La maîtresse a des chaussures roses. #samedi mode.

Si y’a bien un truc que les élèves regardent vraiment en arrivant en classe, c’est comment la maîtresse est fringuée.

Si, c’est important. En maternelle, y’en a même pour te caresser les bottes, lors du regroupement du matin. La première fois, ça fait bizarre. Au bout d’un moment, tu t’habitues.

En élémentaire, j’avais remarqué qu’une élève m’écrivait des poèmes, les jours où j’étais habillée en rose ou en violet. Fringuée en marron? Pas de poésie.

Sauf que, quand t’es en maternelle, t’as pas trop envie de te visser sur des hauts talons avec ta dernière petite jupette. Trop de risques d’ampoules aux pieds, le soir venu. Mais, de temps en temps, ça leur en bouche un coin, aux gaminoux.

L’autre jour, je suis arrivée en classe avec the chaussures roses vernies. Bien évidemment,si je les mets, c’est pour les assortir à mon pull rose. Et à mon ptit collier rose. Je n’y ai pas réfléchi, au petit matin. J’ai mis mon pull rose, j’ai enfilé les shoes qui vont bien avec. Jusque là, normal.


chaussures-rose-maîtresse

Et puis…je me suis aperçue que j’avais bien plus de dessins que d’habitude, ce matin là. Et quand j’ai appelé pour le regroupement, il s’est passé un truc bizarre. Toutes les filles sont venues, comme un essaim de petites abeilles, se coller contre moi. Les ptits mecs, eux, se sont donc retrouvés délaissés de l’autre côté.

Nous faisons la date, comptons le nombre de présents, et là, une choupinette lève la main. « Maîtresse. Il est TROOOOOOP beau ton collier. « Euh, bah ok, merci. Si on passait aux activités?

La récré sonne. Une jolie poupée de petite section déboule, et me parle pour la première fois. « Tu t’appelles qui en fait?…et bah, Maîtresse…elles sont trop belles tes chaussures. Et moi, bientôt, je vais venir dans ta classe. »

Qui a parlé d’autorité en classe? Pffffff…Suffit juste d’être bien chaussée!!!!

 

25 Commentaires

  • Maman Bavarde 3 novembre 2011 à 23 h 08 min

    et merde, il est prévu pour samedi!!!!

    Répondre
  • Lucky Sophie 3 novembre 2011 à 23 h 07 min

    génial ton billet !!!

    Répondre
  • sun 5 novembre 2011 à 10 h 51 min

    Extra ! je n’ai jamais tenté les chaussures roses. moi je suis uen adepte des colliers donc j’ai déjà eu la remarque « mais tu en as beaucoup Maîtresse ». Et les mi-bas fantaisies caressés au regroupement ! hihi
    J’aime aussi le « maîtresse t’es belle aujourd’hui ! »
    Sun Ex une bloggueuse qui te lisait déjà

    Répondre
  • Maman Bobo 5 novembre 2011 à 10 h 22 min

    Elles sont trop belles!
    Tu crois que si je mets des chaussures roses, Chucky va être sage et qu’elle va bien écouter ce que je dis??

    Répondre
  • Arsinoe Crapaude 5 novembre 2011 à 10 h 52 min

    Hi hi, je confirme !!!
    Le maquillage et le vernis à ongles, ça marche super bien aussi !!!

    Répondre
  • Mardy 5 novembre 2011 à 12 h 20 min

    Ah, je ne savais pas que tu étais maîtresse toi aussi
    Je confirme, les élèves sont hyper réceptifs à notre façon de nous habiller, de nous maquiller, de nous coiffer.

    Répondre
  • Mère Lacunaire 5 novembre 2011 à 10 h 42 min

    Ah, alors c’est TOUTES les petites filles qui sont accroc au rose, pas seulement la mienne ??!! En même temps je les comprends, elles sont crop crop belle tes saussures roses, maicresse !

    Répondre
  • Etincelle 5 novembre 2011 à 11 h 19 min

    Kikou,

    Perso, je suis éducatrice sportive et j’interviens dans les écoles primaires… Tu crois que si je montre ton billet au patron, il comprendra l’intérêt que j’ai à porter des chaussures roses à talon ? :p Pis tant qu’à faire, je me ferai le vernis assorti ! :p

    Répondre
  • hanae combines 5 novembre 2011 à 12 h 26 min

    c ‘est clair trop belles tes chaussures maitresse!

    Répondre
  • maman mais ... 5 novembre 2011 à 11 h 33 min

    excellent !!!!! ma maîcresse préférée !

    Répondre
  • estelle 5 novembre 2011 à 12 h 41 min

    tu t’appelles Barbie maicresse??? ok je vais me cacher….
    pour les enfants, en général, c’est important qu’on fasse attention comment on est habillés; je sais que ma fille me colle lorsque je porte des couleurs ou vêtements qui changent de l’ordinaire et n’en parlons pas lorsque je mets des bijoux fantaisies

    Répondre
  • Bernadette 5 novembre 2011 à 14 h 48 min

    ce sont les autres maitresses qui vont te détester !!! Parce si tu commences à amadouer les ptites pepettes en jouant à Barbie …..

    Répondre
  • ladybutterfly 5 novembre 2011 à 17 h 23 min

    punaise c’est vrai qu’elles sont belles !!!
    je veux les même … lol

    Répondre
  • La Fée Passie 5 novembre 2011 à 17 h 50 min

    Y a pas à dire elles sont top … J’comprends pas je ne fais pas le même effet avec mes bottes en caoutchouc !

    Répondre
  • Thalie 5 novembre 2011 à 19 h 39 min

    rhooo mais je savais pas que t’étais maitresse ^^
    en tous les cas c’est vrai qu’elles sont trop jolies )
    c’est cool des tits mots doux par les nenfants, d’autant que la vérité sort de la bouche des enfants

    Répondre
  • Babidji 5 novembre 2011 à 21 h 33 min

    ahhhhh c’est trop fort ! ils sont incroyables les gamins ! je vais demander à ma fille en 1ere année de maternelle si elle est capable de me dire comment est habillée sa maîtresse

    Répondre
  • La Ptite Lilie 5 novembre 2011 à 23 h 16 min

    Roooo !! J’adoore! trop funky la maitresse!! Je suis fan

    Répondre
  • Chocophile 5 novembre 2011 à 22 h 36 min

    Woooowww!! Elle déchire la maîtresse!!

    Répondre
  • madamezazaofmars 5 novembre 2011 à 23 h 25 min

    J’ adore tes chaussures. Moi je ne peux pas mettre des chaussures aussi fines avec mes gros pieds, ils débordent !!!

    Répondre
  • Suzanne Helen 6 novembre 2011 à 12 h 30 min

    Le pire c’est que c’est vrai, les gamins sont hyper attentifs à ce genre de choses !

    Moi je donne des formations en fac (et ce ne sont plus des gamins, pour le coup), et l’autre jour, y a une étudiante qui vient me voir à la fin de l’heure :

    « Madame, j’ai une question un peu indiscrète, qui n’a pas de rapport avec le cours : vous l’avez eu où votre robe ? »

    Lol

    Répondre
  • Kiara 6 novembre 2011 à 14 h 17 min

    Et ça continue au collège!
    « Madame, elles sont trooooooooooooooooooooooop belles vos chaussures! » « Madame, il est trooooooooooooooooooooooooooop beau votre collier! » « Madame, il est troooooooooooooooooooooooooooop beau votre vernis! »

    Répondre
  • Maud 6 novembre 2011 à 16 h 16 min

    « j’aime » tes chaussures et ton billet ! connais ça aussi en maternelle… le jour où j’ai mis mon sweet hello kitty…j’étais une princesse!!

    Répondre
  • Audrey 6 novembre 2011 à 18 h 42 min

    Super ! Et franchement tes chaussures, j’adooore !

    Répondre
  • Vlynette 6 novembre 2011 à 22 h 03 min

    Adorable Pis, si t’as des lunettes vertes toutes neuves, ne demande pas à Niafette ce qu’elle en pense !!!!! Les prochaines seront roses, promis

    Répondre
  • annabouba 7 novembre 2011 à 17 h 23 min

    Lors de mon année de remplacement en maternelle, je me souviens d’une petite fille de PS qui caressait les escarpins noirs vernis de ma collègue de GS, assez surprise!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :