut hein ??? pas obligé que ce soit une vraie rose ?

    Répondre
  • Xavier 1 septembre 2014 à 14 h 42 min

    Ma fille est déjà fan du livre ! J’y penserai lorsqu’elle sera un peu plus grande 🙂

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :