Le bonheur, finalement, ça peut venir de plein de choses…des petits bonheurs simples aux bonheurs matériels, en passant par les bonheurs gustatifs, le bonheur des souvenirs, le bonheur de l’espoir en l’avenir.

Et s’il y a un bonheur qui me chavire le coeur, à chaque fois, c’est de me dire que mes enfants sont heureux. Ils ne manquent de rien d’indispensable, ils ont le sourire aux lèvres tellement de fois dans la journée que ce serait impossible à compter, ils rigolent ensemble, jouent avec nous, sont contents de ce que la vie leur apporte, chaque jour, sans avoir besoin d’y réfléchir.

On se faisait la réfléxion avec le N’Am, l’autre soir, bien calés contre nos oreillers. Nous avons deux niafs exceptionnels. Gais, un peu foufous, super bon public, toujours prêts à sauter, chanter, danser, rire…Deux enfants curieux, qui s’intéressent à tout, veulent toujours donner un coup de main, qui sont heureux de vivre.

Deux enfants à qui tout ce qu’on désire inculquer, c’est la force de l’amour, le pouvoir de la joie, la puissance de la rigolade.

Alors voilà, c’était mon vrai bonheur de la semaine, de la vie. Nous avons des enfants heureux, nous sommes heureux.

D’autres bonheurs? Regarde sur mon blog, l’article de vendredi(!), ou encore chez:

Ptite Fée

Maman est au musée

Sun

Maman Poussinou

Petit Diable

Maman Louzoù

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 thoughts on “Le bonheur de les voir heureux…”

  1. Oui tu as raison ! et ce bonheur est l’ESSENTIEL !!
    J’ai des petits bonheurs mêlés à quelques orages. Donc si tu ne me listes pas je ne t’en voudrai pas. Bises

      1. J’suis abonnée à ta newsletter, je savais que tu avais écrit 🙂 Et la nouvelle tronche, c’est parce que t’avais pas renseigné ton url :)))

  2. tout pareil et je crois que c’est important de se rendre compte de la chance qu’on a quand on l’a. Tous les jours je dis à Léo que j’ai de la chance d’avoir une petite fille extraordinaire et je ne pouvais pas rêver d’un bébé plus formidable qu’elle !

    1. Carrément d’accord…mais c’est vrai que parfois, on est claqués, on en a marre de répéter les mêmes choses, tout le temps,…et que c’est là qu’il faut se le dire!

  3. Mon petit bonheur a moi aujourd hui c etait d aller retrouver mon fils gare du nord apres 2 semaines et demi de separation
    De les voir se retrouver tous les 3 et de le serrer enfin tout contre moi

  4. C’est tellement vrai! Moi aussi j’adore les voir heureuses! Mais je pense que c’est un peu grâce à nous aussi, si nous sommes des parents enthousiastes et joyeux, nos enfants ont plus de facilité à l’être aussi, si nous sommes des parents un peu stimulants et qui font des choses avec nos enfants alors ils sont plus curieux et demandeurs de nouvelles choses!
    Je vois des enfants qui ne font rien avec leurs parents et qui râlent dès qu’on fait une sortie, je vois des enfants qui ne sont pas ou peu stimulés et qui préfèrent rester chez eux à regarder la télé plutôt que de faire une activité extrascolaire.
    Je ne sais pas ce qui est bien ou mal, je sais juste que je suis heureuse d’avoir des filles heureuses et enthousiastes pour tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *