La récap bavarde de février et mars 2018

J’avais prévu de faire la récap du mois de février en retard, mais à un moment donné, j’ai dû me rendre à l’évidence : faire la récap de février en avril, c’était vraiment too much.

Alors tant pis, je vais faire du deux en un, et récapituler ici les bonheurs de février et de mars.

Février et Mars ont été ponctués par mes (trop) nombreuses visites dans les magasins de décoration, mais la maison dans laquelle on s’est installés mi février prend vie. Voilà, elle nous ressemble. Gaie, colorée, en bordel souvent mais remplie de joies et de rires. (et un peu plus remplie que sur cette photo !)

On y a déjà reçu mes parents, Virginie et sa petite famille qui nous ont aidés à déménager, les grands parents de Niafette, mes beaux-parents, Samia, et ma copine d’amour Alicia avec ma filleule (d’amour à sa marraine d’amour).

On y joue (affreusement mal) de la musique, on s’éclate au flipper ou on fait de folles parties de baby foot, quand on ne va pas admirer les chevaux en face de la maison. On se croirait en colo.

On est allés dans notre restau périgourdin préféré, visité un peu la ville et les environs, et on a aussi pris nos marques dans la maison, en profitant, entre deux averses, de la beauté des lieux. On y est si bien, dans cette maison, qu’on la regarde encore régulièrement en se disant « Punaise, c’est chez nous ! »

Chacun vaque paisiblement à ses occupations, déco, travaux, lecture… et on se retrouve pour les câlins du soir.

Niafette est partie en classe de neige et ça s’est super bien passé, malgré l’appréhension de départ.

Niaf a perdu les trois dents du haut en l’espace de 15 jours. Il a aussi perdu un peu d’innocence en découvrant la vérité sur la fée des dents, le père noël et le lapin de Pâques, mais il continue à mettre sa dent sous l’oreiller, et le frère et la soeur ont crié de joie en résolvant les diverses énigmes leur permettant de trouver le trésor de Pâques. La magie, on la garde !

On a aussi organisé une pyjama party d’anniversaire pour elle, et c’était un beau week-end de fous rires et de joie.

Et moi ? Je suis allée deux fois à France bleu Périgord pour y parler de mon livre. Une super expérience qu’il me tarde de recommencer !

Le début du mois d’avril s’annonce douloureux, demain, les enfants et moi repartons dans l’oise pour un dernier au revoir à Pépé Jeannot… ensuite, on se retrouvera avec le n’Am et mes parents pour être heureux en famille, parce que la vie est malgré tout jolie.

 

2 Commentaires

  • Mum_of_two18 3 avril 2018 à 14 h 08 min

    Jolie recap de février / mars , votre nouvelle maison à l’air topissime !
    Bon courage pour les adieux à votre pépé.

    Répondre
  • lacanava 4 avril 2018 à 10 h 11 min

    Nous avons eu une pensée pour toi, notre route nous a fait passer par Périgueux…. et arrêt déjeuner à BRANTOME pour le jour de Pâques !!! Valou nous aurait envié !!!
    Bravo pour votre déménagement et votre nouvelle installation. Vous devez être bien et profitez ainsi de la vie et des enfants…

    Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :