La chasse aux oeufs de Pâques.

J’ai toujours fait une chasse aux oeufs de Pâques, aussi bien en tant qu’enfant qu’en tant que maman. J’en avais déjà parlé ici, d’ailleurs. (et puis  et , je parle de mon arbre de Pâques !) 

Mais comme vous avez été quelques unes à me demander un tuto après ma photo sur instagram ou Facebook, voici quelques explications ! 

chasse-oeufs-pâques

Cette année, comme mes deux niafs sont grands, je ne voulais pas qu’ils courent forcément partout mais plutôt qu’ils réfléchissent un peu et surtout, ENSEMBLE. 

Le lapin est donc devenu un sacré coquin … Au (tout petit) matin, quand les enfants se réveilleront, ils trouveront un chemin d’oeufs en chocolat qui les conduira dans le couloir, où ils pourront lire la première lettre, leur demandant de chanter puis de nous réveiller pas trop brutalement (merci Lapin !) et de chercher dans quel tiroir de notre chambre les attend le prochain petit mot. ( clique ici : chasse-oeufs-pâques 1 pour lire le PDF, dont j’ai enlevé les prénoms !) 

Le second mot leur demandera un peu de réflexion, et un crayon ! 

Allez, je vous laisse trouver dans quel endroit ils trouveront la troisième missive ! (et si vous voulez le pdf cliquez ici : chasse-oeufs-pâques 2 )

chasse oeufs de pâques- code

La lettre suivante va les amener à chercher une boite bleue sur laquelle une voiture rouge est dessinée. Avec un peu de chance, ils ne mettront pas trop de temps à la retrouver dans la chambre du niaf, et découvriront ainsi rapidement leur prochaine mission : 

chasse oeufs de pâques

Pour l’article, j’ai enlevé les prénoms de mes enfants et mis « oeuf » et « cloches » à la place. Bon, par contre, le mot à trouver est PIANO, il faut donc en avoir un pour utiliser le pdf sans le modifier ! (ah tiens d’ailleurs le voilà : chasse-oeufs-pâques 4

A la fin de ce petit jeu (Le Niaf adore les mots mêlés, je dois lui en créer à chaque fois qu’on va manger au resto parce qu’il finit trop vite ceux proposés par les serveurs !), ils devront : jouer un air au piano pour Niafette, tandis que le Niaf aura un petit coloriage à faire (coloriage de Pâques trouvé sur le net.) 

Puis, ils devront venir lire leur prochaine mission au pied des escaliers, des chiffres à relier pour créer un dessin (trouvé sur le net également) 

Et enfin, il y aura THE mission : chasse-oeufs pâques 7-

Trouver les 30 petits oeufs cachés dans la cuisine, le salon et la salle à manger… 

mission oeufs de pâques

Capture d’écran 2016-03-20 à 18.48.03

Et enfin, enfin, ils découvriront le carton caché là où tu sais puisque tu as lu toutes les lettres dans l’ordre, toi ( ça ira aussi pour eux puisque chaque lettre est numérotée !) leur trésor de Pâques, un carton avec un gros oeuf au chocolat et quelques petits cadeaux achetés chez Action (stylos de couleurs, calepins, petits dinosaures et autres pâtes à prouts qui vont les faire marrer ! ) 

Pour celles et ceux qui cherchent d’autres défis et missions, en voici quelques unes auxquelles j’avais pensé mais que je n’ai pas mis dans le jeu parce qu’on n’a pas la journée… juste après on file chez Papou et Mamily qui font AUSSI une chasse aux oeufs ! 

  • rébus, 

  • image de la prochaine cachette en prenant en photo juste un détail

  • puzzle de la photo de l’endroit suivant, 

  • coloriage magique… 

C’est vraiment tout simple (et rigolo !) à créer… et les étoiles dans leurs yeux, ça vaut le temps passé ! 

N’hésitez pas si vous avez des questions ! 

 

9 Commentaires

  • Vlynette 20 mars 2016 à 19 h 24 min

    Tu deviens plus inventive que moi, ma parole !!!
    C’est vrai que d’entendre leurs cris de joie et de voir leurs yeux briller, vaut bien tout le travail de préparation qui est fait (et qui est souvent très amusant aussi, il faut l’avouer 🙂 )

    Répondre
  • Je ne suis pas une poule 20 mars 2016 à 20 h 22 min

    J’adore le principe. J’ai été scout et j’ai fait beaucoup de jeux de piste (à l’époque…) j’ai hâte que ma fille soit assez grande pour te piquer l’idée. Merci!

    Répondre
  • Maud 20 mars 2016 à 22 h 51 min

    Génial ! Mais tout ça d’oeufs ??? Nan mais nous on en a pour 10ans après , pour finir ça. …

    Répondre
  • Tite nini gibard Anita 21 mars 2016 à 4 h 45 min

    Bonjour,
    Je n’ai qu’une chose a dire.. très belle idée cet article..
    J pense me laisser tenter pour mes enfants aussi grand mais adore pâques.. vive le chocolat..
    Merci a toi

    Répondre
  • Anna 21 mars 2016 à 5 h 03 min

    Merci pour ce super article et pour les idées . J’ai adoré

    Répondre
  • Bébé change la vie 21 mars 2016 à 10 h 50 min

    C’est une super idée, ils vont s’éclater !! Même à moi ça me donne envie ! 😉

    Répondre
  • Pinkepsed 21 mars 2016 à 13 h 05 min

    Je trouve que c’est une idée géniale, et c’est tellement bien réalisé : j’adore !

    Merci pour cette très chouette idée et pour le partage en PDF, c’est topissime !!

    Répondre
  • snoops 22 mars 2016 à 21 h 14 min

    et voila , c malin j’ai envie de leur en faire une, enfin chacun une, pour ne pas que la grande reponde avant le petit ^^
    surement des mots a lire pour ptit sable et des calculs pour princesse
    merci pour cette chouette idee

    Répondre
  • Eva 3 avril 2016 à 9 h 29 min

    C’était top top top !! Les enfants ont adoooooré !
    Milles mercis

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :