La plongée sous glace est une expérience qui ne m’a jamais vraiment tenté. Je suis une grosse frileuse ascendant claustrophobe. Autant dire que la plongée sous glace et moi, ce n’est ni pour aujourd’hui, ni même pour après demain. Ou alors, quand la glace aura fondu… 

Mais le n’Am, lui, en rêvait. Et justement, la plongée sous glace, ça existe à Tignes, là où on part en vacances au ski depuis quelques années. Bingo, jackpot, comme on ne sait jamais quoi lui offrir, l’occasion (qui, comme chacun le sait, fait le larron), était toute trouvée. A Noël, il a donc découvert un bon cadeau pour une plongée sous glace à utiliser lors de notre séjour. 

Le jour J, l‘appréhension à pris le dessus, mais il a tenté de faire bonne figure de son côté, tandis que je faisais pareil du mien. Plonger à plus de 3 mètres sous l’eau, sous 60cm de glace, alors que le thermomètre extérieur est dans le négatif, avec juste une combinaison qui tout à coup semble bien fine…est-elle vraiment étanche ou vais-je perdre mes doigts de pieds , se disait-il. Au bout de combien de temps on se met à dire qu’on voudrait bien qu’il remonte, me disais-je…

L’appréhension laisse vite place à l’excitation. La plongée sous glace est une expérience unique, parait-il. Je veux bien le croire et ne pas avoir  tester par moi-même ! Des bulles d’air qui rejoignent les différentes couches de glace au dessus de soi. Un univers sombre, froid, silencieux. Et beau.

Je vous laisse découvrir quelques photos de mon courageux amoureux, dont je suis trop fière! (et vous pouvez être fière de moi, je n’ai même pas pleuré en demandant quand est-ce qu’il allait remonter ! ) 

plongée sous glace

plongée sous glace

la plongée sous glace

 En tout cas, si vous aimez ce type de sensation, n’hésitez pas… plongez sous la glace ! 

12 thoughts on “La plongée sous glace, une sacrée expérience!”

  1. NAN …… j’ai gagné ???????, ben mince alors , j’gagne jamais rien d’hab !!!! merci merci merci maman bavarde !!!!!! chouette !!! j’tenvoie mon mail de suite !

  2. Charline, je suis ravie pour toi, si tu ne gagnes jamais rien en plus, c’est génial!!!

    Juliette, je suis ravie de te revoir!!! c’est que je m’inquiétais, moi!!!!

    euh, et sinon, les gens, vous allez vexer mon amoureux à ne pas dire à quel point il est courageux et formidable d’avoir tenter la plongée sous glace!!!!

  3. oh … désolé , ça m’a fait perdre la tête d’avoir gagné ….Je trouve ton homme plus que courageux d’avoir tenté la plongée sous la glace !!! Etant à moitié claustrophobe , je n’aurai jamais pu … Une bien belle experience en tout cas , et apparement des souvenirs pleins la tête !!!! Bravo à n’Am !!

  4. Houlalalalalala !!! Qu’est-ce qu’il est courageux, ton n’amoureux
    Hmmmm… ça fait peut-être beaucoup, là, non ?
    … Mais « N’amdemafille » c’est une blagounette Evidemment que je suis admirative Pas une seconde, je n’envisagerai de faire une chose pareille !!! Limite, je ne vais même pas t’accompagner au bord du lac Rien que l’idée d’être prisonnière sous 60cm de glace, je frémis…
    N’empêche que tu as eu raison, d’abord parce que tu as aimé, ensuite parce que grâce à la photo 2, on en a fait des supers chouettes
    Bizouilles à tous

  5. Moi aussi, ça me terroriserait…(et je dois avouer que tant qu’il était sous la glace, j’étais pas super rassurée non plus!!!!) mais aussi, oui, je me dis que c’est vraiment à faire…un jour, peut-être!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :