Mardi, à l’heure du goûter, j’ai récupéré mes enfants à l’école. Mais pas que. Mais pas qu’eux. Je ne sais pas trop comment ça s’est passé, mais de deux enfants, je suis passée à six. SIX, comme les SIX, euh… les cinq doigts de la main droite plus le pouce de la main gauche.

Six comme dans pas assez de place pour la voiture, mazette heureusement que je suis venue à pieds.

Six comme… la ruine du goûter. (surtout qu’ils veulent tous ouvrir un paquet différent, quand ils sont autant.)

Je suis du genre à expérimenter des trucs de dingue, juste pour faire ma pétasse et que les enfants rentrent chez eux en disant que la mère de Niaf et Niafette, ELLE, elle a fait un goûter qui déchire sa mémé.

Alors, je me suis souvenue d’un truc que j’avais vu passer une fois ou deux (ou 25) sur Facebook (les photos DIY FB ou l’art de t’émerveiller avec des pommes et un petit couteau, et de te culpabiliser parce que toi, tu ouvres un paquet de gâteaux.)

frites-macdo-en-pomme
Ce genre là, mais j’en avais vu plein d’autres.

Comme je suis une pétasse originale, j’ai réfléchi à ce que j’allais bien pouvoir faire avec des pommes et des mini smarties que j’avais en stock (pétasse et organosée, une vraie mère parfaite).

Je m’imaginais déjà coller moi aussi mes photos sur mon mur Facebook, être partagée dans le monde entier, créer un buzz l’éclair intersidéral.

J’ai pris mon temps. J’ai découpé, dégainé, youpi tralala ils vont être contents, ces enfants. (et siiiiii fiers de moi, ça va être l’euphorie et la joie.) 

Voilà ce qu’a donné la première seule pomme. (et encore, en photo, j’ai l’impression que ça enlève du caractère angoissant de la pomme d’Halloween, tu vois.)

pomme goûter

Bref. J’ai ouvert un paquet de barquettes à la fraise. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “La pétasse du goûter.”

  1. tu sais quoi je suis juste ptdr ! merci tu illumines cette journée … vraiment tu es trop forte et même pas je me moque c’est juste que j’imagine la tronche de ma pomme si j’avais dû^en faire qqch … ça aurait été bien pire ;)))
    franchement respect pour ta pomme halloween :-)))

  2. De toute façon des pommes avec le M, c’est juste bon a encourager nos enfants à bouffer les crasses de Mc do, donc en fait c’est une inconsciente la bonne femme qui a pondu ce DIY, elle va faire de ses enfants des futures adeptes de la junk food.^^
    Par contre elle file les chocottes ta pomme ^^

  3. ma loupiotte aurait adoré ta pomme (et les barquettes à la fraise). Moi je dis bravo pour les yeux qui ont l’air symétriques (je n’arrive jamais à faire des choses symétriques)

  4. Hihihi…Elle est géniale ta pomme, je te pique l’idée pour Hallowe’en. Tu vois, c’est bien la gloire internationale! Surtout que je peux toujours courir pour trouver des barquettes aux fraises ici, ou alors c’est des Mr kiplings (c’est une marque de gâteaux, c’est pas une réussite!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *