«

»

La rentrée, cet ascenseur émotionnel.

Il ne t’aura pas échappé que bientôt c’est la rentrée. (ou alors tu n’as pas internet et je me demande comment tu me lis…)

Si sur les réseaux sociaux je fanfaronne en mettant le compte à rebours (que je m’amuse à actualiser pour les copines instits ) avant la rentrée (je l’ajoute juste en dessous !),

compte à rebours rentrée scolaire

en réalité, je fais moins ma maligne.

En réalité, je ne fais pas ma maligne du tout, même.

Je suis pressée de pouvoir recommencer à bosser plus de 4 minutes d’affilée sans qu’une grande urgence vienne interrompre mon boulot (grande urgence : perte d’un élastique pour les cheveux ou grande, très grande envie de me montrer cette drôle de bestiole qui avance sur la terrasse…) mais j’ai cette boule dans le ventre qui me rappelle mon entrée en sixième, quand j’avais déménagé et que je ne connaissais personne, absolument personne dans l’immensité de l’établissement scolaire, où j’allais me perdre dès la troisième heure de cours.

Le niaf se dit pressé d’y être et de se faire de nouveaux copains. Mais je me souviens de cette année où son ami imaginaire l’avait accompagné (ici) pendant que je chialais à la maison, et aussi des efforts d’imagination que j’ai dû déployer l’an dernier pour qu’il arrête de pleurer (c’est .)… du coup, j’ai hâte de voir comment ça va se passer cette année, tout en appréhendant puissance 10.

Quant à Niafette, pas de faux semblants avec elle. Elle stresse depuis le mois de juin et nous le fait savoir régulièrement. On la rassure, on lui dit que ça va bien se passer, qu’elle se fera des copains très vite, qu’elle va kiffer cette école qui propose un programme génialissime… sauf qu’en vérité, on ne sait pas. Elle a peur des moqueries, je lui réponds qu’il faut garder son sens de la répartie, elle rappelle que quand elle ne connaît pas, elle n’y arrive pas…

Bref, c’est dur de déménager et de se jeter comme ça dans le grand bain de la rentrée et de l’inconnu à la fois.

Alors oui, lundi, je serai libérée, délivrée. Mais plutôt après le repas du midi, quand je les aurai récupérés et que j’aurais vu les sourires illuminer leurs jolis visages.

Bonne rentrée à nous, et n’oubliez pas les kleenex, au cas où !

PS: Et si vous voulez faire un bond dans le passé, en recherchant des photos de leurs rentrées, je suis tombée sur la rentrée de 2011, quand j’étais instit et que Niaf allait à la crèche … ça m’a fait tout drôle !!! (c’est ici )

Photo : rentrée 2013. Pfiou.

Rendez-vous sur Hellocoton !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Angiie

    Alors ici j’appréhende énormément…
    Mon fils entre en 6ème et avec son gabarit de tout petit microbe j’ai peur qu’il se fasse « écraser » … en plus il vit au pays des bisounours alors …
    Lui en revanche est hyper zen …

    Pour ma fille ça promet aussi une année compliquée: pas de copines dans la classe MAIS la terreur si … la môme qui lui a fait du chantage l’an dernier … Et nous a bien pourri tout le 1er trimestre …

    Alors j’hésite… on peut pas dire que c’est encore les vacances???

  2. Lise Les Carnets DLPM

    Je comprends tellement ton stress mais en même temps, tu as raison, ils vont se faire des amis très vite et recréer leur environnement comme avant… il leur faudra juste quelques jours. À chaque rentrée scolaire, je suis pleine de stress et d’ambivalence moi aussi (même si je ne déménage pas ). Allez, haut les cœurs et bonne rentrée scolaire à tes niafs!

  3. Anaïs

    Première rentrée en maternelle pour mon fiston… Je suis ta page et ton blog depuis plusieurs années maintenant et je voulais te remercier de réussir à poser des mots sur mes sentiments…
    Tu auras réussi à marchant quelques larmes ! La réserve de mouchoirs est prête et les collègues prévenues que ce serait pas la journée à me chatouiller…
    Bref c’est la 1ere fois que je poste un commentaire mais merci 1000 mercis de dire tout haut ce que je ressens tout bas…

  4. N'estellOu

    Allez on ravale ses larmes et on y vaaaaaaa ! .Bonne rentrée à tes enfants .

  5. Féelyli

    Effectivement ce n’est pas facile de changer d’école et je comprends leur inquiétude, tout comme la tienne.
    Mais je suis sûre que tout va bien se passer et en plus ils ont la chance de ne pas manger à la cantine le premier jour.
    Bonne rentrée !

  6. Olivia

    H – 14 avant une invasion de p***** de poussière dans l’œil… mon Grand bébé rentre au CP..
    Courage à tous les parents demain matin … et les autres matin aussi…

  7. Maman Sur Le Fil

    J’espère que cette rentrée plein d’inconnus s’est bien déroulée pour tout le monde !

    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>