La box nostalgie des années 80-90

L’autre jour, j’ai dû faire un cadeau d’anniversaire en urgence à une quarantenaire. Par « en urgence », comprenez que je m’y suis prise à la dernière minute. 

J’aime bien l’idée des box qu’on fait soi même, je trouve que ça fait cadeau plus abouti, celui pour lequel on a pris le temps de la réflexion. Et clairement, la box nostalgie, pour offrir à un JEUNE entre 30 et 45 ans,  c’est est super facile de créer, et ça provoque de longues discussions nostalgiques sur notre enfance et notre adolescence. Ca fait donc cadeau ET animation à la fois. Génial, non ? 

box nostalgie

La box nostalgie des années 80-90 :

Pour chaque article, je vous ai mis une image qui amène directement sur le site marchand.

Les crados

Qui ne se rappelle pas les crados, ces images avec lesquelles on s’amusait à chaque récré ? Christophe Catasthophe, Mathieu le dégueu, Gaston boutons … Je vous assure que tenir cet album entre les mains, ça fait perdre 30 ans ! A retrouver ICI

Un yoyo

Il en existe des dingues, avec le dvd pour apprendre à faire des trucs démentiels (ici) mais clairement, celui en bois tout simple suffit, non ? (à trouver , version artisanat français en plus)

Le tamagtochi

Le mien, je l’avais alors que j’étais en fac. Je l’ai refilé à ma mère pour passer mes partiels. Tarée, moi ? Encore une fois il y a le pas trop cher, surtout pour ajouter un petit cadeau dans la box nostalgie ( ici ) ou carrément des high tech qui n’ont plus rien à voir avec ce qu’on a connu ! (celui-ci fait haut parleur ! )

Le télécran d’époque !

Parce que oui, déjà à l’époque, on pouvait passer des heures sur un écran … mais qu’on ne se connectait à personne, même virtuellement !

Des puces sauteuses :

Que serait une box nostalgie sans puce sauteuse ? Pas grand chose, je vous l’accorde ! J’en ai trouvé des pas chers du tout ici !

Le parfum eau jeune.

Si vous avez entre 30 et 40 ans, vous vous êtes sûrement aspergé d’eau jeune. Le déodorant, le parfum, même le lait pour le corps ! Je n’ai pas retrouvé le « senteur florale » que je préférais (nan, je ne désespère pas ! ) mais vous vous souvenez du « Démon » ? Celle à qui vous offrirez la box nostalgie s’en souviendra, elle !)

Objets divers et variés :

Vous pouvez continuez à remplir la box avec plein de petits objets dont je vous mets les liens juste en dessous :

Vous rajouteriez quoi ?

A lire aussi : T’as connu ? Spécial années 80-90

1 Commentaire

  • mycocoon 30 octobre 2019 à 10 h 48 min

    J’adore l’idée je trouve ça génial

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :