La reine des neiges. LE film de Noël.

Ma famille et moi avons eu la chance de pouvoir assister à l’avant première de La reine des neiges. C’était la première fois au ciné pour le Niaf, en plein milieu d’un week-end à Disneyland Paris, avec Dany Boon qui nous a présenté le film, et Anaïs Delva qui nous a chanté le générique de fin. Le truc qui arrive tous les jours,quoi.

reine des neiges dany boon disney

Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de retourner voir le film en avant première, grâce à un partenariat entre le Disney Social Club et la Grande journée des enfants au cinéma. Pour une fois, pas besoin de se déplacer sur Paris pour aller au ciné, mon Pathé à Montataire faisant partie de cette idée géniale: proposer des films en avant première et du patrimoine à un tarif unique, avec pop corn et goodies en prime.

niaf pop corn

La reine des neiges, de quoi ça parle?

Elsa, future reine d’Arrendele, a des pouvoirs magiques insoupçonnés de tous, et incontrôlables.Elle cache ce secret depuis qu’elle a blessé sa soeur, qui n’en a aucun souvenir. Le jour où son exhubérante soeur Anna lui annonce ses fiançailles avec un prince qu’elle connaît à peine, elle ne peut garder ses émotions enfouies, et plonge le royaume dans l’hiver avant de s’enfuir. Anna, aidée de Kristoff, de Sven le renne et d’Olaf, un bonhomme de neige qui aime les câlins, part à sa recherche.

la reine des neiges

La reine des neiges, notre avis.

Nous avons pu le voir en 2D et en 3D. J’ai particulièrement apprécié les paysages de montagnes, qui rendent très bien en 3D, mais j’ai adoré les couleurs en 2D. (en voilà une raison pour le voir au moins deux fois!). Faut dire que pour créer les couleurs de la neige, y’a des gars qui ont été l’observé, à toute heure du jour et de la nuit pendant plusieurs semaines… on est chez Disney quoi, rien n’a été laissé au hasard. Et ça se voit. Le château de glace est splendide, et on a une vraie impression de profondeur avec la 3D. Les personnages sont dans l’esprit de Raiponce, les robes magnifiques, le personnage d’Olaf hyper attachant.

Disney a mis tous les ingrédients dans la marmite, pour créer un film d’animation parfait.

Je dois avouer. Je suis fan de ce film. Mes enfants sont fans de ce film. Mon mec, ma mère et ma copine Céline sont fans aussi. S’il y a UN film à aller voir en cette période d’avant Noël, c’est celui-là. Qu’on ait des enfants, ou pas. Même que moi, je pense honnêtement que jamais deux sans trois. (pour voir le film, pas pour les enfants, hein. Faut pas déconner.)

Niafette kiffe les princesses, les robes et les belles histoires, c’était donc gagné d’avance. Le niaf, 3 ans, préfère les voitures, les avions et les histoires courtes. Et pourtant, malgré une petite flippe à la venue des loups et du méchant bonhomme de neige géant, il n’a pas bronché, aucune des deux fois. Il est sorti en chantant le générique, les deux fois. Bon, la deuxième fois il a demandé si on allait voir Mickey maintenant. On ne lui donne pas de bonnes habitudes, faut dire. Mais il y a tellement d’action, tout le temps, qu’il n’a pas pensé une seconde à aller regarder les lumières sur les marches ou l’était général des toilettes. Tu l’auras compris, je le conseille donc de 3 à 128 ans.

Un ptit coup de bande annonce pour achever de te convaincre?

Sous le charme, totalement. On a déjà hâte qu’il sorte en DVD!

9 Commentaires

  • sophie mum 25 novembre 2013 à 10 h 19 min

    chanceuse espere avoir le temps d’aller le voir au ciné sans minipuce j’ai peur qu’elle ne reste pas mais j’ai envie de tenter lexperience à voir ou a méditer plutot

    Répondre
  • lanabc 28 novembre 2013 à 17 h 08 min

    Tu vas au ciné à Montataire ? Ma famille est de cette région

    Répondre
  • djoulaie 29 novembre 2013 à 11 h 09 min

    ohlala ça me donne trop envie d aller le voir !!!
    vivement les vacances de noël que j y emmène mes loulous !

    Répondre
  • Milune 30 novembre 2013 à 0 h 17 min

    Les dessins sont jolis mais j’ai beaucoup de mal à accrocher aux histoires de Dysney du 21ème siècle. Je préférais largement les princesses nunuches de mon enfance !

    Répondre
    • mamanbavarde 30 novembre 2013 à 18 h 30 min

      Honnêtement, je n’avais pas accroché plus que ça à la princesse et la grenouille, par exemple. Et là, j’ai été subjuguée. Ce Disney me met les larmes aux yeux et m’a fait rire, j’ai vraiment adooooré 😉

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :