La pierre d’argent (sponso)

 

Vous allez donc recevoir la pierre d’argent… whaou. Immédiatement, je me suis vue avec un nouveau bijou au doigt. Non, en collier. J’en ai presque pas, des colliers (clin d’oeil insistant vers le côté gauche du lit).

Ah, nan, j’avais oublié. Maintenant, j’ai des gosses. Deux. Ce qui donne quatre mains. Quatre mains, VINGT doigts. Vingt doigts, c’est autant de possibilités de coller des traces de confiture, de nutella, de boue, de morve (et de crottes de nez) un peu partout.

Deux gosses, c’est aussi deux estomacs à nourrir. Casseroles de sauce tomate, plaques remplies de croque monsieur dont le fromage dégouline…

Avant, j’avais des priorités futiles et égoïstes. Maintenant, j’ai donc deux gosses, et de nouvelles priorités.

J’ai presqu’été soulagée que la pierre d’argent soit là pour m’aider à faire le ménage plutôt que la crâneuse de service.

La pierre d’argent, késako? Une méthode naturelle pour nettoyer toutes les surfaces imaginables. Une solution contre la saleté, sans produits chimiques.

Une petite boite dans laquelle se trouve une éponge, juste au dessus d’une espèce de crème à faire mousser, pour que la crasse et les microbes disparaissent.

Après avoir regardé la vidéo , j’étais hystérique (oui, rappelle toi, j’ai 5 ans)

Halléluia (ou plutôt abracadrabra), j’allais devenir une femme de ménage parfaite, sans pour autant devoir frotter comme une malade, sans perdre de temps, et pour même pas cher!

Une fièvre ménagère s’est emparée de moi. Qu’allais-je donc pouvoir nettoyer en prem’s? Salle de bains, jantes, cuisine! Oh non, j’avais trouvé!

Dans le garage, traînait une vieille plaque de cuisson. Le genre qui se retrouve là après une fiesta, qui a pris cher, qu’on a fini par zapper, et qu’on regarde maintenant de loin en se disant : Njute de bretelle à la gomme, qui va se charger de la laver (en croyant toujours que l’autre moitié adulte de la maisonnée va le faire.)

IMG_9435

J’ai failli me mettre un foulard autour des cheveux et des gants en plastique sur les doigts, et puis, je me suis dit que ça ferait too much. Naturel, on a dit, ça valait pour moi aussi.

IMG_9436

Bon. Fin du rêve. J’ai frotté, j’ai fait mousser, j’ai frotté encore. Si j’avais été perséverante, j’y serais toujours. Au bout de 15 minutes d’efforts, j’ai dû me rendre à l’évidence que le lapin qui sort de son chapeau avait laissé plané en moi le doute de la magie.

IMG_9437

J’avais l’odeur fort citronnée dans le nez, les doigts rêches (j’aurais dû les mettre, ces fichus gants) et la plaque toujours aussi sale. Je me voyais donc écrire l’article le plus négatif de ma vie de blogueuse.

IMG_9438

Alors j’en ai discuté avec mes copines, qui étaient, elles, totalement enchantées par la pierre d’argent. Mince, j’avais loupé un truc? Fallait-il que je dise une formule magique avant de sortir l’éponge? Etais-je vraiment une incompétente dans la catégorie ménagères de moins de 50 ans?

C’est en décapant ma plaque de cuisson avec un autre produit (bien abrasif) que j’ai compris. La pierre d’argent fait un boulot remarquable, si tant est  qu’on ne lui demande pas de transformer l’eau en vin, quoi. J’avais été un peu hâtive dans mes conclusions.

Il reste que je trouve toujours l’odeur du citron un peu forte, et que ma peau sèche apprécie moyennement le contact au frottage.

Cependant, depuis dix jours, j’utilise la pierre d’argent pour ma plaque vitrocéramique, ma salle de bains, mon plan de travail, ma plaque de four toute neuve (ouais, j’ai lâché l’affaire pour l’autre, il faut savoir s’avouer vaincue, parfois) et que finalement, j’en suis plutôt contente (mais si une autre odeur existe, je veux bien).

A moins de 8 euros le pot (et ça doit durer pas mal de temps si on ne s’acharne pas sur une plaque de four foutue), je pense que je peux nettoyer plusieurs fois ma maison du sol au plafond. Et trouver du temps pour apprendre moi aussi, quelques tours de magie.

Pour en savoir plus, voici le lien du site: http://www.passat-pierre.fr

Moi, je retourne à mon ménage (avec mes gants!).

5 Commentaires

  • mattyllde 21 octobre 2013 à 14 h 24 min

    Figure toi que j’ai toujours voulu l’essayer, faudra vraiment. Mais en effet je pense que c’est plus pour le quotidien que pour récupérer des trucs abandonnés (j’en ai aussi hein!!)

    Répondre
  • AlloMamanDodo 21 octobre 2013 à 14 h 29 min

    Génial ce truc!

    (PS: Ils embauchent pas ua télé achat??? T’es top!)

    (PS bis: et la pierre d’or alors?!)

    Répondre
  • Vlynette 22 octobre 2013 à 22 h 09 min

    Je l’utilise souvent et j’en suis vraiment ravie moi aussi 🙂
    … En plus, je n’ai rien contre l’odeur de citron ! J’y rajouterai juste un peu de thé vert et ce serait parfait 🙂 Au boulot, les concepteurs !!!!

    Répondre
  • Sanford Mann 23 octobre 2013 à 0 h 32 min

    à priori la pierre verte c’est une marque. J’ai acheté la mienne en grande surface y a déjà longtemps et elle est pas encore finie.

    Répondre
  • Cema et sa Family 23 octobre 2013 à 11 h 02 min

    Alors voilà, je suis du même avis : en entretient régulier c’est parfais, mais si on lui demande un miracle comme dans la vidéo, le résultat est moyen bof ! Je l’avais achetée il y a quelques années pensant qu’elle ferait un tour de magie sur un salon de jardin oublié dehors, mais rien de rien : aucun miracle contrairement à la vidéo dans le magasin qui me l’avait fait acheter !
    En revanche, oui en entretient régulier, c’est nickel !

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :