«

»

La dino party ! (anniversaire thème dinosaures)

Avant d’en arriver à un anniversaire thème dinosaures, j’ai bien failli m’arracher les cheveux. L’imagination du niaf l’avait conduit vers des thèmes « pingouins super héros » et autres idées qu’il m’aurait fallu 27 ans pour réaliser… Heureusement, son amour pour les dinosaures m’a un peu sauvé la mise.

Parce que clairement, je n’avais pas le temps de passer mes nuits à organiser une chasse au trésor totalement folle avec des activités pour petits génies en culottes courtes. Là, grâce au coup de main habituel de Mamily et à la déco de Fêtes et Malices, j’ai pu créer un univers et une aprem mémorables en quelques heures à peine.

Pour la déco, j’ai donc pris tout ce qu’on avait de dinosaures (un bon paquet !!!) à la maison, et congelé 4 jours à l’avance des ballons remplis d’eau (et d’un petit dinosaure) pour faire des oeufs de dinosaures.

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

J’ai imprimé et on a passé une soirée série à découper avec le N’Am, les invitations dinosaures et décos de Fêtes et Malices.

anniversaire dinosaures

On a passé une bonne heure sur le gâteau de bonbons avec les enfants, après une merveilleuse découpe de Mamily dans du polystyrène recouvert de film plastique.

anniversaire dinosaures

Et voilà. Pour parfaire la déco, j’ai reçu l’aide de La fabrique de Méline qui m’a envoyé de supers bons et beaux gâteaux personnalisés. Le top ! (allez voir son site y’a plein de petites idées supers !)

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

Quant aux activités, on a fait dans la simplicité… toute relative. Une chasse au trésor où il a fallu  jouer au mémo des dinos (des planches que j’avais prises dans les différents dinosaures de Fêtes et Malices) , retrouver à quels dinosaures corespondaient les empreintes (activité créée par le niaf avec sa Mamily pendant les vacances) , découvrir comment sortir les dinosaures de leurs oeufs de glace (on a presque PAS inondé la salle de bains !!!) et enfin chercher les dinosaures phosphorescents dans une pièce plongée dans le noir. Leur activité préférée a été de créer une éruption volcanique, et ça c’était hyper facile : du colorant alimentaire, du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude dans un gobelet, et du vinaigre à asperger dedans… BAM ! Explosion, fous rires et applaudissements !

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

anniversaire dinosaures

On a bien rigolé, sans trop se crever, et les enfants étaient heureux.

Finalement, la simplicité, ça a du bon !

anniversaire dinosaures

Merci à Valou pour la déco, à Mélanie pour les petits sablés personnalisés et à Mamily pour la découpe de dinosaures et les empreintes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mélanie Deras

    Je retiens l’idée des oeufs, c’est excellent ! Bravo pour ce super anniversaire 😉
    Mélanie

  2. Vlynette

    J’ai presque eu l’impression d’avoir participé à la fête !!! Merci 🙂
    Pour le reste, c’est toujours un plaisir de bricoler avec mon Bibounet d’Amouuuuuur !!!!!!!!!!!!!

  3. Maman Sur Le Fil

    Mais c’est super chouette tout ça ! J’aime bien le coup des empreintes et des dinosaures à retrouver dans le noir !

    Bravo

    Virginie

  4. Allychachoo - Famille en chantier

    C’est trop trop beau ! <3

  5. Mister bricolage

    Tout cela, m’a donné envie d’avoir ce thème pour le prochain anniversaire de mon fils. En passant, tout le décor est vraiment magnifique.

  6. granouche

    J’adore l’idée de l’anniversaire Dino. Loustic n’a jamais eu de vrai fête d’anniversaire mais j’aimerais marquer le coup en janvier pour ses 6ans. A savoir le thème qu’il choisira 🙂

    Bizzz
    Adeline (granouche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>