La rubrique du Niaf: J’aime ou j’aime pas

J’ai comme qui dirait l’impression qu’on s’intéresse à ce que je raconte, par ici…ah bah ça fait plaisir, parce qu’à la maison, ils font tous semblant de ne pas me comprendre (à part Niafette, qui voudrait répéter les gros mots que je balance pour se marrer, mais personne ne la croit…hihihi!!!)

Donc, j’ouvre ma rubrique j’aime et j’aime pas! Si vous voulez me laisser un ptit commentaire, j’en serais bien évidemment ravi…J’ai 5 mois, je me prends pour le nombril du Monde, alors forcément, toute marque d’attention, c’est comme me brosser dans le sens du poil, j’adore ça!

Allez, sans plus tergiverser, j’y vais!

parole de bébé 

J’aime Sophaï, ma girafe, et la chanson que m’a inventé Maman : la girafe et le niaf. Les paroles sont débiles, mais l’air est plutôt rigolo.

J’aime le matin, quand Maman ou Papa viennent me chercher dans mon lit. J’ai passé une bonne nuit, je suis gai comme un gardon, frais comme un pinson, et je souris béatement, heureux de pouvoir bientôt commencer les activités, et surtout, me balancer un ptit bib dans le gosier!

J’aime pas quand on me colle dans mon doomoo…ils m’ont choisi un transat rempli de microbilles certes confortable, mais enfin, à l’ère de la nouvelle technologie, ils auraient quand même pu me prendre un de ces transats qui se me balancent tout seuls, et que t’es pas obligé de râler pour être bercé…m’enfin, j’vais pas faire mon bégueule, c’est quand même sympa pour faire une petite sieste.

J’aime quand ma sœur revient de l’école. Elle me raconte sa journée avec moult détails, et après elle me parle comme Gogolito au pays des zozos, mais de sa part, ça ne me dérange pas, parce qu’elle me fait aussi la dînette et qu’elle ramasse toujours mes jouets quand ils se crapahutent sur le canap’.

Je déteste le mouche nez électrique. Nan mais c’est quoi cet article digne d’un musée des tortures ? Mes mickeys, ce sont les miens quand même…J’pourrais jamais apprendre à jouer avec mes crottes de nez si Maman continue à me les enlever…

J’aime pas les petits pots…diversification alimentaire, ah ben super ! J’aime mes bibs, moi ! Au début, ça m’a fait marrer, la cuillère était sympatoche, j’avais envie de me chatouiller les amygdales avec…mais on ne m’a pas laissé jouer …pareil pour la texture des purées…je me suis dit : tiens, essayons de mettre les doigts dedans pour voir, c’est rigolo…pas le droit non plus…il avait raison Jordy, c’est dur dur d’être un bébé…Par contre, j’aime bien ceux aux fruits, c’est doux, sucré, fondant en bouche…ça se rapproche plus du dîner presque parfait…parce que pour les légumes, ma mère est nulle pour sublimer le poireau !

J’aime ce beau temps que je ne connaissais pas…on me colle dans la poussette, on m’attache (m’enfin, ils croient que je vais me sauver ou quoi ?…J’suis bien là, moi !) et ensuite, on découvre le Monde, j’ai l’impression d’être un aventurier, je fais des ptits bruits de satisfaction, je regarde autour de moi, je dis chouette, encore…

et je m’endors !

8 Commentaires

  • Kat/Boitatrucs 10 avril 2011 à 10 h 48 min

    Ah super sympa !
    Faudrait aussi étendre au reste de la famille
    (Pour la diversification, paraît qu’il faut les laisser pitrouiller avec les mains… bon faut prévoir la toile cirée par terre mais bon )

    Répondre
  • Vlynette 10 avril 2011 à 20 h 44 min

    Moi aussi je dis CHOUETTE ! ENCORE !!! Mais je ne m’endors pas Mon Bibounet d’Amour, tu peux continuer à raconter, j’adooooooooooooooooore ))))) et je te fais plein de petits bisous…

    Répondre
  • Fleurdethym 10 avril 2011 à 20 h 50 min

    Ben moi, j’aime en tout cas

    Répondre
  • doudou 10 avril 2011 à 22 h 22 min

    ptit Niaf, j’adore te suivre dans tes aventures, continue à raconter ce que tu aimes ou non, on pourra peut-être expliquer à tes parents…

    Répondre
  • Tililou 10 avril 2011 à 22 h 44 min

    Elle a raison Doudou petit Niaf: dis nous tout ce que tu veux que l’on explique à ta maman. On te promet de faire de notre mieux!

    Répondre
  • Maman Bavarde 11 avril 2011 à 8 h 02 min

    Kat…oui, faut les laisser tripatouiller, qu’ils disent…on va ptêt attendre qu’il fasse très beau et qu’il experimente sur l’herbe!
    Vlynette, je ne m’y attendais pas!!!
    Merci les filles!!!
    Et Doudou et Tililou…vous avez des trucs à m’expliquer, alors???!!!!

    Répondre
  • doudou 11 avril 2011 à 8 h 37 min

    maman bavarde, je crois que ton niaf aimerait tripatouiller son repas pour y mettre ses empreintes, bien montrer que c’est à lui.
    sinon il aimerait aussi tester de jouer avec ses amies les Mickeys. Sinon je pense que niaf est quand même très heureux dans votre famille et ça c’est le plus important.

    Répondre
  • Tililou 11 avril 2011 à 21 h 52 min

    En fait, Niaf aimerait se nourrir uniquement de bib de lait et de compotes… et d’ici quelques temps, il est OK pour essayer les gâteaux. Un vrai p’tit gourmand en fait!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :