La nuit de Noël, un spectacle familial beau et tendre (et avec cheval)

Flora est réveillée par un bruit: Le Père Noël fait un boucan du diable, et pour cause: les sorcières lui ont volé les 3 milliards de cadeaux destinés aux enfants du monde entier…

Est belle la petite fille,  a une robe… Aaaaaaaaaaaah! Papa noyël!

crédit photo

Bien décidée à aider le père Noël, Flora siffle son cheval qui arrive au galop, provoquant joie et applaudissements.

Rhoooooooooooo, a cheval, cheval, cheval! Y saute!

 

De scène en scène, nous sommes emportés dans une aventure passionnante, à la recherche des fées qui vont aider Flora dans sa quête : trouver les cadeaux à offrir aux sorcières pour adoucir leurs coeurs de pierre, et permettre ainsi au Père Noël de récupérer les joujoux des enfants. Chaque tableau mettant en scène ce qui fait la réputation de Chantilly et du musée du cheval: le canasson.

Whaou, whaou, whaou, whaaaaaaaou! A beaux chevaux (oui, on ne sait pas comment, mais il maitrise le cheval/chevaux. Fierté.)

Crédit photo

De jolies pirouettes en prouesses techniques, de jeux de lumière en chansons, on découvre, tantôt admiratifs, tantôt totalement éblouis, la fée des neiges, du désert…On monte sur la Lune grâce à Pégase, on rit avec les poneys ailés, on envie la poussière d’étoile, on regarde les enfants qui sont tellement dans l’histoire qu’on existe seulement quand les chevaux sortentde piste…

A pati cheval, oh, non…encoooooore cheval!

crédit photo

On est émus aux larmes par la beauté poétique des bulles qui s’échappent de toutes parts.

Buuuuuuuuuuuuuuulle!

Le père Fouettard et la sorcière de Noël sont là, eux aussi. Âmes trèèèès sensibles, s’abstenir. Niafette, persuadée que le fouettard allait venir lui donner des coups de fouet (quoi? T’as quelque chose à te reprocher, Bichette?!) était tétanisée. Son frangin?

Coucou MOssieur rigolo, coucou, coucou!!!

crédit photo: la sorcière

Je te rassure, l’histoire finit bien. Enfin, presque:

A pas fini, ah non non non, encooooooore.

Ouais, une heure trente de pestacle, ça ne lui suffit pas, donc.

C’est la première fois qu’on entend autant parler du même sujet à l’arrière de la voiture, sur le trajet du retour.

Y cheval y twotte (trotte, donc) et puis y saute. est boooooooooooooo! Moi y a y cheval à maison. Euh…nan… Si, moi y veux.

(tiens, pour une fois, les frangins sont entièrement d’accord!)

C’est en tous les cas un spectacle qui a su séduire toute la famille. Même le N’Am qui était au départ moyennement chaud pour aller mater des dadas à avouer avoir été subjugué. On ressort tous avec un sourire d’enfant et un ptit goût de reviens-y.

Et puis pouvoir ensuite se promener au bord du somptueux château de Chantilly, c’est pas donné à tous les spectacles!

Une sortie que toute la famille Bavarde conseille vivement!

 

Merci à Jessica, à l’agence RB Presse et au musée vivant du cheval (qu’on arpente en se rendant au spectacle, allez -y en avance, ça vaut le coup d’oeil!) pour cet après midi féérique.

 

4 Commentaires

  • Vlynette 21 décembre 2012 à 19 h 16 min

    Effectivement, visiter les « grandes écuries » avant le spectacle c’est déjà un grand moment 🙂
    Et puis le Château du Duc d’Aumale tout près est magnifique !!! Nixon à qui on l’a fait visiter un jour s’est écrié : « Quoi ? On m’a fait visiter 10 fois Versailles et jamais ce petit bijou !!!! »
    C’était ma minute encyclopédie vivante 😉

    Répondre
  • mimite 21 décembre 2012 à 21 h 08 min

    Ça a l’air magnifique! Dommage que je sois aussi loin!

    Répondre
  • maman poule 22 décembre 2012 à 16 h 36 min

    en tout cas ça donne envie d’y aller! dommage qu’on habite bien trop loin! je pense que ma fille aurait adoré (et moi aussi!) on est fan de chevaux 🙂

    Répondre
  • azelys 1 janvier 2013 à 21 h 09 min

    Oh ! merci pour ces belles images (entre rêves et réalités) ça donne envi j’aime beaucoup les costumes et le coté féérique.

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :