«

»

La marche des bébés, Saturnain, les copines et moi.

Si tu me suis depuis au moins un an, tu sais que l’an dernier, je me suis investie pour une cause que j’estime juste, belle, grande et pleine d’espoir : La marche des bébés.

L’an dernier, j’avais assisté à une table ronde sur la prématurité et j’avais été touchée et émue par ces témoignages durs, mais en même temps par ces bébés arrivés trop tôt, avec une telle force et une rage de s’en sortir.

J’avais accueilli sur ce blog 23 témoignages de naissance de petits prématurés, noué des liens forts avec ces mamans qui pour beaucoup culpabilisaient.

J’avais créé ma page de collecte et j’avais décidé d’aller marcher pour les bébés. Ce qu’un lumbago m’a empêché de faire.

Cette année, j’y serais. Avec une équipe de copines: Bérengère, Emma, Maud, Aurélie, Cécile et Valérie. Et un nain. Lui:

saturnain-150x150

Saturnain, c’est un nain qui voyage, de blogueuse en blogueuse, qui voit du pays, qui anime une page Facebook, et qui a un coeur gros comme ça (imagine que j’ouvre les deux bras en grand grand grand) puisqu’il a décidé de soutenir les enfants nés trop tôt, mais également le retard de croissance intra utérin, qui concerne 80 000 nouveaux nés par an en France.

 

Cette année, j’aimerais récolter des témoignages sur la suite des prématurés. Comment vit-on la prématurité à un an, deux ans, trois ans… j’ai souvent vu que la culpabilité restait, mais aussi et surtout une grande fierté…

Vos témoignages comptent: Mamans, papas de prématurés, petits prémas devenus grands, racontez nous, les doutes, les joies, les grands moments, les durs aussi… pour guider ceux qui vivent ces moments maintenant.

Et si vous voulez en savoir plus, la page fb de la marche des bébés est là.

Pour donner pour les bébés, c’est ici que ça se passe (et en plus, ça s’enlève des impôts, c’est donc un minus don pour nous, et un gros don pour les bébés! )

Untitled copie 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

(2 commentaires)

  1. Anne-Laure

    Maman de 2 prémas de 7 ans 1/2 et presque 5 ans, j’essaierai de faire un petit texte d’ici la fin du mois…

  2. lora

    maman d’une préma née à 7mois et qui a aujourd’hui 10mois. Eden est née avec un poids 1.630kg pour 40cm notre séjour à l’hopital aura duré 1mois. 1mois difficile prise par la culpabilité et la peur de demain mais aussi de belles rencontres et de beaux échanges avec d’autres mamans de bébé préma.
    avec chance pour ma grenouille tout c’est toujours bien passé, le sevrage du cpap (aide a la respiration) c’est tres vite fait et le développement à été relativement rapide aujourd’hui a 10mois apart le fais qu’elle est un peu plus petite et un peu moins grosse qu’un bébé de 10mois né a terme il n’y a aucune difference. elle est préssée de découvrir le monde et ne veux plus qu’etre que debout et marcher
    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>