Il y avait eu la coupe brasero. La nouvelle mode est désormais à la coupe panthère. Sachez.

Tout a commencé sur le même fauteuil du même salon de coiffure. Exactement comme je l’ai raconté sur Instagram :

capture-decran-2016-09-27-a-22-22-24

Au départ, je venais avec l’envie de refaire mon châtain, éclaircies par quelques mèches. Mais apparemment, avec le rouge précédent, ça risquait d’être compliqué. Alors, j’ai dit : « Faîtes ce que vous voulez, faîtes moi une surprise.  » Et ça n’a pas loupé, pour la surprise.

Quand la coiffeuse a fini, j’étais dubitative. Mais je le suis toujours  quand je sors du salon de coiffure. Et puis je rentre à la maison, je décoiffe le brushing qui m’aplatit la tignasse, je me maquille légèrement, et hop, je m’habitue à moi-même.

En plus, la coiffeuse m’avait signalé qu’elle utilisait une technique  » quelque chose trucmuche. » (chacun son métier, je ne comprends pas mieux le garagiste.) Ce que j’avais retenu, c’est que c’était la dernière tendance de l’année. Bon, elle m’a aussi dit que le rouge n’était pas parti mais que la prochaine fois, je retrouverai mon châtain. Dans un mois, quoi.

(A ce stade,parce que je culpabilise un peu de ce que je vais écrire après, je me dois de signaler que je vais dans ce salon depuis  5 ans, que c’est la même coiffeuse et que j’en suis très satisfaite. Enfin, j’veux dire, d’habitude.)

Quand je suis rentrée à la maison, que j’ai eu fini d’ébouriffer mes cheveux et de me maquiller, j’étais toujours sceptique. Peut-être que le « t’es belle Maman avec tes bouts de cheveux jaunes » du niaf ou le silence de Niafette m’avaient légèrement désorientée. Ma mère m’a appelé au moment où devant mon miroir, j’essayais de définir la couleur.  » Tu sais, Maman, le rouge est resté mais plutôt orange, y’a des morceaux jaunes, c’est … Oh putain c’est une coupe panthère. » A ce moment là,  Niafette a hurlé  » Ah mais OUI ! C’est ça !  » J’ai lancé un regard qui allait avec la couleur (panthère, donc), elle a ajouté « Mais c’est pas trop moche, hein… »

J’ai préféré me dire qu’elle n’y connaissait rien. Je me suis prise en photo. J’ai flippé. Je me suis dit que sur Instagram, vous alliez être honnêtes, vous. Vous l’avez été. J’ai encore plus flippé.

capture-decran-2016-09-27-a-22-25-29

J’vous kiffe, sachez-le. Celles qui ont dit qu’elles aimaient (et qui n’ont donc pas encore l’option « agrandir la photo », certainement). Celles qui ont dit que vraiment, elles n’aimaient pas (être honnête, c’est bien.). Celles qui se sont foutu de moi (parce que merde, c’est pas parce qu’on a une coupe de cheveux de chiottes qu’on doit perdre le sens de l’humour.).

Je vous invite à lire les commentaires, c’est drôle, très drôle. (même si le sujet de la blague, c’est moi.)

J’ai même posté un statut pour essayer de me convaincre que ça allait. Je me suis auto-enfoncée.

capture-decran-2016-09-27-a-22-28-23

Mais que les choses soient claires. Ce n’est pas parce que j’ai sur la tête le croisement entre un chameau (en plein soleil) et une panthère (à l’agonie)  que je vais me laisser abattre. On n’est pas dans un safari les gars. Même si maintenant, j’ai peur d’aller à Disney ce week-end… je ne voudrais pas qu’on me prenne pour Tigrou (plutôt le roi Lion d’après mon beau-père en fait, mais bon.)

De deux choses l’une : Soit je retourne chez le coiffeur demain (tapez 1, c’est gratos) (enfin votre avis est gratos, pas le coiffeur).

Soit j’assume la coupe panthère jusqu’au mois prochain. Comment ? En rajoutant du léopard. On me prendra définitivement pour une cougar. (pas taper, euh.)

coupe-leopard

Alors, je fais quoi ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “La coupe panthère.”

  1. C’est un tie and dye quoi ? Lol
    Soit, on voit mal en photo, soit tu abuses, lol
    J’ai un tie and dye rouge en dessous, avec des mèches blondes et rouge au dessus, imagine et moi j’adore que ça change, ça pète, pas pareil que mme tout le monde. Dis toi, que c’est différent, lol

  2. Bonsoir Madame Panthère
    Non mais sinon vous pouvez demander a repatiner vos mêches plus claires, ça vous fera moins de contrastes et du coup un effet bcp moins panthère.
    Bon courage dans cette phase capillaire difficile étant moi même coiffeuse je vous comprend parce que sur nous aussi on a parfois des surprises non désirées dû aux fameuses nouvelles techniques de mêches et de tye and dye de machin truc qui viennent de sortir .
    En esperant voir un prochain post du « comment ma coiffeuse m’a refait un truc mega génial »
    Bonne nuit à vous.

  3. Ça m’était arrivé une fois (pas la coupe panthère hein) juste le problème de compréhension entre la coiffeuse, moi, mes cheveux et la couleur. Bref, elle a tout recommencé… Gratuitement parce que bon elle a bien vu elle aussi que ça n’allait pas !

  4. Et bien je ne suis pas du tout choquée de la couleur !!! Il n’y a que devant que je vois vraiment le jaune sur une mèche. Attachez la si vous ne voulez pas trop la voir

    Mais ça vous va bien et c’est sincère

    Bonne journée

  5. Perso, je trouve pas cette coupe-couleur panthère horrible au possible!
    Mais je pense que je retournerai chez le coiffeur avant Disney! (Question de Sécurité! )

  6. ça me rappelle moi quand j’ai voulu aussi refaire un châtain derrière un rouge! sortie du coiffeur avec la même tète que toi, je suis allée acheter une couleur permanente Châtain et je l’ai posée…. L’Oréal parce que je le vaux bien!!! mdr

  7. Ahaha! En même temps je dois dire que tu l’as cherché non? Dire à une coiffeuse de s’amuser avec ta tête… Nan mais… T’es inconsciente?! Moi, maintenant, je flippe tellement des coiffeurs que je viens toujours avec une tonne d’image de référence made in Pinterest… J’ai eu trop de mauvaises surprise à les laisser jouer sur ma tête…^^

  8. alors oui je confirme que sur IG j’ai trouvé ça pas mal mais il faudrait peut-être que j’agrandisse la photo ! honnêtement … ce n’est pas choquant !!! Plus que panthère je dirais que ça fait dégradé de couleurs d’érables en plein automne au Canada mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.