L’Age de glace live avec des enfants de 2 et 6 ans. (parenthèse enchantée.)

Normalement, je n’ai pas besoin de te raconter le spectacle de l’Age de glace, puisque j’en avais déjà parlé après avoir eu la chance d’assister à la première mondiale à Londres. (léger mouvement de cheveux, histoire de crâner comme il faut.)

affiche age de glace

Mais hier, j’ai été conviée au même spectacle, qui pourtant était complètement différent (et pas seulement parce que cette fois, c’était en français et que j’ai donc TOUT compris.). Hier, l’Age de glace live avait encore plus la saveur de l’enfance, puisque j’y étais avec mes niafs.

Toute une aventure. Scrat de Glace (c’est son nom, dixit le niaf) Niaf, Niafette et moi, avons partagé cet excellent moment ensemble, et j’ai vu le show à travers leurs yeux ébahis, leurs yeux de 2 et 6 ans. (oui, un seul oeil pour Scrat. Je sais.)

photo-8

Niafette est une blasée des spectacles. Elle aime, oui, c’était très bien… (la pré-adolescence nous guette. Arffff.)

Son moment préféré? Quand Elie, la maman mammouth, perd sa gamine, Pêche. Euh? J’appelle un psy tout de suite, ou comment on s’organise? Bon, ça, c’était en sortie de spectacle, et c’est Léa qui posait la question (et Niafette ne connaît pas Léa, donc elle fait sa grande timide).

Après discussion, elle a adoré les fleurs qui dansent, les autres fleurs qui dansent(une fille, quoi), et la soirée pyjama de Sid (han, comme moi!) Et ce qu’elle a préféré, ce sont les messieurs qui grimpent à l’échelle, avant le spectacle (pour les lumières!) et qui y restent tout du long. Niafette te fait découvrir le backstage, bonjour. Mais je suis surprise, parce qu’elle a vraiment bien capté l’histoire du spectacle. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, hein.

Parce que Niaf, mon 2 ans (et quart) n’a pas tout pigé. MAIS :

– Cette petite pile électrique a tenu assis pendant les deux heures du pestacle. Sans broncher, sauf pour applaudir. Avec des petites exclamations, quand même. Et une grosse flippe au début, quand son pote Scrat pète la montagne. A mon avis, il s’est dit que le Scratounet, là, il avait fait une grosse counerie, et qu’il était bon pour aller au coin tout le reste du show…

– Excellent public, il a tapé dans les mains quand il fallait, bouger du popotin pendant les chansons (mais est resté à sa place, ou, en fin de spectacle, sur mes genoux.) {ouais, j’ai déjà dit. Mais c’est dingue, quoi.}

– A la fin, quand je lui ai demandé si c’était chouette, il a répondu  » Ah oui! Encooooore! » (nan, mais 2 ans et quart, quoi. J’suis trop fan de ce gamin!)

– Je pensais qu’après une aprem sans sieste, on allait le perdre sitôt dans mes bras. Mais il nous a entraîné, comme un fou, vers Sid version cartonnée. Photoooo, photoooooo! (j’suis trop fan de ce gamin, j’t’ai déjà dit?!)

photo-11

– Le soir, il a relaté notre expédition ainsi, à son papa:

 » Scrat il a cassé la montaaaaaaagne. Les deux mammouths, ils sont partis. Après, encore partis. Z’oiseaux, y jouent la bagarre. Twop igolos, zoiseaux. Et biiiing, biiiing, biiiing! Z’oiseau, a chipé la noisette de Scrat. Zoiseaux, y s’envolant dans eu cieeeeeel! Et le n’écureuil, y danse. La montaaaaagne y cassée » (oui, plusieurs fois de suite, au cas z’où Papa n’ait pas bien suivi)

Et moi, de les voir et de les savoir heureux, j’ai kiffé. Et j’ai encore plus apprécié les prouesses techniques, les cascades, les décors.

Je me demande si je ne devrais pas y retourner une 3 ème fois, pour être sûre d’avoir tout bien vu. Apparemment, il reste quelques places ce soir à 20h30… (le premier qui me dit que ça ne serait pas raisonnable, j’y cause plus. )

Et si tu hésites encore, je te le dis, le redis, le conseille: l’Age de glace Live, il faut le voir!

(toutes les dates et villes : ici)

 

* Merci infiniment, encore une fois à Léa, l’agence Wellcom

10 Commentaires

  • Maman louzoù 21 février 2013 à 9 h 58 min

    Je suis allée voir pour pleurer :'( c’est même pas trop cher en plus
    Je m’en vais, je vais pleurer :'(
    Sinon avec moi ce soir, si je fais les mêmes cris que Niaf, sûr je dors dans la voiture comme Niafette au retour ??? Nan vraiment pas ???
    ON va continuer à éteindre la télé quand la pub passe pour pas voir Tit cul et ses yeux émerveillés 🙁

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 09 min

      et un ptit week end quand il passe à Nantes, c’est pas gérable??? arggghhhh, c’est fiant!

      Répondre
      • Maman louzoù 24 février 2013 à 11 h 11 min

        Oui c’est fiant. Mr travaillant tous les samedi jusqu’à 19h30 c’est trop juste à gérer. Et même 15h le dimanche faudrait tout faire en courant pfffff .

        Répondre
  • BatMax 21 février 2013 à 21 h 52 min

    Il parle bien le niaf en tout cas 😉 Beau résumé j’adore ^^

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 09 min

      Merci 🙂

      Répondre
  • snoops 21 février 2013 à 22 h 25 min

    il parle drolement bien le niaf
    tu me donnes envie d’y aller (et il passe pres de chez moi)

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 08 min

      il parle plutôt bien oui… 🙂 (même s’il a du mal avec certains sons, genre canamel pour caramel…) Mais sa soeur est tellement bavarde qu’il répète tout!

      Répondre
  • petite maman 22 février 2013 à 0 h 27 min

    Et moi qui avait trèèès envie d’y emmener mes loustics…bon, pour le mini’, qui a 18 mois, ça fait ptet un peu juste, mais mon maxi, lui, je l imagine déjà les yeux tout grands ouverts plein d’étoiles et son sourire…bref, même si quand je lui ai dit, il y a quelques temps; « chéri, tu as le droit de choisir entre tous ces spectacles » et que contre toute attente, c’ est tchoupi qui a gagné haut la main (oui, malgré mes vaines tentatives de corruption à grand renfort de « whaou, ça a l air trooooop super l’âge de glace, nan??? »…j avais lu ton article de la london peu de temps avant), je crois bien que je vais lui faire la surprise (enfin…si je survis à TChoupi!) après tout, c est bientôt son anniv au loustic…

    Répondre
    • mamanbavarde 24 février 2013 à 11 h 08 min

      On était allés voir Dora quand Niafette était petite… jai cru que j’allais décéder d’ennui et de gnangnantitude, mais en vrai, on s’était carrément éclatés… je te souhaite la même pour Tchoupi 🙂

      Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :