La mer de sable, c’est le premier par d’attractions dans lequel je suis allée quand j’étais petite. (Normal, puisque les autres parcs d’attraction n’existaient même pas à l’époque) (Non, il n’y avait PAS de dinosaures, oh!)

J’y retourne à chaque fois avec le même plaisir, même si aujourd’hui, ça fait encore plus plaisir aux enfants. Un parc agréable, pas trop grand, avec de la verdure, et une immense mer de sable (d’où son nom!), pas trop d’attente aux manèges, et des attractions qui sortent de l’ordinaire.

Et surtout, la Mer de Sable suscite bien des vocations… rencontre avec le niaf, qui a 10 métiers nouveaux à inscrire sur son CV:

1) A la mer de sable, on peut devenir samouraï :

samouraïComme dans le spectacle situé aux portes du désert, où deux (sympathiques) jeunes hommes s’affrontent avec des sabres. Niaf a eu la chance de pouvoir manier le sabre contre l’un d’eux en fin de journée, et il en parle avec emphase!

2) A la mer de sable on peut devenir aviateur : (avec ou sans pédales, tout est permis!) 

mer_de_sable

3) A la mer de sable on peut devenir explorateur : 

explorateur_mer_de_sable

4) A la mer de sable, tant qu’à être explorateur, on peut se spécialiser et devenir chercheur d’eau : Dans ces cas là, on peut accessoirement devenir chanteur en hurlant « qui veut de mon eau, qui veut une petite douche? » (mais je ne le conseille pas pour les tympans fragiles).

eau_mer_de_sable

5) A la mer de sable, dans le désert, on peut aussi devenir paléontologue: Avec un pinceau, on enlève délicatement le sable et bingo, on trouve des ossements de dinosaures qui devaient être vivants au début du parc d’attractions, non? (la réponse est non.) 

paléonthologue-mer-de-sable

6) A la mer de sable, on peut se ruer vers l’or et les diamants (et donc devenir rentier!!!) : 

Même que lorsqu’on a trouvé des diamants, on va les faire peser et qu’en échange on reçoit un certificat avec une réduction pour s’acheter une glace. (Tout travail mérite salaire!)

chercheur_d_or_mer_de_sable

7) A la mer de sable on peut devenir  cow boy , en les admirant lors d’un spectacle, pendant l’attaque du train ou en chevauchant un cheval fougueux: 

IMG_5877

cowboy cheval

8) A la mer de sable on peut devenir kayakiste (ou castor): 

IMG_5775

9) A la mer de sable, on peut devenir danseur, tous les jours vers 17 heures : 

IMG_5865

10) A la mer de sable, on peut aussi devenir pompier, soigneur d’animaux, passionné de singes, indien… et revivre cette chouette journée dans ses rêves, après avoir bien travaillé! 

indien_rêve_mer_de_sable

Merci à La Mer de Sable pour cette journée qui a rempli nos souvenirs et nos CV! 

Pour retrouver toutes les informations sur le parc, c’est par ici : –> ICI 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “La mer de sable crée des souvenirs et des vocations!”

  1. ah oui, moi aussi j’ai des bons souvenirs de la Mer de Sable et encore il y a très très longtemps!
    pour les enfants c’est merveilleux et je vois que tes enfants en garderont de jolis rêves !!!!

  2. Je ne me lasse pas de cette dernière photo 🙂 Et NON ! Ce n’est pas que je préfère le voir dormir 😉 Mais il est siiiiiiiiii beau 🙂 🙂 🙂
    Quant à la Mer de Sable, j’adore moi aussi !!!

  3. Trop longtemps qu’on n’y est pas allés
    On avait été fort déçus la dernière fois (il y a 5/6 ans environ) donc on a boycott pour le parc St Paul

  4. Ho ! supers souvenirs que la mer de sable ! j’ai habité à Senlis, et j’y emmenais ma fille aînée (qui a 21 ans à présent…) ! Cela ne me rajeunit pas ! 😉
    Super billet et très chouettes photos ! Bravo !

  5. je connais la mer de sable, j’y suis aller quand j’étais en cm1, ça date ça fait 30 ans, ça a du drôlement changer, j’avais acheter une petite peluche, que j’ai toujours, alors a combien reviens ce séjour, nous sommes 5, je suis aller sur le site, et il y a 3 univers, lequel a plus plus aux enfants? 11, 9 et 5 ans, ma maman habite a St Quentin, nous y allons en Aout, nous ferons une excursion la-bas c’est sur.

  6. Ça a l’ai chouette ce parc je ne connaissais pas du tout !

    Sinon je vais faire un peu de spam!Je pense que tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes mais là deux de mes amies en ont besoin je m’explique:

    En ce moment chez Tupperware il y a une super promo: La terrine ultra pro 1,8l + son livre de recette au prix de 40,70 euros au lieu de 81,10 euros. J’ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées trop trop tard et aimeraient profiter de cette offre, seulement cette offre s’arrête Dimanche et moi il me faut plus de commandes pour pouvoir en repasser une !
    Donc peut – être que cette offre pourrait t’intéresser toi ou une amie à toi? Exceptionnellement j’envois gratuitement les commandes dans toute la France métropolitaine ! Et en plus si j’ai au moins 8 personnes en plus de mes deux amies qui veulent profiter de cette commande une d’entre elle profitera gratuitement de cette promo. Si ça ne vaut pas le coup ça !!!

    Toutes les infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Merci de faire passer le message 🙂

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.