L’âge de glace Live: le spectacle à ne pas louper!

Vendredi, c’est excitée comme une enfant de 5 ans que je suis partie prendre l’Eurostar direction Londres, pour assister à la première mondiale de l’âge de glace en live. (Ice Age glace Live in english, oui, je suis quasi bilingue 🙂 ).

Et durant toute la journée et la soirée, j’ai continué à avoir 5 ans. (même quand j’ai découvert les petits pois verts fluo dans mon assiette…SO british!)

D’abord, une aprem passée à regarder les extraits de cette super production. Un vrai moment de rigolade dès la première scène, qui reprend si bien l’ambiance des films. J’ai halluciné sur le décor, ces stalactites qui semblent accrochés à la grotte qu’est notre salle de spectacle, qui s’effondrent et partent en fumée, qui changent de couleur selon l’ambiance… Cet écran géant qui nous balance des graphismes de haute qualité et qui nous en met plein les mirettes… ces personnages, là, à moins de 5 mètres de moi, bluffants de réalisme.

J’ai retrouvé mon âge réel (23 ans, oui.) pendant la conférence de presse, pour mieux analyser l’ampleur de ce spectacle. Des arts martiaux, du patinage, des cascades dans les airs,du cirque, de la danse, du chant, de l’humour…tellement d’humour!,  des animatronics  pour réaliser des personnages plus vrais que nature, 28 000 heures de travail pour créer l’ensemble des personnages, et le tout en 9 mois! On ne peut que saluer l’immense travail de l’équipe, qui semble tellement s’éclater qu’on aurait envie de se cacher dans le mammouth pour rester avec eux les 5 ans de la tournée mondiale!

Puis, j’ai de nouveau eu 5 ans,ou 10, ou 23… Quelque soit l’âge (de glace ou non!) on ne peut qu’apprécier le show. Nul besoin d’avoir vu les films pour comprendre le synopsis de l’histoire, mais quand on est déjà fan, on ne peut que s’enthousiasmer aux clins d’oeil laissés ici et là.Oh, Sid, mon copain! Scrat? Une amoureuse qui cherche à te voler le gland/graal? Et de nouveaux personnages dont j’ai été fan direct, pour les costumes sublimes, et les prouesses phénoménales… J’ai applaudi, tapé dans mes mains, j’ai ri, j’ai admiré, j’ai été abasourdie, admirative…et désolée de voir le spectacle s’achever, si viiiiiite … deux heures d’enchantement pour les yeux, pour les oreilles, deux heures à n’avoir pas assez de ses deux yeux pour tout voir… deux heures qui laissent un souvenir magique, et un vrai goût de reviens-y…

Avec mes acolytes de sortie, Carole, Sandra et Michèle, on s’est donc donné rendez vous à Bercy, du 20 au 24 février (à moins qu’on ne commence par Rennes le 15 février?!) En tout cas, toutes les infos sont sur le site de l’Age de glace Live…et parole de Cynthia bavarde de 5 ans et de 23 ans, ça vaut le coup!

Merci du fond du coeur à Stage entertainment, l’agence Wellcom, Léa et Julie et toute l’équipe sur place pour ce moment complètement givré!

Et j’ai fait un ptit condensé de toutes mes photos et vidéos et piètre qualité…juste pour donner un aperçu de ma journée féérique!

9 Commentaires

  • Michèle 6 novembre 2012 à 11 h 23 min

    Ok pour Rennes, j’organise le voyage, who is coming ? Ravie d’avoir passé ce week end avec toi !

    Répondre
    • mamanbavarde 6 novembre 2012 à 20 h 01 min

      J’arrive!!! 🙂
      Et moi aussi, c’était extra!

      Répondre
  • Milie@famille 6 novembre 2012 à 11 h 27 min

    jalouuuuuuuuuuuse je suis 😉

    Répondre
    • mamanbavarde 6 novembre 2012 à 20 h 01 min

      Je le serai à ta place 🙂

      Répondre
  • Maman louzoù 6 novembre 2012 à 12 h 04 min

    Mais c’est d’enfer !!!!!!!
    Merci de nous donner 5 ans à nous aussi avec tes images et vidéos <3

    Répondre
    • mamanbavarde 6 novembre 2012 à 20 h 01 min

      ^^ Cool si ça t’a fait faire un voyage en enfance!

      Répondre
  • AlloMamanDodo 6 novembre 2012 à 15 h 29 min

    Ca donne envie tout ça!!!

    Répondre
    • mamanbavarde 6 novembre 2012 à 20 h 01 min

      C’était vraiment extra 🙂

      Répondre
  • Nat et ses Oursons 6 novembre 2012 à 20 h 56 min

    Ouaaaaaaaaaaaah trop chanceuuuuuuse!!!!!!!!!!!

    Comment elle a l’air trop meugnonne en « vrai » Peach!!!!!!! ♥

    Je suis fan de ces films! J’imagine bien le retour en enfance!!!

    Répondre

Pour dire des trucs:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :